SVS ne démarre plus après chute (ou accident)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Re: SVS ne démarre plus après chute (ou accident)

Message par Titixm »

8| 8| 8| 8|

Si j'ai bien compris, ta moto a chuté. Et, maintenant tu remarque ton té n'est pas droit.
Je suis désolé mais un té est fixé par 3 points de fixation: les deux fourreaux et la douille de direction.
Avant que ça bouge avec une simple chute à l'arrêt, il y a du chemin....A part si tes serrages n'étaient pas fait....

Si ton té n'est pas droit, desserre tout, un coup de maillet à droite, à gauche, au mileu et tu resserre.
Si ta roue n'est pas droite, c'est qu'elle a pris un sacré choc....fourreau de fourche tordu ou ton axe de roue qui est totalement desserré voir les deux.

Par contre, sur ta deuxième photo, j'ai l'impression que ton capuchon de fourreau est desserré. Le noir sur le pourtour, on dirait le joint...Mets y un coup de clé.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2000

Message par Zigzag-911 »

Titixm a écrit :8| 8| 8| 8|

Si j'ai bien compris, ta moto a chuté. Et, maintenant tu remarque ton té n'est pas droit.
Je l'ai remarqué quand je l'ai ramené au garage car elle ne démarré plus..
Titixm a écrit :Avant que ça bouge avec une simple chute à l'arrêt, il y a du chemin....A part si tes serrages n'étaient pas fait....
Depuis Octobre quelle est sortie du garage après mon accident je roule avec, et je t'assure que c'est après l'avoir ramassé par terre que ça avait bougé !
Titixm a écrit :Si ta roue n'est pas droite, c'est qu'elle a pris un sacré choc....fourreau de fourche tordu ou ton axe de roue qui est totalement desserré voir les deux.
Ma roue n'est pas droite par rapport au T, vu sur la première photo.. Si je met le T droit, la roue ira vers la droite.
Titixm a écrit :Par contre, sur ta deuxième photo, j'ai l'impression que ton capuchon de fourreau est desserré. Le noir sur le pourtour, on dirait le joint...Mets y un coup de clé.
Normal, je l'ai desserré voir ce qui avais dedans, j'étais curieux. :gene:

On m'a dis que pour plié la fourche il faut y allez, mais c'est ce que je pense depuis le début..
:ghee: :ghee: :ghee: MIVV POWAAAAH :ghee: :ghee: :ghee:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Pour la fourche qui bouge j'y crois pas tu as l'axe de la roue qui les gardent à la même hauteur + le serrage des deux tés + la direction .

C'est possible que tes tés descendent mais bon juste en tombant à l'arrêt j'y crois pas ou alors ils étaient pas serrés assez .

J'ai pris une tôle à 90 : choc dans une barrière de sécurité + fossé très profond 50 m plus loin et mes tés n'avaient pas bougés . En revanche les buttée de direction : une avait sautée .

Pour plier une fourche faut se prendre une caisse ou un trottoir .

Pour moi sur tes photos on en voit rien d'anormal les 5mm de différence dont tu parles ne se voient pas en tout cas (tu as remonté les tubes de fourche dans le té sup pour rabaisser l'avant c tout ce que je remarque) .

Au niveau de ton accident ct un gros choc ? Si ça se trouve ton soucis vient juste de là .
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Joe CARBU a écrit :(tu as remonté les tubes de fourche dans le té sup pour rabaisser l'avant c tout ce que je remarque)
Acheter comme ça..

Et quand je l'ai reprise sur les 2 premiers mètres j'ai vu quelle roulait pas normalement, je me doute que sur photo on voit pas grand chose.. mais la différence est la, donc la solution ? je desserre le T supérieur et je bourre dedans ?

EDIT : Mon accident c'étais y'a un moment, la je parle de la chute a l'arrêt ! Entre 2 absolument rien ! et mon accident accrochage a gauche et glissade mais c'étais y'a 8.000 kms ca n'a rien a voir
Modifié en dernier par Zigzag-911 le jeu. 06 févr., 2014 17:01, modifié 1 fois.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Pour moi faut faire tout dans les rêgles de l'art pour être sur.

Vire axe ,roue av, desserrer les deux tés et les bracelets, vérifier la hauteur de chaque tube de fourche .
Et si ta jante est pas voilée déjà .

Donc en fait ta moto roulait déjà pas bien dès ton accident ......donc déjà la moto n' est pas "saine" .

