besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K9

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Alex'650 S »

Ouais j'ai pu rouler ce weekend !!!! :ghee: :ghee: :ghee:

Mais ne crions pas victoire trop tôt..

Je suis assuré à la Smacl : tout risque avec une franchise de....de...de...99€ !!!! :ghee:
mais je dois encore négocier l'assurance de mon équipement de motard... si je n'y arrive pas... J'irais à la MAAF...c'est sensiblement le même prix (un peu moins cher quand même..) mais avec une franchise à 499 € !!!!! :|

Voilà !! Quel bonheur de remonter Suzette... :frime:
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S - sprint st 955

Message par patounette »

nero27 a écrit : Personnellement, chez MatMut avec 10 ans de permis voiture et 43% de bonus, on me proposait 1400€/an et chez macif, je paie 430€ ;)
je ne voudrai pas jouer les sceptiques mais pour passer de 1400 euros à 430 euros 8| c'est impossible que les conditions soient les mêmes Image
jamais sans suzy !!!
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

nero27 a écrit :Donc, si j'ai bien compris, ils ont gelé mon bonus ? Avantage d'être un des premiers clients de cette nouvelle assurance ?
non non ce n'est pas un avantage nouveau client, c'est toujours comme ça : si le sinistre est trop proche de la l'échéance anniversaire (moins de 2 mois) le malus est appliqué l'année suivante ... mais je te rassure tu l'auras quand même !!! ::d ::d
et si tu changes d'assureur en cours de route, il sera appliqué directement par le nouvel assureur :mrgreen:
jamais sans suzy !!!
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

nero27 a écrit :Si ton père a le permis moto, assure-là au nom de ton père et mets toi en second conducteur principal.
pour ça je vous ai déjà expliqué les risques (fausse déclaration, nullité du contrat etc ...) donc vous savez ce que j'en pense ...mais vous faites comme vous le sentez !!! :hehe: :hehe:
nero27 a écrit :Je l'ai fait avec ma copine (pour la voiture) et ça n'a pas posé de problème : d'ailleurs, dès qu'elle assurera une voiture à son nom, elle récupèrera mon bonus (43% à 23 ans, ça le fait ^^) !
que tu croies !!! ça c'est le grand truc des matmut, macif et compagnie de vous faire croire que vous aurez par ex. le bonus de vos parents quand vous voudrez vous assurer à votre nom, ou qu'on peut avoir 60% de bonus (le maxi légal étant 50%) ... c'est n'importe quoi et ça n'a aucune valeur légale c'est uniquement interne à la compagnie, c'est un truc commercial !

donc oui, ta copine aura ton bonus ... à condition qu'elle reste assurée chez eux ... dès qu'elle voudra changer d'assureur son bonus sera recalculé par rapport son nombre d'années de permis, donc 5% par an ...
jamais sans suzy !!!
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

tibs a écrit : je suis actuellement chez : AMDM je paye un max : 1800€ par an juste au Tier.
Donc je voudrais savoir quand je pourrais arrêter mon contrat et changer d'assurance pour que cela soit bénéfique, j'ai eu ma moto en début novembre donc est ce que je dois attendre début novembre pour que cela fasse 1 ans ou je dois attendre leur année a eux qui est en février/mars.
à l'amdm l'échéance c'est toujours 1er avril ... donc résiliation possible à l'échéance du 1er avril 2010 :(
tibs a écrit : et puis sais tu pourquoi je payes autant ? car je vois que je suis le seul...
j'ai une SV 650 S de 2004 immatriculé en septembre 2004, j'ai les 2 permis A et B eu en 2008 les deux et j'ai jamais été assuré en conducteur principal.
ben non je ne peux pas savoir sans voir le contrat et connaitre les antécédants :-|
as-tu déjà eu des accidents auto ou moto ? si tu es 2è conducteur, est-ce que le principal a eu des cartons ?
c'est vrai que même jeune permis 1800 euros au tiers ça fait un peu cheros !!! tu leur as demandé des explications à l'amdm ?
jamais sans suzy !!!
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

Alex'650 S a écrit : Je suis assuré à la Smacl
c'est quoi ça la smaclschmurtz ?????? Image
Alex'650 S a écrit : tout risque avec une franchise de....de...de...99€ !!!! :ghee:
mais je dois encore négocier l'assurance de mon équipement de motard... si je n'y arrive pas... J'irais à la MAAF...c'est sensiblement le même prix (un peu moins cher quand même..) mais avec une franchise à 499 € !!!!! :|
euh si tu es déjà assuré comment tu fais pour changer d'assureur au bout de qq jours ???? 8/ si le contrat est déjà fait tu ne vas plus pouvoir l'annuler !!!
je ne comprends pas tout là !!! Image
jamais sans suzy !!!
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S

