Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
westland a écrit :Maintenant va essayer la brutale 800, tu verras laquelle est en chewing-gum :lol:
A l'époque j'avais sérieusement hésité. Mais l'avenir m'a donné raison... On aurait pas fait la moitié des balades qu'on a faite si j'avais eu la Mv. Le moteur de la Benelli n'est pas mal non il paraît.
sebh68 a écrit :
D'une manière générale c'est pas forcément la peur d'acheter européen, beaucoup se limitent ou sont limités côté budget, y'a pas cette recherche de châssis affûté ou freins mordants. Et ceux qui ont du fric vont chez BMW
Finalement les japs collent toujours aussi bien au marché !
Acheter européen, je sais pas si ça entre dans le raisonnement. Ça fait un bail que Trumpf est sur le marché, que certaines de ses bécanes ont atteint un kilométrage respectable (sur un forum où je suis, certain ont des bonnies qui ont allègrement passé les 100 000 bornes et des vaches sans un pet…) et ont prouvé leur fiabilité. Ça jouerait plutôt contre Yam' qui fabrique ses motos en France, donc comme le bon franchouillard se vante de préférer crever plutôt qu'acheter Français…
oim, j'ai du mal avec BMW, parce que filer du fric à la famille Quandt, qui est toujours aux manettes et à fait son beurre avec le soutien de l'ami Adolf… Mais c'est moi, hein !
Modifié en dernier par ThomasB le dim. 15 févr., 2015 13:58, modifié 1 fois.
ThomasB a écrit :oim, j'ai du mal avec BMW, parce que filer du fric à la famille Quandt, qui est toujours aux manettes et à fait son beurre avec le soutien de l'ami Adolf… Mais c'est moi, hein !
Oui enfin c'est du passé tout ça, les profits de BMW maintenant ne financent pas un parti nazi secret.
ThomasB a écrit :oim, j'ai du mal avec BMW, parce que filer du fric à la famille Quandt, qui est toujours aux manettes et à fait son beurre avec le soutien de l'ami Adolf… Mais c'est moi, hein !
Oui enfin c'est du passé tout ça, les profits de BMW maintenant ne financent pas un parti nazi secret.
On a récemment ressorti le dossier de la SNCF, on ressort parfois la conduite de Citroën… Pourquoi préférer ne pas financer une boîte qui a grandi sure du sang ? Ou est-ce que le zentil Allemand, lui, est exonéré d'office ? Ou est-ce que faire du FRIC justifie l'injustifiable ? (Vaste sujet, je sais, qu'on ne résoudra pas ici, mais j'y réponds selon ma propre conscience et ne veut rien imposer à qui que ce soit…)
ThomasB a écrit :oim, j'ai du mal avec BMW, parce que filer du fric à la famille Quandt, qui est toujours aux manettes et à fait son beurre avec le soutien de l'ami Adolf… Mais c'est moi, hein !
Oui enfin c'est du passé tout ça, les profits de BMW maintenant ne financent pas un parti nazi secret.
On a récemment ressorti le dossier de la SNCF, on ressort parfois la conduite de Citroën… Pourquoi préférer ne pas financer une boîte qui a grandi sure du sang ? Ou est-ce que le zentil Allemand, lui, est exonéré d'office ? Ou est-ce que faire du FRIC justifie l'injustifiable ? (Vaste sujet, je sais, qu'on ne résoudra pas ici, mais j'y réponds selon ma propre conscience et ne veut rien imposer à qui que ce soit…)
Personnellement, je trouve ça dommage de ressortir un tel argument. Personne ici n'a vécu la WW2 et n'est capable de dire comment il aurait agit pour sa survie et celle de sa famille. Certains ont choisi de résister et ont réussi, d'autres en ont subi les conséquences. C'est facile aujourd'hui de dire "non" quand on nous impose quelque chose, certains auraient bien voulu en dire autant à l'époque.
L'allemagne a déjà payé sa dette pour ce qu'elle a fait. Pourquoi ressortir ça ?
ThomasB a écrit :On a récemment ressorti le dossier de la SNCF, on ressort parfois la conduite de Citroën… Pourquoi préférer ne pas financer une boîte qui a grandi sure du sang ? Ou est-ce que le zentil Allemand, lui, est exonéré d'office ? Ou est-ce que faire du FRIC justifie l'injustifiable ? (Vaste sujet, je sais, qu'on ne résoudra pas ici, mais j'y réponds selon ma propre conscience et ne veut rien imposer à qui que ce soit…)
Parce qu'il ne faut pas confondre nazi et allemand, parce qu'en temps de guerre qui sait quel camp nous aurions choisi, parce que vivre dans le passé ne nous projette pas dans l'avenir.