Sinon je te propose de la garer derrière un camion et d'attendre qu'il recule dessus tu fais marcher l'assurance et repartir sur une autre moto saine . :hehe:
Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 06 févr., 2014 17:04, modifié 1 fois.
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Joe CARBU a écrit :Pour moi faut faire tout dans les rêgles de l'art pour être sur.

Vire axe ,roue av, desserrer les deux tés et les bracelets, vérifier la hauteur de chaque tube de fourche .
Et si ta jante est pas voilée déjà .

Donc en fait ta moto roulait déjà pas bien dès que tu l'as achetée ......donc déjà la moto n' est pas "saine" et s'en est pris une bonne avec l'ancien proprio .
Tu pars trop loin ! J'ia fais plus de 10.000km avec ! la problème c'est depuis qu'un connard me l'as mise par terre y'a 2 jours ! en la reprenant c'étais plus droit ! ça s'arrête la ! J'en ai fais des bornes depuis mon accident et c'étais droit ! Ma jante n'est pas voilée
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Joe CARBU a écrit :Sinon je te propose de la garer derrière un camion et d'attendre qu'il recule dessus tu fais marcher l'assurance et repartir sur une autre moto saine . :hehe:
Je suis pas tout risques et une moto acheté 2.300 et qui sors d'un accident, j'ai plus qu'à m'en racheter une :)
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

C'est pas une chutte simple à l'arrêt qui fait ça .

Y a un camion qui a roulé dessus c pas possible .
L'entretien de ta fourche est à jour ?

Tu habiterais le 35 je pourrais faire le check up complet avec toi : g une béquille sous tés , une arrière , une clé dynamo et le démontage fourche je connais .
Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 06 févr., 2014 17:09, modifié 1 fois.
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Joe CARBU a écrit :C'est pas une chutte simple à l'arrêt qui fait ça .

Y a un camion qui a roulé dessus c pas possible .
L'entretien de ta fourche est à jour ?
Depuis que je l'ai acheté j'ai pas vidangé les fourches.
J'ai rien vu mais pour moi c'est soit des gamins, soit une voiture qui est rentré dedans par DERRIERE.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Donc de toute façon ta fourche est à vidanger si t'arrives dans les 12000 km sans l'avoir fait .
Donc soit tu fait faire l'entretien de la fourche en disant que y a un truc qui cloche depuis qu'on te l'a foutue par terre soit tu investis dans une béquille sous tés ou cric parallèle et tu fais toi même .
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Déjà que je dois la démarrer avec une clé btr sur le relai de démarrage, plus faire ça, plus la commande de frein, ça fais chere la chute
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Je sais bien mais dis toi bien que déjà tu as de la chance de ne pas avoir de carénage complet car là elle aurait mangé encore plus .
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Faut que tu cherches dans tes voisins celui qui a le parechoc de frotté . Et tu joue carte sur table tu dis que tu l'as vu , pour voir sa réaction . (même si c pas vrai) .

OU tu prends une assurance tout risque juste pour un an , tu attends qq mois pour pas que ça fasse louche et hop tu déclares le soucis .
Zigzag-911
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Zigzag-911 »

Je suis en S pas en N, il y avait le neiman quand elle est tombé, donc le guidon n'as pas bouger lors du choc, ca change quelque chose pour toi ?

Je suis a 120€ sur 9 mois en tiers, tout risque j'oublie :| je suis jeune permis

Ce qui me rend fou c'est que j'en ai eu pour un équipement neuf en novembre, début janvier 500€ de réglages + régulateur de tension.. Si je peux pas le faire moi même ça attendra
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Pour moi sur une S y a moins de longeur "guidon" à dépasser qu'en N ;donc je pense que ça prends moins .

J'avais une S aussi moi c'était moto achetée 3500 8 mois plus tôt (avec emprunt) toute équippée direction la casse revendue 450 €, casque ARAI neuf mort ,cuir neuf mort ,jean neuf mort .

Et aux tiers aussi donc tout pour ma pomme en plus les flics ont voulu me délcarer en excès de vitesse sans preuves .
Et dans tout ça: clavicule pétée , double facture +luxation du coude , poignet fêlé , dent pété ,perte de connaissance .
65 séances de kiné et 3 mois d'arrêt plus tard ct reparti , je cherchais une autre moto pas chère .

Bon là ct mon premier accident mais mon record je dois dire . :hehe:
Répondre