J'ai commencé le rodage hier et c'est nikel pour le premier haut moteur ; parfaitement étanche
Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Yo ! Si tu t'en fais pour l'état de mes sièges, pas d'inquiétudes !
Mes portée font pas loin de 1mm plus ou moins un voir deux dixième, je ne sais ce que préconise Suzuk pour la SV mais 1mm c'est tutto bene pour un moteur comme ça !
De toute manière sur des moteurs semblables c'est tout kif-kif la métrologie et les jeux de fonctionnements ...
J'ai commencé le rodage hier et c'est nikel pour le premier haut moteur ; parfaitement étanche
("Lammeur" tu me redira si jamais tu veux une vidéo, j'ai pensé à toi si jamais tu veux voir comment c'est fait ! ) Je vous met un max de photos demain ; remontage, déglaçage cylindre, ...
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Pour l'étanchéité tu mets la culasse à l'envers avec les soupapes en place et tu remplis de liquide voir si ça coule ?
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Oui voilà je met du liquide (essence) sauf que j'en met depuis les conduits, et comme ça tu vois si ça suinte dans le dôme de la culasse, si c'est le cas, faut recommencer ! 
Une fois l'essence enlevée je met même un coup d'air comprimé dans les conduits, et avec l'essence qui reste ça fait plus ou moins de bulles de l'autre coter des soupapes ou non, ça donne une idée de la qualité de l'étanchéité selon si ça te fait plein de bulles/fuites ou non, après chacun sa méthode ^^
Une fois l'essence enlevée je met même un coup d'air comprimé dans les conduits, et avec l'essence qui reste ça fait plus ou moins de bulles de l'autre coter des soupapes ou non, ça donne une idée de la qualité de l'étanchéité selon si ça te fait plein de bulles/fuites ou non, après chacun sa méthode ^^
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Je commence tranquillement mes déglaçages
Demain : remontage du moteur (j'ai reçu les segments) métrologie des jeux de soupapes, je commande les pastilles et le weekends prochain gaaaazzzz ! ... Ah non ... réglage de la carburation et syncros .....
Pour les pastilles, si certains ont l'info, est-ce que les pastilles sont traitées en surface ?! Je me suis toujours posé la question car si ce n'est pas le cas il me suffit de donner un coup de réctif plane pour les mettre à la bonne cote, plutôt que d'en acheter, mais je n'ai jamais osé du coup ne connaissant pas la réponse ... Merci d'avance !

Demain : remontage du moteur (j'ai reçu les segments) métrologie des jeux de soupapes, je commande les pastilles et le weekends prochain gaaaazzzz ! ... Ah non ... réglage de la carburation et syncros .....
Pour les pastilles, si certains ont l'info, est-ce que les pastilles sont traitées en surface ?! Je me suis toujours posé la question car si ce n'est pas le cas il me suffit de donner un coup de réctif plane pour les mettre à la bonne cote, plutôt que d'en acheter, mais je n'ai jamais osé du coup ne connaissant pas la réponse ... Merci d'avance !

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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
J'ai déjà entendu dire que certains les rectifiait, mais est-ce qu'ils les retraitent derrière je sais pas 
Si tu trouves l'info ça m'intéresse
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Bravo pour le boulot jourd !
par contre pour le déglacage il faut faire des mouvements de va et vien pendant que tu déglaces, il faut que les micro rayures ne soient pas parallèles aux segments tu devrais plutot utiliser une perceuse que le tour.
par contre pour le déglacage il faut faire des mouvements de va et vien pendant que tu déglaces, il faut que les micro rayures ne soient pas parallèles aux segments tu devrais plutot utiliser une perceuse que le tour.
Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Pas d'inquetudes cest ce que je fais
la poupée mobile du tour (la chose ou est fixer le honoir a 3 branches) peut avancer et reculer en fait 
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Cool!
pour les pastilles je pense qu'il y a un traitement car c'est le genre de pièce qui ne doit pas bouger d'un poil.
mais c'est qu un avis.
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Je suis carement de ton avis, surtout qui a une sacrée force et sollicitation sur une toute petite surface (le bout de la soupape..) mais dun coter y en a qui font ca a la meuleuse et ca bouge j'ai vu alors ....
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
slt tu peux rectifier tes pastilles sans problème tu mettra la surface non rectifier en appui sur la queue de soupape. 
- Jourd
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Merci pour ton indication ! C'est vrai que la face rectifié du coter des godets ne devrait pas poser de problème vu la bonne surface d'appui !
Du coup les culasses sont remontées, les jeux au soupapes sont fait, reste plus qu'à remonter le moteur, le posé et on verra tout ça !
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Parfais bon remontage !!! 
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
A quand la mise en route .... 

