[Resolu]Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre
- arsyesis
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
ha oui en 67 j'avais -21 ans looool
ben ouais mais y a pu personne qui ratche sur ce topic lol
ben ouais mais y a pu personne qui ratche sur ce topic lol
Impossible n'est pas lorrain
- jeager13
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
L’intéressé bien bien revenir pour son dépannage !!
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
Hello,
Tout d'abord voila, excusez moi pour cette longue abscence!!
J'ai enfin trouvé le fin mot de l'histoire:
Ne trouvant pas de fuite electrique, je me suis tourné sur la partie mecanique. J'avais des problemes de reservoir corrodé donc j'ai procedé a une remise en etat (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57415). Ayant un reservoir "neuf", j'ai donc nettoyé mon circuit de carburant completement. Robinet, Pompe, durites et...carbus.
Mes carbus sont niquels puisque soit disant ils ont été entierement demonté pour passer aux ultrasons par Dafy (lorsque je leur ai ramené pour ce probleme). Donc pas grand chose a nettoyer, cependant, j'ai lu qu'il y a un petit filtre sous le siege du pointeau, je retire donc celui ci delicatement pour ne pas le rayer et la.... l'entree completement bouchée par des residus noiratres. Un seul des carbus etait reelement bouché. Apres nettoyage, nickel, la moto roule tres bien.
Tout ca semble logique: la cuve se vidait plus vite qu'elle ne se remplissait. Demarrage a froid nickel mais a chaud, coupure!!
J'en retiens donc qu'il y a un filtre dans les carbus et que Dafy m'ont entourloupé de 200E pour avoir soi disant demonter entierement mes carbus pour les passer aux ultrasons.
Donc rien d'important mais en tout cas, je vous remercie pour votre aide.
Tout d'abord voila, excusez moi pour cette longue abscence!!
J'ai enfin trouvé le fin mot de l'histoire:
Ne trouvant pas de fuite electrique, je me suis tourné sur la partie mecanique. J'avais des problemes de reservoir corrodé donc j'ai procedé a une remise en etat (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57415). Ayant un reservoir "neuf", j'ai donc nettoyé mon circuit de carburant completement. Robinet, Pompe, durites et...carbus.
Mes carbus sont niquels puisque soit disant ils ont été entierement demonté pour passer aux ultrasons par Dafy (lorsque je leur ai ramené pour ce probleme). Donc pas grand chose a nettoyer, cependant, j'ai lu qu'il y a un petit filtre sous le siege du pointeau, je retire donc celui ci delicatement pour ne pas le rayer et la.... l'entree completement bouchée par des residus noiratres. Un seul des carbus etait reelement bouché. Apres nettoyage, nickel, la moto roule tres bien.
Tout ca semble logique: la cuve se vidait plus vite qu'elle ne se remplissait. Demarrage a froid nickel mais a chaud, coupure!!
J'en retiens donc qu'il y a un filtre dans les carbus et que Dafy m'ont entourloupé de 200E pour avoir soi disant demonter entierement mes carbus pour les passer aux ultrasons.
Donc rien d'important mais en tout cas, je vous remercie pour votre aide.
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- brok
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Re: [Resolu]Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre
Je m'auto-cite :
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Si le filtre est obstrué, la cuve ne se rempli pas assez vite : à l’arrêt ou en faible charge, ça va, mais dés qu'on tourne un peu la poignée, la cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplie = plus de mélange = coupure du cylindre.
Dés que la cuve est rempli, la combustion reprend.
Plus le filtre est encrassé, plus le problème survient souvent.
1 : Ça me faisait exactement la même chose
2 : j'ai également eu mon réservoir qui a rouillé et m'a gavé tout le circuit de rouille.
Il est donc raisonnable de penser que c'est la première chose à vérifier ( d'autant que ça prend 3 min) avant d'incriminer la pression des pneus, l'épaisseur des disques de frein ou le régulateur
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
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Re: [Resolu]Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre
Juste pour info, tu dis que ça met 3 minutes a verifier...
Il se situe ou? Que je regarde l'etat du mien..![:) :)](./images/smilies/1.gif)
Il se situe ou? Que je regarde l'etat du mien..
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Re: [Resolu]Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre
Tu soulèves le réservoir, tu repères les durits qui vont de la pompe aux carbus, tu débranches coté pompe et tu souffles dans les durits, si tu sens qu'il faut plus forcer sur l'une que sur l'autre pour que l'air circule, c'est certainement un filtre encrassé.
Pour nettoyer, c'est moins facile : sortir la rampe, ouvrir les cuves, sortir les plongeurs/pointeau, sortir le cylindre dans lequel coulisse le pointeau (super chiant), le filtre est dessous.
Pour nettoyer, c'est moins facile : sortir la rampe, ouvrir les cuves, sortir les plongeurs/pointeau, sortir le cylindre dans lequel coulisse le pointeau (super chiant), le filtre est dessous.
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Re: [Resolu]Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre
Pièce n° 26Charly91 a écrit :Juste pour info, tu dis que ça met 3 minutes a verifier...
Il se situe ou? Que je regarde l'etat du mien..
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la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: [Resolu]Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre
et surtout gaffe au siège du pointeau en le sortant !!! (pièce 28, partie gauche).
Y a un petit joint torique qui l'empeche de sortir facilement, ce qui fait que pour le sortir, faut le serrer dans une pince, mais il faut faire super gaffe, et le prendre par l'extérieur, plutot que mettre une dent de la pince à l'extérieur et une à l'intérieur, au risque comme moi de tout massacrer, et d'être bon pour une petite commande...
Y a un petit joint torique qui l'empeche de sortir facilement, ce qui fait que pour le sortir, faut le serrer dans une pince, mais il faut faire super gaffe, et le prendre par l'extérieur, plutot que mettre une dent de la pince à l'extérieur et une à l'intérieur, au risque comme moi de tout massacrer, et d'être bon pour une petite commande...
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