Message par tibs »

patounette a écrit : à l'amdm l'échéance c'est toujours 1er avril ... donc résiliation possible à l'échéance du 1er avril 2010 :(
oh non ! c'est pas possible ! ! ! ça veut dire qu'il faut que j'attende avril 2010 pour changer d'assurance ? ?
patounette a écrit : ben non je ne peux pas savoir sans voir le contrat et connaitre les antécédants :-|
as-tu déjà eu des accidents auto ou moto ? si tu es 2è conducteur, est-ce que le principal a eu des cartons ?
c'est vrai que même jeune permis 1800 euros au tiers ça fait un peu cheros !!! tu leur as demandé des explications à l'amdm ?
C'est simple : c'est mon Premier contrat, j'ai jamais été assuré avant (je suis juste 2e conducteur sur la voiture de ma mère chez GMF) c'est moi le conducteur principal (car personne n'a le permis moto dans ma famille) et je ne leur ai pas demandé d'explication... je ne vois pas ce qu'ils peuvent me dire :0
pilouface2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pilouface2002 »

patounette a écrit :
pilouface2002 a écrit : PS : vous aussi vous le trouvez marrant le mec quelque part ou c'est moi qui suis tellement desespéré d'avoir entendu ça qui devient cynique???
t'as raison c'est un grand comique ton gars !!! :mrgreen:
en même temps si les flics sont pas trop crétins ( :( ) ils devraient quand même se rendre compte que l'explication du mec est tellement tordu que ça peut pas tenir la route ! en plus c'est quand même toi qui a porté plainte à la base et comme tu dis à sa place un mec normal (et pas bourré surtout) qui se paye un gros flip coursé par des bécanes il va ou il appelle chez les flics ... il va pas (cuver) se planquer dans un parc !!!

effectivement pour que l'expert les voient, soit tu les déposes à la concess et il les verra lors de son prochain passage, soit tu appelles l'expert et tu lui demandes si tu peux lui apporter à son bureau ; l'intérêt de la 2è solution c'est que tu peux discuter en direct avec l'expert ; à toi de voir ...
c'est automatique on demande toujours les factures ... mais en général on paye même si on ne les a pas (sinon on ne paierait jamais !!! y a pas grand monde qui garde ses factures à chaque achat ! moi la 1ère !!!)
dis que le blouson on te l'a offert (d'où pas de facture) et pour celles du casque et des gants si tu te souviens où tu les acheter demande au magasin s'ils peuvent te ressortir une facture. Sinon tant pis, et vu que l'expert va les voir, il va quand même pouvoir constater les marques, modèles, etc ... et il va être en mesure d'estimer la valeur de remplacement ;

tiens nous au jus !!! ::d
mince t'es vraiment sure de toi pour le coup des factures car jusqu'ici tout le monde me dit le contraire (je parle de mon assureur le cabinet d'expertise et le concess'... :gene: )
c'est pas que je remets en cause ton info, loin de là même vu que ça m'a quand même vachement aidé depuis le début mais j'ai peur de me faire avoir vu le prix mis dans mes équipements (le blouson m'a coûté près de 3000fcs à l'époque et je l'avais eu moitié prix... le casque m'a coût" quand même moins cher 200 €et les gants pas loin de 100€...)

si j'arrive avec ma bonne foi et pas de factures j'ai juste un peu peur que l'expert fasse cela à la va comme j'te pousse :(
des amis m'ont proposé de faire des fausses factures mais je suis pas super chaud pour ça, j'aime bien être carré même si ça me met pas forcemment dans une bonne position.
malgré tout l'idée est séduisante pour pas perdre d'argent... mais je me demande si l'expert n'entre pas en contact avec les concessions concernés pour confirmer la vente de tel ou tel équipement???

Pour le flic, je me demande quand même. Quand on discute ensemble il me donne vraiment l'impression de me croire mais il reste neutre (en même temps c'est son taf de l'être).
J'espère vraiment qu'ils vont réussir à auditionner le témoin n'ayant aucun lien avec moi que je puisse le cartonner l'autre c*nnard de bourré!!!
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

comme je ne voulais pas rester inculte (en plus d'être blonde !!! ::d ) j'ai cherché et j'ai trouvé SMACL, c'est la mutuelle d'assurance des collectivites locales, territoriales etc ... je ne connaissais pas (peux pas tout savoir non plus ! :cote: ) et j'ai eu peur que ce soit encore une espèce de co-courtier d'assurances à 2 balles !!!
donc ras bonne pioche !!! :mrgreen: :mrgreen:
jamais sans suzy !!!
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par patounette »

désolée, j'ai répondu aux autres questions hier ... mais je t'ai oublié en route ... :rouge:
pilouface2002 a écrit :mince t'es vraiment sure de toi pour le coup des factures car jusqu'ici tout le monde me dit le contraire (je parle de mon assureur le cabinet d'expertise et le concess'... :gene: )
c'est pas que je remets en cause ton info, loin de là même vu que ça m'a quand même vachement aidé depuis le début mais j'ai peur de me faire avoir vu le prix mis dans mes équipements (le blouson m'a coûté près de 3000fcs à l'époque et je l'avais eu moitié prix... le casque m'a coût" quand même moins cher 200 €et les gants pas loin de 100€...)

