En effet ça me semblait bizarre. Merci du conseilDyDy McCOY a écrit :J'ai corrigéDukeNukem59 a écrit :Faut le vouloir un 999. Faut aimer les pannes électriques et ne pas chercher à dépenser plus d'argent en essence qu'en réparation. Reste sur ta SF petit (au moins toi tu roules)Olivette75 a écrit : Après une journée à chercher une réponse digne je capitule t'as gagné. Je vais donc de ce pas le revendre pour acheter un 999![]()
CR Restauration moteur 748
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Re: CR Restauration moteur 748
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Re: CR Restauration moteur 748
Et c'est le mec qui a un moteur en vrac qui ose dire ça 
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Re: CR Restauration moteur 748
Il est pas en vrac il se refait une beauté
. Et j'ai pas de problèmes électriques moi, enfin pas encore
.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: CR Restauration moteur 748
Donc, quelques nouvelles pour le moteur.
J'ai reçu mes vis de bielles neuves et je les aie envoyées au sorcier vendredi, demain j'appelle pour savoir si il les a bien reçus et faire en sorte qu'il finisse le moteur pour au plus tard la fin de la semaine. Le remontage devrait donc pas tarder
En attendant, une petite vidéo du son de la diva avant le démontage : https://youtu.be/3SkgG98zRUs
J'ai reçu mes vis de bielles neuves et je les aie envoyées au sorcier vendredi, demain j'appelle pour savoir si il les a bien reçus et faire en sorte qu'il finisse le moteur pour au plus tard la fin de la semaine. Le remontage devrait donc pas tarder
En attendant, une petite vidéo du son de la diva avant le démontage : https://youtu.be/3SkgG98zRUs
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Re: CR Restauration moteur 748
T'es plus habitué comme la tienne ne roule que rarement
Re nouvelles en passant, je vais chercher le moteur cet après-midi
Re nouvelles en passant, je vais chercher le moteur cet après-midi
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Re: CR Restauration moteur 748
Bon comme promis, la facture après intervention du sorcier. Autant vous dire qu'il ne bosse pas pour rien
.
650 € au total !
254.30 € de pièces (sachant que j'ai commandé des pièces en même temps que celles qu'il fallait pour le moteur)
Le coût réel en pièces pour l’intervention : 196 € (et j'avais déjà acheter roulements de vilo et frette)
Dans la MO il y à aussi l’extraction d'une bague en bronze que je n'ai pas su sortir qui est comprise.
MO changement roulement/frette, extraction borgne 227.5 €
La MO pour le calage des lignes est de 162.50 €
Vlà ! Ça fait mal au cul mais il fallait y passer, pour ce qui est du remontage je suis en plein dedans. Demain il est dans le cadre le moteur.
650 € au total !
254.30 € de pièces (sachant que j'ai commandé des pièces en même temps que celles qu'il fallait pour le moteur)
Le coût réel en pièces pour l’intervention : 196 € (et j'avais déjà acheter roulements de vilo et frette)
Dans la MO il y à aussi l’extraction d'une bague en bronze que je n'ai pas su sortir qui est comprise.
MO changement roulement/frette, extraction borgne 227.5 €
La MO pour le calage des lignes est de 162.50 €
Vlà ! Ça fait mal au cul mais il fallait y passer, pour ce qui est du remontage je suis en plein dedans. Demain il est dans le cadre le moteur.
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Re: CR Restauration moteur 748
Chapeau ! Tu chômes pas !
(moins que ton sorcier j'ai l'impression
)
En tous cas c'est beau de voir tout ce que tu fais pour ta bécane, et c'est beau d'avoir du cran comme ça pour se lancer dans un tel chantier. Moi j'en prend de la graine en tous cas. J'espère avoir un jour autant de talent
Bon courage pour la suite !
(moins que ton sorcier j'ai l'impression
En tous cas c'est beau de voir tout ce que tu fais pour ta bécane, et c'est beau d'avoir du cran comme ça pour se lancer dans un tel chantier. Moi j'en prend de la graine en tous cas. J'espère avoir un jour autant de talent
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Re: CR Restauration moteur 748
Pas donné sa main d'œuvre en effet ...
