Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par BastoOv »

Hébé... Il faut quand même avoir des épaules pour tenir le coup, ça n'a pas du être facile... Tu as bien remontée la pente ! Tu as du caractère :perv: :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par mamz'ailes »

BastoOv a écrit :Hébé... Il faut quand même avoir des épaules pour tenir le coup, ça n'a pas du être facile... Tu as bien remontée la pente ! Tu as du caractère :perv: :)
Lol quand on supporte votre parcmètre sur la shoutbox, on a forcément du caractère :cote: :hehe: :perv:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par Hereziark »

Eh beh, t'as du passer une sale année, ma pauvre Mamz'ailes ! :/
En tous cas tu a l'air de t'être bien battue et de récolter les fruits de tes efforts, puisque tu sembles aller mieux et que tu te démènes même pour nous organiser un rasso de folie ! :merci:

Concernant les hôpitaux, j'ai la chance d'avoir une mère dans le métier depuis bientôt 30 ans (hôpital privé...), alors j'ai toujours été un peu chouchouté lors de mes passages aux urgences... Par contre, la seule fois où je n'ai pas pu aller à l'hosto où elle bosse, c'est vrai que j'ai été salement charcuté et que j'en paye encore les frais aujourd'hui... (Faut dire aussi que j'étais civil dans un hôpital militaire ! :gene: ) Mais quoi qu'il en soit, c'est clair que d'un établissement à l'autre, c'est vraiment le jour et la nuit ! Et c'est pas normal...

Bref, tout ça pour te souhaiter bon courage pour la suite, ce que tu as accompli est déjà énorme et tu peux en être fière !
(Et ne t'inquiètes pas pour les kilos, les cicatrices, et tout le reste... Ca va, ça vient ! ;) )
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par Nighthology »

mamz'ailes a écrit :
Nighthology a écrit :J'ai lu jusqu'au bout... mais putain quoi :(
Raaa Night mon message sur ton topic, j'avais fait exprès de pas donner le lien, j'voulais pas forcément que tu tombes là-dessus.
Copain de misère :kiss2:
:)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par Golgote »

Ton récit fait vraiment froid dans le dos :(
C'est quand je lis des récits comme le tien que ça me fait chier de payer des impôts :rouge:

Mais t'as l'air d'être dans la spirale ascendante :)
Tu n'es pas seule, ici y a plein de gens qui comprennent ce que tu ressent, soit parce ce qu'ils l'ont vécu personnellement, soit des proches :rouge:

Courage le pire est passé !! ;)


Par contre, concernant les circonstances de ta chute, ça me conforte dans le fait de rouler le plus souvent possible un peu plus vite que le trafic si tu vois ce que je veux dire (dans la mesure du possible bien sûr...)
Je suis pas un enragé de la poignée de gaz loin de là, mais sur les rocades ou sur la route, j'évite de rester "passif" dans le trafic, quitte à rouler un peu au dessus des limitations :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par SV6.5 »

killpilot a écrit :
mamz'ailes a écrit :Et je compte pas aller vivre à Paris pour me trouver un binanote ::d
domage :perv: :perv:
Oui dommage :mrgreen: ,

Sinon on va installer un divan, en général de cuir brun ou de velours rouge, tu vas t'installer, te détendre et commencer par nous parler le ta jeunesse.... :hehe:

Sinon, pour le cote déprime des soins et rage contre l'hôpital, je peux comprendre, j'ai vecu ca :( , je viderai peut etre mon sac un de ces quatre :] .

Enfin pour conclure, tu as vécu et surmonté le plus dur en mon sens, le reste, remords, complexe...etc, oublis, life is wonderfull ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
polanne 57
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 501
Enregistré le : ven. 15 oct., 2010 23:42
Moto : MT-03 baby !!!!
Localisation : Sérémange-Erzange (57)