si j'arrive avec ma bonne foi et pas de factures j'ai juste un peu peur que l'expert fasse cela à la va comme j'te pousse :(
des amis m'ont proposé de faire des fausses factures mais je suis pas super chaud pour ça, j'aime bien être carré même si ça me met pas forcemment dans une bonne position.
malgré tout l'idée est séduisante pour pas perdre d'argent... mais je me demande si l'expert n'entre pas en contact avec les concessions concernés pour confirmer la vente de tel ou tel équipement???
c'est vrai qu'on demande systématiquement les factures ; mais je te déconseille fortement le coup des fausses factures ! je n'ai encore jamais vu que les experts appellaient un concess pour savoir si l'équipement a bien été vendu, mais dans le doute ... ou si ladite fausse facture est mal faite t'es un peu dans la m.... !!!

le problème c'est que dans ton cas vu que tu n'as aucune facture tu n'as pas 36 solutions ... donc autant jouer franc jeu ! par contre facture ou pas facture, fais toi déjà à l'idée que tu ne récuperas pas ce que tu avais payé notamment pour le blouson qui a plusieurs années ... :/
après pour le fait de ne pas avoir de factures, chez nous (meuhmeuhma !) quand pas de factures on demande une attestation sur l'honneur précisant les marques, modèles, date d'achat et prix payé à l'achat ... et on rembourse, pas en totalité mais une bonne partie ;
autre ex. quand j'ai eu mon accident (assuré assor) j'ai juste laissé le casque pour l'expert sans la facture, et ils me l'ont remboursé en valeur de remplacement (c'est à dire le prix pour acheter exactement le même)
donc normalement ça marche, mais c'est toujours le problème dans l'assurance ... ça dépend de la compagnie !
jamais sans suzy !!!
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alex'650 S »

patounette a écrit :
Alex'650 S a écrit : Je suis assuré à la Smacl
c'est quoi ça la smaclschmurtz ?????? Image
Alex'650 S a écrit : tout risque avec une franchise de....de...de...99€ !!!! :ghee:
euh si tu es déjà assuré comment tu fais pour changer d'assureur au bout de qq jours ???? 8/ si le contrat est déjà fait tu ne vas plus pouvoir l'annuler !!!
je ne comprends pas tout là !!! Image

Oui oui la SMACL !!!
En fait j'ai reçu la vignette provisoire... celle qui dure un mois... et dans un mois, je recevrais une demande d'assurance... puis le contrat... donc si je n'arrive pas à négocier l'équipement je ne signerais pas la demande d'assurance...
cedo1983
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cedo1983 »

Bonjoour y'a t il quelqu'un qui pourrait m'orienter sur une assurance garage pendant un an pour mon SV 1000?

Merci d'avance..... :)
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alex'650 S »

patounette a écrit :comme je ne voulais pas rester inculte (en plus d'être blonde !!! ::d ) j'ai cherché et j'ai trouvé SMACL, c'est la mutuelle d'assurance des collectivites locales, territoriales etc ... je ne connaissais pas (peux pas tout savoir non plus ! :cote: ) et j'ai eu peur que ce soit encore une espèce de co-courtier d'assurances à 2 balles !!!
donc ras bonne pioche !!! :mrgreen: :mrgreen:
De rien !!! :frime:
Suzudric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K8

Message par Suzudric »

Salut patounette!!
voila g quelques questions! Je suis chez amv depuis le 21/08/08, g passer mon permis moto le 14/05/07 et je paie en tt risque 1220 neuros +individuell pilote, je desire changer d'assurance ayant 0.80 bonus voiture, je me suis renseigner vers dotre assurance (GMF, MAAF...) il me proposent des tarif avoisinant les 2200 neuros en ayant 1 an d'assurances!!Comment cela est il possible!! :| :| que faire pour trouver moins cher dans ma situation. Ce n'est pas normal en n'étant plus tout jeune conducteur mais ayant 1 an d'assurance les tarif devrait etre moin impôrtant et ben non c le contraire que faire!!!
merci
Mieux vaut un motard à point que saignant!!!!!!!
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 '12

Message par MeeD »

Est-ce que tu as regardé la mutuelle des motards (AMDM) ?
Parce que moi j'ai 2 ans et demi de permis voiture mais le permis A depuis 2 semaines à peu près et c'est super cher un peu partout pour une SV 650. A la mutuelle des motards, ils me demandent 457€, au tiers certes, mais c'est quand même le moins cher que j'ai trouvé. Et en plus ils ont des garanties de base (corporelle conducteur, équipement etc) que j'aurais eu à prendre en option chez AMV qui eux me demandaient plus de 800€.
Répondre