désolée, j'ai répondu aux autres questions hier ... mais je t'ai oublié en route ...
pilouface2002 a écrit :mince t'es vraiment sure de toi pour le coup des factures car jusqu'ici tout le monde me dit le contraire (je parle de mon assureur le cabinet d'expertise et le concess'...

)
c'est pas que je remets en cause ton info, loin de là même vu que ça m'a quand même vachement aidé depuis le début mais j'ai peur de me faire avoir vu le prix mis dans mes équipements (le blouson m'a coûté près de 3000fcs à l'époque et je l'avais eu moitié prix... le casque m'a coût" quand même moins cher 200 €et les gants pas loin de 100€...)
si j'arrive avec ma bonne foi et pas de factures j'ai juste un peu peur que l'expert fasse cela à la va comme j'te pousse
des amis m'ont proposé de faire des fausses factures mais je suis pas super chaud pour ça, j'aime bien être carré même si ça me met pas forcemment dans une bonne position.
malgré tout l'idée est séduisante pour pas perdre d'argent... mais je me demande si l'expert n'entre pas en contact avec les concessions concernés pour confirmer la vente de tel ou tel équipement???
c'est vrai qu'on demande systématiquement les factures ; mais je te déconseille fortement le coup des fausses factures ! je n'ai encore jamais vu que les experts appellaient un concess pour savoir si l'équipement a bien été vendu, mais dans le doute ... ou si ladite fausse facture est mal faite t'es un peu dans la m.... !!!
le problème c'est que dans ton cas vu que tu n'as aucune facture tu n'as pas 36 solutions ... donc autant jouer franc jeu ! par contre facture ou pas facture, fais toi déjà à l'idée que tu ne récuperas pas ce que tu avais payé notamment pour le blouson qui a plusieurs années ...
après pour le fait de ne pas avoir de factures, chez nous (meuhmeuhma !) quand pas de factures on demande une attestation sur l'honneur précisant les marques, modèles, date d'achat et prix payé à l'achat ... et on rembourse, pas en totalité mais une bonne partie ;
autre ex. quand j'ai eu mon accident (assuré assor) j'ai juste laissé le casque pour l'expert sans la facture, et ils me l'ont remboursé en valeur de remplacement (c'est à dire le prix pour acheter exactement le même)
donc normalement ça marche, mais c'est toujours le problème dans l'assurance ... ça dépend de la compagnie !