Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Tristan a écrit :Une petite pointe ca fais pas de mal!!
Un p'tit retrait de permis n'a jamais tué personne non plus :lol:
non ça peut juste te faire bien galéré voir perdre un emploi et tout le reste qui s'enchaîne derriére . . .. :?
y'a le scoot ou les 50 à boite pour ceux qui ont plus de permis, quand je vois à qu'elle allure les petites 50 supermot de mon quartier roule, ça me donne presque envie de rouler avec ça en ville. :lol:
j'en suivais un l'autre jour, ça prend 85 / 90 km/h sans forcer, de quoi aller facilement au taf.
c'est moins bien qu'une moto certe, mais ça permet de pas perdre son taf.
arf je pense a ceux qui font plus de 40 bornes pour aller a leur taf :? tu te voit faire 40 bornes en ciao ou en scoot , voit le nombre de fois ou tu va 'arrêter pour faire le plein
Sk3D a écrit :arf je pense a ceux qui font plus de 40 bor our aller a leur taf :? tu te voit faire 40 bornes en ciao ou en scoot , voit le nombre de fois ou tu va 'arrêter pour faire le plein
40 borne à 80 km/h ou 40 bornes à 90 km/h y'a pas trop d'écart, l'autonomie d'un 50 dépasse les 100 kms aussi.
je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas l'idéal, mais c'est mieux que le chomage.
le retrait de permis est une punition, il faut accepter de perdre quand on joue, forcement il y a pleins de désagréments.
si tu roule comme moi par moment à 160 km/h au lieu de 90 km/h, le jour ou tu te fais prendre au radar, tu déguste.
je m'y prépare, car 8 ans de moto sans retrait de permis, je frole l'exploit.
ben finalement je viens de passer au tribunal le procureur a demandé 3 mois plus l'amende et madame le juge a décidé que je prendrais 6 mois malgré que mon dossier infraction du code de la route soit vierge et 450 euros d'amende ca aurait pu etre pire quand a mon taf il est a 15 min en velo donc ca va et j'ai une superette a 50M de chez moi
Pour ceux qui sont interessé le R6 est a vendre année 2001 18000kms 5500euros si vous entendez parlé merci a tous pour votre soutien
et un grand merci a vili é sa cherie pour m'avoir aidé a remonter la moto encore merci
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Je déterre le topic car j'ai eu une très mauvaise surprise hier soir en rentrant chez moi : une convocation au commissariat (Brigade Accidents et Délit Routiers)
Après appel à ce fameux service ce matin, il s'avère que j'ai été pris en infraction (je ne connais pas le mode mais ils auraient une photo) : 119 km/h au lieu de 50km/h.
Ce qui me choque, c'est que c'était il y a deux mois (peut être du au déménagement) et qu'à la fameuse date, je n'étais pas sur cette route (que j'emprunte très rarement).
Convocation le 28/12 à 9h30 ...
Besoin de votre aide. Mes questions :
- j'ai l'aide juridque dans mon contrat d'assurance, est ce vrai qu'ils augmentent la prime pour ce genre d'évenements ?
- va t il falloir que je laisse mon permis ce jour de convocation ?
- Comme je n'ai pas vu la photo, je ne sais pas si c'est moi (je ne roule pas à ces vitesses) !
=> J'ai perdu ma plaque et j'ai fait une main courante à ce moment là, peut être que ça peut jouer ?
Chandrase a écrit :
- j'ai l'aide juridque dans mon contrat d'assurance, est ce vrai qu'ils augmentent la prime pour ce genre d'évenements ?
alors pour avoir vecu ca, pris a 167 au lieu de 90, j'avais l'aide juridique aussi dans mon contrat, renseigne toi aupres de ton assurance qu'elle couvre, car moi par exemple la mienne couvrait que si j'avais un bleme avec mon concess ou bien en cas d'accident ...
J'ai lu mon contrat à l'instant, elle prend bien en compte la défense en cas de passage au tribunal pour perte de points ou retrait de permis, ce qui risque d'être mon cas donc je vais les contacter demain pour savoir.
john35 a écrit :
le jour ou je me suis fais chope, j'ai arrete mon assurance, le jour ou je l'ai remis en tout risque elle a baisse d'1€, ca ne rentre pas en sinistre donc t'as pas d'augmentation
mais plus de difficulte a l'assurance de te garde, car un retrait de plus de deux mois est un delit pour eux, et donc c'est un motif de radiation
Oué, donc c'est pas gagné ... Je vais voir ce point avec eux aussi demain ...
john35 a écrit :
Chandrase a écrit :- va t il falloir que je laisse mon permis ce jour de convocation ?
je ne voudrais pas etre pessimiste ais attend toi a ca oui
car ils vont faire des recherches avant d'etre sur que c'est pas toi ou autre, un ptit conseil vas y habille en motard, car si c'est pas ton equipement sur les photos ca pourrait peut etre joue en ta faveur
Je vais déjà ramené mon casque, on verra bien ...
john35 a écrit :
Chandrase a écrit :- Comme je n'ai pas vu la photo, je ne sais pas si c'est moi (je ne roule pas à ces vitesses) !
ne dis pas ca d'entree de jeu, demande direct la photo, je ne suis pas expert, mais essaye de discute un peu avant de dire ca, tu sais ils en ont tellement tous les jours ...
C'est clair que je vais demander à voir avant de dire quoi que ce soit !
john35 a écrit :
Chandrase a écrit : J'ai perdu ma plaque et j'ai fait une main courante à ce moment là, peut être que ça peut jouer ?
si tu as une preuve de ca, amene la ca jouera en ta faveur
je ne suis pas un expert a par pour la premiere question, mais discute et demande surtout la photo
J'ai retrouvé ma main courante, je viendrais aussi avec pour prouver ma bonne foie ... Après tout, ca existe sur les voitures de prendre une voiture similaire et de poser la meme plaque que la voiture que t as repéré pour faire le con ... donc pkoi y en a qui ne le ferait pas pour les motos ??
Merci en tout cas , pour tous ces conseils, en espérant que ce soit une erreur ...