Sympa cette course, c'est top de voir un français au niveau des grands habitués, ça change de Baz .
Dommage pour Dovi, il n'était pas loin et il a dû bien rager ... Heureusement qu'il est là quand même chez Ducati parce Looserenzo c'est pas ça.
La différence est quand même moins flagrante que l'an passé.
Et ils ont tous des ingénieurs à la pointe et des moyens conséquents, Ducati a su faire un moteur puissant et surtout fiable, c'est aux autres de se sortir les doigts s'ils se traînent en ligne droite!
sebh68 a écrit :La différence est quand même moins flagrante que l'an passé.
Et ils ont tous des ingénieurs à la pointe et des moyens conséquents, Ducati a su faire un moteur puissant et surtout fiable, c'est aux autres de se sortir les doigts s'ils se traînent en ligne droite!
ou alors c'est à Ducati de se sortir les doigts pour faire un bon chassis!! mais alors là, ils seront imbattables !
C'est clair que par rapport aux 2 dernières années c'est moins flagrant car avant ils dépassaient avant la ligne d'arrivée là où maintenant ils doivent presque faire un freinage.
D'ailleurs test Ducati en ce moment à Jerez avec pas mal d'essai du nouveau carénage et de la "boîte noire" sous à l'extrémité sous la selle.
Je viens de voir le GP, il était bien, dommage pour zarco, mais bon, premier GP, il a encore des trucs à apprendre, toujours est il que ça reste une belle manière de commencer la saison et d'annoncer la couleur aux autres.
La saison s'annonce serrée
Coyotus a écrit :D'ailleurs test Ducati en ce moment à Jerez avec pas mal d'essai du nouveau carénage et de la "boîte noire" sous à l'extrémité sous la selle.
Soit un "inerter" pour réduire les vibrations par la rotation d'une masse mobile (j'avais lu un dossier technique dessus c'est compliqué j'ai pas tout compris )
Soit un "masse demper", qui en gros est une masse en bas d'un ressort afin donc d'éviter des vibrations
Soit juste une pré homologation d'un emplacement pour mettre le "pot à réaction" donc tout le paddock parle. Genre un échappement basé sur le fonctionnement d'un avion à réaction avec des ailettes mobiles modifiant le flux d'air de l'échappement pour faire une poussée qui annulerait l'effet du wheeling en forte accélération ou même aiderai à faire tourner la moto.
Cette dernière solution est surtout une rumeur apparue d'un fantasme d'ingénieur mais les droits ce système auraient été déposés par Ducati...
Sinon cette boîte noire intrigué énormément surtout que c'est du poids à l'arrière alors qu'ils ont plus d'ailerons et en plus maintenant une fourche 100% carbone
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Coyotus a écrit :Soit un "inerter" pour réduire les vibrations par la rotation d'une masse mobile (j'avais lu un dossier technique dessus c'est compliqué j'ai pas tout compris )
Soit un "masse demper", qui en gros est une masse en bas d'un ressort afin donc d'éviter des vibrations
Soit juste une pré homologation d'un emplacement pour mettre le "pot à réaction" donc tout le paddock parle. Genre un échappement basé sur le fonctionnement d'un avion à réaction avec des ailettes mobiles modifiant le flux d'air de l'échappement pour faire une poussée qui annulerait l'effet du wheeling en forte accélération ou même aiderai à faire tourner la moto.
Cette dernière solution est surtout une rumeur apparue d'un fantasme d'ingénieur mais les droits ce système auraient été déposés par Ducati...
Sinon cette boîte noire intrigué énormément surtout que c'est du poids à l'arrière alors qu'ils ont plus d'ailerons et en plus maintenant une fourche 100% carbone
ou alors c'est juste pour déplacer tout le merdier électronique qui n'a plus de place dans la TDF avec leur carénage dégueulasse
Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'on en saura rien avant des années...
Y'a tellement de secrets sur la conception / fabrication des motoGP qu'au final à part quelques suppositions à se creuser la cervelle y'a pas de confirmations.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'