Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
dom650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 6:25
Moto : Aprilia RSV 1000R Tuono 2007
Localisation : la Ciotat

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par dom650 »

Ouais, ben en fait la galère (si on peut dire ça) c'était d'aller la chercher en Corse...

Du reste, j'étais sur une autre dans l'Ariège, proprio mécano Aprilia (ce qu'il dit), 2006, rouge/noire, pots Léo,bulle haute, factures depuis l'achat, 5800€ pour 20000km...en même temps c'est pas grand chose non plus...
Je ne sais pas pourquoi ces motos décotent tant...Elles ne plaisent pas? souffrent d'une mauvaise image de marque? ma fois...
Au départ je voulais un Superduke (entre autre) mais rien de valable en dessous de 8000€ (avec les mêmes critères que notre ami ayant ouvert le post)...et puis côté fiabilité c'est pas du japonais non plus...
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
Choubaka

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par Choubaka »

PEagle a écrit :TRIPLE POST (imaginer une voix d'unreal tournament)

Pour faire une citation multiple, tu choisi le premier message à citer et ensuite tu reprends les messages qui sont en dessous de la fenêtre ou tu rentres le texte, en cliquant sur citer, ils vont s'ajouter à la fenêtre !
Merci du conseil !
dom650 a écrit :Ouais, ben en fait la galère (si on peut dire ça) c'était d'aller la chercher en Corse...

Du reste, j'étais sur une autre dans l'Ariège, proprio mécano Aprilia (ce qu'il dit), 2006, rouge/noire, pots Léo,bulle haute, factures depuis l'achat, 5800€ pour 20000km...en même temps c'est pas grand chose non plus...
Je ne sais pas pourquoi ces motos décotent tant...Elles ne plaisent pas? souffrent d'une mauvaise image de marque? ma fois...
Au départ je voulais un Superduke (entre autre) mais rien de valable en dessous de 8000€ (avec les mêmes critères que notre ami ayant ouvert le post)...et puis côté fiabilité c'est pas du japonais non plus...
Je la trouve perso , pas jolie ...
dom650 a écrit :Salut,

Quand tu dis Aprilia moche, tu parles de laquelle?

Perso, je suis depuis peu l'heureux proprio d'un Tuono 1000R de 2007, et j'étais en SV avant...

C'est la réplique du RSV 1000R mais sans les bracelets et sans le carénage. On ne parle pas d'une version dégonflée...

Tu doubles (presque) la puissance, c'est un monstre de rigueur, très agile, très bien finie, elle ne court pas les rues...

Son à se taper le c.. par terre,en Full méchant coup de pied à 7000tr/min (je suis pas un pro du wheeling et ça lève seul en 2 et 3)...c'est plein de sensation...

Pour le budget, j'ai sorti 6000€, elle avait 10800km,révisée et avec Akras carbone...Rapport qualité prix imbattable...
J'avais peur pour la fiabilité, mais tu en vois plein avec 40000 ou 50000km sans embrouilles particulières...

Après, les coloris et le look, même si j'ai eu un peu le coup de foudre avec ce modèle, je la trouve pas plus moche qu'un ER6...ou qu'un Hornet...et puis t'as une moto rigoureuse, pas comme si t'avais un Z :hehe: :hehe: :hehe:

Pour l'assurance, je paye 10€ de plus par mois qu'avec le SV (650), soit 45€ en tous risque chez AMV...
Le bycilindre c'est le top , mais le style de la moto , je suis pas fan ...
sebien a écrit :moi qui fait a peu pret ta taille je pense partir sur une tiger 1050, au moins là je serais confortable ;)
:cote:
Ytse_Jam a écrit :à part une ligne un poil plus sexy (et encore ils ont gardé le gros phare devant) qu'est ce qui change entre la GT et la ST ? :0
Franchement la ST pour l'avoir essayé, est une excellent bécane, vraiment bonne à tout faire !
mais il est vrai que ça n'a pas été un succès (pas assez sexy... certes...), et c'est tant mieux sur le marché de l'occaze parceque du coup il y a des affaire à faire :]
voila mais elle n'est pas sexy ... donc
Ytse_Jam a écrit :Il y en a bien qui kiff la tuono ou les harley :gene: :mrgreen:
:hehe: :hehe:
jujusv30 a écrit :
Ytse_Jam a écrit :j'insiste avec une F800 ST qui a les même caractérestique que la R, le carénage en plus (il est TRES grand) et la courroie à la place de la chaine (entretien facilité), et un joli monobras :rouge:
exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/420690703.htm?ca=21_s

A+ Jason :cote:
mais il est trés moche avec le carénage :gene: :gene:
:ghee:
STONE COLD a écrit :prend allemand !!! tu trouvera pas meilleur compromis bi-cylindre,chevaux,couple,cylindrée,options etc ....

http://www.leboncoin.fr/motos/376962666.htm?ca=21_s

ou la nuda/r c'est le moteur de la f800r

http://www.leboncoin.fr/motos/414000927.htm?ca=21_s

regarde toutes les annonces du boncoin tu en a une chier de f800r ça ce revend très bien!!

révisions c'est moins chère que buell ktm triumph ducati

j'ai un 1200: 1000 km 76 euros 10000 km 160 euros 20000 km 250 euros 40000 km 350 euros alors imagine en 800 cc !!!
je veux bien le croire et merci pour les liens , super sympa , mais j'accroche pas ...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par Zlip »

Y'a un moment ou il va falloir faire des concessions. :gene:


Une bécane belle, récente, moins de 10 000km le tout à 7000e... Tu cherches un truc qui n'existe pas. :hehe:


Donc soit tu mets plus et là tu te rapprocheras de tes critères, soit tu choisiras ou la performance, ou l'esthétique.
Choubaka

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par Choubaka »

max55500 a écrit :Une gladius?? bon ok :jesors:
Franchement un roadster pas trop puissant, assurable pour un novice, pas anoréxique car le gaillard fait 2m, il n'y en a pas des tonnes!!
- ER6, street triple, SV, gladius, .... c'est des mini-moto
- ER6F avec sa bulle fait moins petite ou Versys
- tape dans les 4 cylindres : GSR, FZ8, Z750/800, 650 GSF
- Sv650 ou 1000 mais en S
- les trails t'aiment pas ? dans ton budget, tu peux trouver des choses sympa
exactement le descriptif !!
alors a pars la gsr ou la fz8 je sais pas quoi choisir ... le reste Beurk :mrgreen:
les trails j'aime mais pour faire des trajets du genre paris normandy , chaud , l'autonomie et la position de conduite ...
Meme si le plaisir est dans le virage , je peux pas acheter un trail pour le moment ...
Choubaka

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par Choubaka »

Zlip a écrit :Y'a un moment ou il va falloir faire des concessions. :gene:


Une bécane belle, récente, moins de 10 000km le tout à 7000e... Tu cherches un truc qui n'existe pas. :hehe:


Donc soit tu mets plus et là tu te rapprocheras de tes critères, soit tu choisiras ou la performance, ou l'esthétique.
certes, j'irai quand la météo le permettra, motard du dimanche ...
mais je préfere avoir des conseils , et me faire plaisir , a l'oeil et au guidon , je crois que je suis plutot moto ancienne ...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par Zed03 »

Zlip a écrit :Y'a un moment ou il va falloir faire des concessions. :gene:
Une bécane belle, récente, moins de 10 000km le tout à 7000e... Tu cherches un truc qui n'existe pas. :hehe:
J'en connais un qui faisait exactement la même chose ya pas si longtemps :] :siffle:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par sebien »

Choubaka,
parmis les choix que tu propose, je prendrais le fz8, simplement parce que c'est celle qui correspond le mieux a ma taille :)
quitte a faire je prendrais meme un fz1 :
http://www.leboncoin.fr/motos/402886601.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/422336518.htm?ca=22_s
etc.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par westland »

Zed03 a écrit :
Zlip a écrit :Y'a un moment ou il va falloir faire des concessions. :gene:
Une bécane belle, récente, moins de 10 000km le tout à 7000e... Tu cherches un truc qui n'existe pas. :hehe:
J'en connais un qui faisait exactement la même chose ya pas si longtemps :] :siffle:
finalement il la acheté neuve :-/

:mrgreen:

sinon ma prochaine est presque à ce tarif :siffle:
Image
Avatar du membre
dom650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 6:25
Moto : Aprilia RSV 1000R Tuono 2007
Localisation : la Ciotat

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par dom650 »

Zed03 a écrit :
Zlip a écrit :Y'a un moment ou il va falloir faire des concessions. :gene:
Une bécane belle, récente, moins de 10 000km le tout à 7000e... Tu cherches un truc qui n'existe pas. :hehe:
J'en connais un qui faisait exactement la même chose ya pas si longtemps :] :siffle:
Je suis passé par cette phase aussi...