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par polanne 57 »

mamz'ailes a écrit :
wonderland a écrit :hé bin... jme retrouve tellement dans ton approche traumatisée de la route que jpeux que compatir grave... tes déboires quant au mec qui fait le con, se barre, les soins (abus de langage...), les complications, ça fait juste froid dans le dos quoi...
*hug*
On fera les vieilles chez les verts au rasso, moi en bonne dernière, toi devant, t'inquiètes :kiss2:
je peux en être aussi :désolé1: ?
Moi aussi accident ça a fait dix ans en juillet ; une connasse qui voulait aller faire son jogging et qui m'a coupé la route et mis ma moto toute neuve (700 km au compteur) au rebus :/ ; je me revois quand tu racontes l'attente en string :rouge: moi c'était string et soutif vu que le bassin avait tapé et que le haut avait morflé (clavicule cassée, et triple fracture au poignet et deuxième métacarpien) ; en plus j'ai fait deux fois le voyage à la radio comme ça car ces crétins n'avaient pas remarqué que mon poignet était cassé :faché1: (bien que je leur ai signalé que j'avais mal là mais eu mon répondu "mais non madame ce sont les égratignures qui vous font mal", genre je suis chochotte :pan2: )
Au final, plâtrée, le lendemain, je demande si on peut m'envoyer une infimière pour m'aider à faire ma toilette : ben oui le bassin n'était pas fracturé malgré le défonçage du réservoir d'essence mais j'avais du mal à marcher et puis la positon des bras robocop pas top....ET ben, il m'ont envoyé un jeune gars, tout souriant, qui arrive en me disant "ça va me changer y a que des vieilles ici, réaction immédiate :tusors:
Au final, la vieille qui m'était rentrée dedans a payé, j'ai souffert en réeduc, j'ai l'index de la main droite plus court que celui de la main gauche et de temps à autres le poignet qui se coince ; et j' me suis enfin décidé à reprendre la moto au mois de septembre dernier en tant que conductrice car jusque là, je laissait mon cher et tendre conduire :rouge:
Alors chapeau Mam'zailes, et pour les cicatrices, elles s'estompent avec le temps tout comme celles de l'âme
et pour dormir ou destresser, essaie les fleurs de Bach
http://www.vitalibio.com/complexe-fleur ... tress.html
il en existe plusieurs sortes moi je prends celui contre la nervosité pour mon fils et le rescue pour moi et mes angoisses
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par mamz'ailes »

@Golgote : Voilà un schéma avec légende pour que chacun puisse mieux visualiser... (cliquer pour agrandir)

Image

Il était 17h30, en pleine circulation dense (congestionnée même quelques mètres avant ma position, qui dit entrée/sortie de voie rapide/autoroute = bouchons !!), la voie rapide de Nice était en partie en travaux et elle est réputée dangereuse, je n'y fais jamais d'interfile ou remontée, sauf si c'est vraiment à l'arrêt.
Donc moi je roulais sur ma voie (la + à droite des 2 voies), en vérifiant les bagnoles qui s'insèrent de la voie à ma droite (la voie d'insertion continue en voie de décélération si on change pas de voie, 90% des autos déboitent donc à gauche pour s'insérer sur la voie rap, aucune utilité de rentrer pour aussitôt ressortir ^^). Parfois elles coupent jusqu'aux pointillets (à hauteur de ma moto) et j'avais déjà failli m'en manger une un jour, donc étant à bonne distance de sécurité de devant et ne soupçonnant pas un instant le danger sur ma gauche (naïve que je suis !!), je concentrais pas mal mon attention là-dessus.
Cette sortie de la voie rapide est annoncée 500m plus tôt, puis à l'endroit même de la sortie. Je soupçonne donc que le type était distrait pour pas voir et ne pas réagir la 1è fois (téléphone, etc etc). Son vito avait des vitres teintées, de côté je pouvais donc pas voir ce qu'il foutait en conduisant, aucun comportement louche (genre zigzag sur sa voie), enfin pas dans mes souvenirs.
Je ne me rappelle pas si il a toujours été à ma gauche, ou s'il me suivait et m'a doublée vu que je roulais calmos, ou s'il était à même vitesse que moi, etc.
Je me rappelle juste le voir déboîter brusquement au dernier moment pour sortir, en coupant tout de gauche à droite, sans aucun doute sans vérifier le rétro et donc sans me voir. Je revois encore le choc sur le guidon, et après j'me sens tomber à terre et glisser très longtemps pour me retrouver stoppée la tête sur la rambarde de sécurité, le corps à cheval sur la BAU, une voiture pilant et s'arrêtant à 1m de mes pieds (qui était donc en partie sur la voie à droite). Les secondes précédant l'accident = le néant, un peu comme Night. Les scanners ont révélé un choc assez lourd, un TC moyen (avec entorse du rachis cervical, j'ai encore mal au dos/nuque au quotidien), et une amnésie partielle rétrograde et antérograde.

