Tu ne dis pas de la merde, moi j’ai deux pompes à Carvin et une à seclin donc je galère pas trop.ours a écrit : ↑mar. 16 avr., 2019 18:14 Par contre, si je ne me goure pas, tu n'es pas "flexfuel" en changeant les injecteurs, tu passe de 100% E10 à 100% E85, donc faut être sûr d'avoir une pompe E85 sur le trajet
j'dis d'la merde ou pas ?
Perso je zieute pour un boitier flexfuel sur ma 1.2 TCE 100cv, vu que je n'ai pas de pompes E85 à immédiate proximité (bled paumé), mais pas facile de trouver des infos fiables, ça va de "ouais ça marche nickel sans modifs" à "le moteur m'a pété à la gueule en 10 bornes"...![]()
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Peugeot 307 2.0L 100% éthanol en ayant commencé avec 25% puis 50 puis 100%Océ a écrit :Les gars, y en a parmi vous qui fouttent de l'Ethanol dans leur bagnole sans avoir changé la carto ?
Si oui, à quels dosages ? 10% ? 30% ? 50 %
(Moteur 1.6 16S 110cv sur Clio III)
Peugeot 106 1.4L et 208 3 cylindre je sais plus la cylindrée idem.
Toyota Prius 2 et 3 tolere 100% sans boîtier
Golf GTE passe avec le 100% mais avec boîtier ou cartographie
Bon maintenant j'ai un gros diesel bien gras mais j'ai une étoile sur le capot

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Du coup si ça passe dans ta 106, ça devrait le faire pour ma Saxo vtsCoyotus a écrit :Peugeot 307 2.0L 100% éthanol en ayant commencé avec 25% puis 50 puis 100%Océ a écrit :Les gars, y en a parmi vous qui fouttent de l'Ethanol dans leur bagnole sans avoir changé la carto ?
Si oui, à quels dosages ? 10% ? 30% ? 50 %
(Moteur 1.6 16S 110cv sur Clio III)
Peugeot 106 1.4L et 208 3 cylindre je sais plus la cylindrée idem.
Toyota Prius 2 et 3 tolere 100% sans boîtier
Golf GTE passe avec le 100% mais avec boîtier ou cartographie
Bon maintenant j'ai un gros diesel bien gras mais j'ai une étoile sur le capot
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C'était une version injection et catalysé ?
Je pense que le plus gros risque c'est pour les cata et ça me ferait chier de bouffer les économies de carburant dans l'achat d'un nouveau cata [emoji848]
De mon côté j'avais testé sur ma DS4 Thp 200 mais je mettais juste 10L d'E85 et le reste en E10, j'ai jamais osé mettre plus, ce moteur étant déjà pas super bien réputé en fiabilité
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J'ai un collègue qui a eu une vieille Célica.... passée a 100%... pas de pb.
Actuellement il a une Civic de 10ans... elle tourne a 50-50% ... pour l'instant pas de pb.
Mais il vidange l'huile tous les 7500kms.
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Mais il vidange l'huile tous les 7500kms.
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C'est quoi le rapport entre la vidange et l'utilisation du E85?
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C'est de l'éthanol. C'est pas plus abrasif qu'un SP conventionnel.
En plus, la combustion de l'éthanol est moins exothermique donc ton moteur chauffe moins.
L'un dans l'autre, il vidange un peu pour sa bonne conscience ton collègue.... après c'est une Celica
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Justement non, l'E85 est beaucoup plus sec que le SP, c'est pour ça que souvent ça bouffe les durites et les joints d'injecteurs.Titixm a écrit : ↑mer. 17 avr., 2019 15:24 C'est de l'éthanol. C'est pas plus abrasif qu'un SP conventionnel.
En plus, la combustion de l'éthanol est moins exothermique donc ton moteur chauffe moins.
L'un dans l'autre, il vidange un peu pour sa bonne conscience ton collègue.... après c'est une Celica![]()
Par ailleurs faire la vidange plus souvent n'est pas une bêtise si la voiture est essentiellement utilisée sur des petits trajets, car la dillution dans l'huile ça ne fait des dégâts...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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A vérifié quand même parce que sur mon cmax flexfuel d'origine il fallait mettre une huile spécifique mais je sais plus si les intervalles de vidange étaient différentes
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C'est peut-être plus sec j'en convient mais chimiquement parlant, l'éthanol n'est pas plus abrasif qu'un dérivé du pétrole.Leenox a écrit : ↑mer. 17 avr., 2019 16:12 Justement non, l'E85 est beaucoup plus sec que le SP, c'est pour ça que souvent ça bouffe les durites et les joints d'injecteurs.
Par ailleurs faire la vidange plus souvent n'est pas une bêtise si la voiture est essentiellement utilisée sur des petits trajets, car la dillution dans l'huile ça ne fait des dégâts...
Les vidanges pour des démarrages répétitifs se font aussi sans E85.
Par contre, je n'ai pas compris la fin de phrase.
Qu'on adapte l'huile à l'usage d'un carburant différent me parait plus approprié que vidanger plus souvent.
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C'est pas abrasif, c'est plus agressif car plus sec (moins lubrifiant) et incompatible avec certains matériaux sur le long terme.
Oui en fonction des usages il existe des préconisations d'entretien sévérisées (intervalle raccourci).
La dillution c'est le phénomène qui fait que l'essence non brûlée passe par la segmentation et atterri dans l'huile, plus le taux d'essence dans l'huile est élevé, plus le pouvoir lubrifiant de l'huile est dégradé, sans parler de l'altération de la formulation chimique qui donne certaines propriétés autre que lubrifiante à l'huile.
En revanche je n'avais jamais entendu parler d'huile spéciale pour les moteurs Flex Fuel. Si t'arrives a retrouver l'information je suis intéressé de savoir ce qu'elle a de différent.
Oui en fonction des usages il existe des préconisations d'entretien sévérisées (intervalle raccourci).
La dillution c'est le phénomène qui fait que l'essence non brûlée passe par la segmentation et atterri dans l'huile, plus le taux d'essence dans l'huile est élevé, plus le pouvoir lubrifiant de l'huile est dégradé, sans parler de l'altération de la formulation chimique qui donne certaines propriétés autre que lubrifiante à l'huile.
En revanche je n'avais jamais entendu parler d'huile spéciale pour les moteurs Flex Fuel. Si t'arrives a retrouver l'information je suis intéressé de savoir ce qu'elle a de différent.

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !