Bon ce WE le SV est chez Suzuki pour contrôle des soupapes + changement pneu AV + installation commandes reculées, mais le WE prochain c'est reparti !
Surtout qu'il doit plus y avoir grand-monde maintenant qu'il commence à cailler si ?
il reste des irréductibles qui tournent encore à cette époque la , mais faut prévoir des vêtements bien chaud sous la combarde car ça caille et le temps n'est pas forcement adéquat
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
Non mais bon ce qui fait chauffer les pneus c'est les accélérations et les freinages, et en 34cv les accélérations sont anémiques et les freinages largement raccourcis (du fait de la vitesse moindre)
Arrivé a 8000tr/min, tu n'as plus beaucoup avant d'arriver au bout du compte tour, et avant c'est quasi la même accélération
Le mieux pour faire chauffer, c'est vraiment d'accélérer en partant pas vite, une fois lancé tu freines comme un porc. Tu fais ça 4-5x (dépend du type de pneu et de la temp. extérieur bien-sûr ).
Une fois lancé, le pneu chauffera très peu avec l'accélération, par contre ça aidera un peu au freinage
En gros y a très peu de différence entre 34cv et full.
Okok m'enfin franchement en 34cv la limite se situe plus vers 6500-7000 tr/min. Donc je pense qu'il y a quand même une assez grosse différence sur piste. Après sur route en effet la différence se ressent beaucoup moins parce qu'on s'aventure rarement au-delà de 7k tr/min, mais à Carole la moindre ligne droite et je me fais déposer même par les brêles les plus honteuses, qui ensuite me bouchonnent dans le sinueux