On met tous dans l'essence dans nos bécanes et pourtant, quand on voit ce que les grands groupes pétroliers font de nos jours, on ne s'embarrasse pas avec les problèmes de conscience.
ThomasB a écrit :On a récemment ressorti le dossier de la SNCF, on ressort parfois la conduite de Citroën… Pourquoi préférer ne pas financer une boîte qui a grandi sure du sang ? Ou est-ce que le zentil Allemand, lui, est exonéré d'office ? Ou est-ce que faire du FRIC justifie l'injustifiable ? (Vaste sujet, je sais, qu'on ne résoudra pas ici, mais j'y réponds selon ma propre conscience et ne veut rien imposer à qui que ce soit…)
Parce qu'il ne faut pas confondre nazi et allemand, parce qu'en temps de guerre qui sait quel camp nous aurions choisi, parce que vivre dans le passé ne nous projette pas dans l'avenir. .
En même temps, il existe un devoir de mémoire puisque comme l'a dit Fucius (qui avait oublié d'être con), qui ignore le passé se condamne à le revivre… Ce qui n'implique pas de vivre dans le passé, mais de le prendre en compte, même si certains le dévoient en couinant leur litanie (parfois lucrative) du sétémieuzavaaaaan…
Bon, j'ai essayé la Tracer après la MT-09. Apparemment, le mode A est modifié, il m'a semblé moins violent tout en poutrant quand même sa mémé. Cette Yam fait Honda tant la prise en main est aisée et on retrouve le côté intuitif du trail avec une excellente position de conduite. Le cadran est grand et très clair. Gènes de trail oblige, la fourche plonge lors des freinages (pas encore niveau Speed Triple, mais puissant et très, très progressif) et, surtout, la bulle renvoie tout l'air dans la casquette. Rien à dire, une excellente bécane à adapter un chouia, prête pour la balade et les longues distances… Mais je n'ai pas eu le coup de cœur non plus, mais ça, c'est du niveau de l'inquantifiable. Reste à attendre une MT 07 Tracer !
en ce qui me concerne,je pense que la MT09 sera ma prochaine en remplaçement de ma SV1000....je l'avait essayée quand elle était sortie en 2013 mais je n'avais pas signé (je suis réticent à acheter neuf ,surtout un nouveau modèle : payer au prix fort/ rodage/soucis de jeunesse/ètre collé à un concessionnaire pendant 2 ans / puis les grosses décotes des 1eres années....).
bien que j'avait bien apprécié la machine avec plus de gros points positifs (moteur/légèreté) que de petits points négatifs (qualité amortisseur/finition(parfois)/options mesquines/look "décalé").
maintenant que je me suis fait à son look et qu'on trouve des occasions récentes dans les 6500 euros,ça commence à me trotter dans la tête de remplacer ma fidèle et adorée SV après 5 ans de bons et loyaux services par une MT09.
mais encore faut-il que je tombe sur une MT09 d'occasion intéréssante,que j'arrive à éviter une moto de démo qui en ai prit plein les soupapes à froid et aussi que j'obtienne une reprise correcte de ma SV ....si je n'arrive pas à reunir ses conditions,je garde ma SV
question : je voulais savoir si quelqu'un du forum était passé de la SV1000 à la MT09 ?....satisfait ?...ou pas ?
Plein les soupapes à froid… et aussi les gorets qui ont attaqué une boîte de vitesses non rodée à la volée sous prétexte que "c'est pas la mienne alors je m'en fous" (drôle de façon d'aimer la moto…)
J'dis ça, moi… j'dis rien. C'est pas comme si c'était du vécu, hein.
Si.
Hop !
ThomasB a écrit :Plein les soupapes à froid… et aussi les gorets qui ont attaqué une boîte de vitesses non rodée à la volée sous prétexte que "c'est pas la mienne alors je m'en fous" (drôle de façon d'aimer la moto…)
J'dis ça, moi… j'dis rien. C'est pas comme si c'était du vécu, hein.
Si.
Hop !
oui,ThomasB aussi,malheureusement....
yamaha "les 2 roues" à roissy en ont deux en ventes (une rally/une abs) depuis un moment avec un prix correct selon moi et elles ne partent pas....peut ètre à cause de leur première année "multimains-multibrutal"
quand je vois que cette grande concession mets en vente assez cher les 450 supermot' qui ont tournés au circuit carole au mains de pilotes de renom (chambon,etc....),je me dis que c'est bien possible