Je voulais vendre le SV pour passer sur un SMT, de là je me suis tourné vers le Superduke, en hésitant avec un monster 1100 et un bon coup sur un streetfighter 1098...pour finir sur le Tuono...

Perso, fz8, fz1 et autres...c'est pas mal mais ça manque cruellement de caractère et d'identité propre...c'est bien pour avaler du kilomètre sans ennuis mais c'est fade...A la limite Triumph, ça commence à être sympa mais trop petite pour ma taille...et KTM oublies les 20000km par an...
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par Zlip »

Zed03 a écrit :
Zlip a écrit :Y'a un moment ou il va falloir faire des concessions. :gene:
Une bécane belle, récente, moins de 10 000km le tout à 7000e... Tu cherches un truc qui n'existe pas. :hehe:
J'en connais un qui faisait exactement la même chose ya pas si longtemps :] :siffle:


Ca ne devait pas être moi puisque mon choix était déjà arrêté entre 2 modèles (Street R et B3). ;)

Et puis mon budget n'était pas de 7000e. :mrgreen:
westland a écrit : sinon ma prochaine est presque à ce tarif :siffle:

J'ai pas osé dire "street triple" (même si je l'ai dit plus haut :mrgreen: ) parce qu'on m'aurait dit "haan tu prêches pour ta paroisse gna gna gna". :mrgreen:

Et puis j'crois que le monsieur il aime.
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par sebien »

dom650 a écrit :
Perso, fz8, fz1 et autres...c'est pas mal mais ça manque cruellement de caractère et d'identité propre...c'est bien pour avaler du kilomètre sans ennuis mais c'est fade...
j'ai jamais compris cette formule, manque de caractere, fade etc :gene:
ma femme a du caractere, elle se laisse pas faire quoi :mrgreen: est ce qu'il faut comprendre pareil pour les motos ?
j'ai eu 2 bi et 2 4 cylindres, la plage d'utilisation est differente mais je ne dirais pas que l'une est plus sympa que l'autre
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par Torm »

Ytse_Jam a écrit :
Zlip a écrit :Sinon il te reste la Hornet et la dernière Er-6 qui est franchement pas si laide que ça. Avec ton budget tu peux en avoir une neuve et ptêtre même l'ABS.
+955
Dommage d'ailleurs que Honda reste le seul à ne pas aller dans les roadster mid size :0
une hornet 750/800 pourrait faire tres tres mal à la concurrence vu ce dont est capable la "petite" 600 :]

+ 1000
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par westland »

Zlip a écrit : J'ai pas osé dire "street triple" (même si je l'ai dit plus haut :mrgreen: ) parce qu'on m'aurait dit "haan tu prêches pour ta paroisse gna gna gna". :mrgreen:
ben non ta paroisse est italienne on le sais hein :langue:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par Zed03 »

Zlip a écrit : Ca ne devait pas être moi puisque mon choix était déjà arrêté entre 2 modèles (Street R et B3). ;)

Et puis mon budget n'était pas de 7000e. :mrgreen:
En effet mais cela ne t'empêchait pas d'avoir quand même des critères d'occasion trop strict :P
westland a écrit :
Zlip a écrit : J'ai pas osé dire "street triple" (même si je l'ai dit plus haut :mrgreen: ) parce qu'on m'aurait dit "haan tu prêches pour ta paroisse gna gna gna". :mrgreen:
ben non ta paroisse est italienne on le sais hein :langue:
Chuuuuuuuuuuuuuut !!! tu vas griller notre agent double :oups: Là ils croient encore qu'il a acheter une street pour mieux la critiquer :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Répondre