Si on l'avait retrouvé, il était déclaré 100% responsable, j'avais des témoins, mais là pas de tiers identifié, donc dans le cul Lulu ! C'est mon + gros regret, de pas avoir eu sa gueule en face de moi et ne jamais pouvoir mettre un visage sur le gros connard qui a failli me pourrir ma vie définitivement !

@Polanne : misère tu reviens de loin aussi... On fera le trio de queue alors :love1:

@SV6.5 : Oh que je le sais que la vie est belle, sinon je srais pas là et je voudrais pas organiser le rasso 2012 pour voir vos têtes de fions ^^
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par J&B »

mamz'ailes a écrit :Oh que je le sais que la vie est belle, sinon je srais pas là et je voudrais pas organiser le rasso 2012 pour voir vos têtes de fions ^^
Saches avant tout que certains n'ont même pas de tête et ont deux fions. Je préfère prévenir.









:mrgreen: :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par Golgote »

C'est clair que t'as pas eu de bol :(

Heureusement, le fofo est un excellent anti dépresseur :gene:
Tiens bon, le rasso arrive à grands pas ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par Zlip »

L'est en forme Jibé ce soir. :hehe:




T'habite à 20 bornes de chez moi et j'étais même pas au courant. :gene:


Ca me rappel un peu mon oncle qui est passé sous un bus (bus fautif). La gendarmerie a quand même déclarée que le choc a eu lieu par l'arrière alors que les traces sont sur le devant du bus. Balaise. Enfin bon, c'est comme si il avait du vendre sa boite, licencier 10 personnes et passer 6 mois de sa vie en fauteuil hein ! :-/
Avatar du membre
torreip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
Moto : sv n 650 2003
Localisation : le muy, 83 var

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par torreip »

tout simplement horrible, :/ j'ai eu aussi une mésaventure avec cette hôpital a nice, mais c'était pour mon fils, a l'époque il avait juste 1 mois et demi il m'on annonces qu'il pouvait partir d'un momment a l'autre, il s'était lourder de diagnostique j'ai passer 2 mois a l'hosto pour rien,

il faut passer cette étape et puis tenter d'oublier

courage
Avatar du membre
Nico58
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 18:40
Moto : SV 650s k5 en mode Réparation
Localisation : Cosne sur Loire 58

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par Nico58 »

http://www.moto-journal.tv/dingo/blessu ... ist-trophy

J'ai pensé a toi en regardant cette vidéo et j'espére qu'avec le temps ça passera comme sa lui est passé.
Image
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par kami94 »

mamz'ailes a écrit :@Golgote : Voilà un schéma avec légende pour que chacun puisse mieux visualiser... (cliquer pour agrandir)

Image
Pour être passé un nombre de fois incalculable ici je confirme que c'est super dangereux... surtout si c'est encore en travaux. Les deux voix de circulations sont super étroites et y faire de l’inter-file est encore plus dangereux.

Mais à Nice, t'as le choix entre la voie rapide et la prom'... tant qu'à faire je préfère la voie rapide :-|

Donc mauvais endroit, mauvais moment.

PS: Si comme tu dis ton soucis au genoux peut repousser, tu peux t'estimer heureuse: ça devrait repousser que les cons :mrgreen:
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par mamz'ailes »

@Kami : la voie rapide n'est + en travaux, des bites en plastoque (déjà défoncées en parties) ont été installées sur les pointillés à droite d'où j'étais avec ma moto... Mais elle est toujours aussi dangereuse, c'est simple je ne la prends + à moto...
Et perso, je préfère encore la Prom, 4 voies, bien + fluides, qui laissent bien + d'échappatoires en cas de hic...
Répondre