Tu feras un beau tuto pour le jeu aux soupapes et les courroies hein
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Re: CR Restauration moteur 748
Le coup total est important mais ça ne me paraît pas déconnant sur la spécificité de l'intervention et l'outillage nécessaire. Ça fait mal au cul mais tu vas avoir un moulin "neuf".DyDy McCOY a écrit :Bon comme promis, la facture après intervention du sorcier. Autant vous dire qu'il ne bosse pas pour rien.
650 € au total !![]()
254.30 € de pièces (sachant que j'ai commandé des pièces en même temps que celles qu'il fallait pour le moteur)
Le coût réel en pièces pour l’intervention : 196 € (et j'avais déjà acheter roulements de vilo et frette)
Dans la MO il y à aussi l’extraction d'une bague en bronze que je n'ai pas su sortir qui est comprise.
MO changement roulement/frette, extraction borgne 227.5 €
La MO pour le calage des lignes est de 162.50 €
Vlà ! Ça fait mal au cul mais il fallait y passer, pour ce qui est du remontage je suis en plein dedans. Demain il est dans le cadre le moteur.
J'ai claqué autant dans ma dernière révision...bon ok...il y avait des disques neufs dans le lot
Dans tous les cas, chapeau bas!! Hâte de voir tourner la machine
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Re: CR Restauration moteur 748
+999, je m'attendais à bien pire.Titixm a écrit :Le coup total est important mais ça ne me paraît pas déconnant sur la spécificité de l'intervention et l'outillage nécessaire. Ça fait mal au cul mais tu vas avoir un moulin "neuf".
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Re: CR Restauration moteur 748
Yo !
@ Alex : Le sorcier est très prisé et a 64 ans donc c'est cool raoul
, de plus son atelier est pas très grand donc bon je comprends un peu qu'il aie mis du temps même si il est vrai que ce fut long.
Merci pour le compliment, mais je n'estime pas avoir plus de talent que ça
, je prends le temps pour faire les choses, je me documente et j'ai été bien formè par mon père donc après c'est plus qu'une affaire de volonté et de courage (si on met le fric de coté
).
@ Teut : Oui, je crois que la réputation de sorcier se paie
. Pour le jeu aux soupapes j'expliquerai brièvement, je l'ai fait en attendant de récupérer le moteur et je n'ai pas fait de photos
. En revanche je détaillerai le changement de courroies
.
@ Titixm : spécificité oui, outillage non
. Disons que la pilule passe mieux parce que je profite d'un calage à jeu nul (sorcier inside) du vilo au lieu d'un calage précontraint, ce qui permet de libérer le moteur et de sauver la vie des roulements
. Elle tournera bientôt, j'ai quasiment finis le moteur aujourd’hui et il est déjà dans le cadre, j'attends quelques pièces neuves pour finaliser et elle va craquer
.
@ Duke : Toi t'es riche
, je m’attendais à bien mieux.
@ Tazon : Merci, ça devient bon
.
@ Alex : Le sorcier est très prisé et a 64 ans donc c'est cool raoul
Merci pour le compliment, mais je n'estime pas avoir plus de talent que ça
@ Teut : Oui, je crois que la réputation de sorcier se paie
@ Titixm : spécificité oui, outillage non
@ Duke : Toi t'es riche
@ Tazon : Merci, ça devient bon
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Re: CR Restauration moteur 748
J'en profite pour suivre le Topic. C'est cool tu vas bientôt pouvoir profiter du monstre !
Le prix ne me semble pas abusé non plus. Le "sorcier 2T" de mon coin prend 350 Euros de Mo si je dois lui amener le mien.
Tu pourrais développer pour l'histoire du calage jeu nul, calage précontraint
Le prix ne me semble pas abusé non plus. Le "sorcier 2T" de mon coin prend 350 Euros de Mo si je dois lui amener le mien.
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