Si par gardé tu entends pas jeté, oui je les ai toujours. Par contre celui de pompe à eau il est explosé et celui d'embrayage rayé (sur qq mm, donc pas d'incidence mécanique).
Je savait pas, mais apparemment c'est les même sur barbu jusqu'au dernier.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Si par gardé tu entends pas jeté, oui je les ai toujours. Par contre celui de pompe à eau il est explosé et celui d'embrayage rayé (sur qq mm, donc pas d'incidence mécanique).
Je savait pas, mais apparemment c'est les même sur barbu jusqu'au dernier.
Gardes ça de côté (même la pompe a haut), ca peut me servir
Skysam a écrit :Gardes ça de côté (même la pompe a haut), ca peut me servir
Ok. Par contre j'ai essayé de réparé la rayure avec de la colle epoxy que j'avais sorti pour la patte du radia, ca fait pas très propre, faut minimum poncer dans l'idéale poncer et repeindre.
Faut que je sache si c'est le même carter entre toutes les injections. Si oui ce sera pour faire des protèges carter donc pas de soucis pour les rayures
C'est les même. Tu peux vérifié sur les fiches technique mais celui que j'ai acheter c'est pas un k3 et il va parfaitement. Celui des barbus à l'air d'y ressemblé mais en noir. Tu veux faire des protections en carbone kevlar?
Ah, je crois que j'ai eu un coup de chance, j'avais pas fait attention, le carter d'embrayage a l'air identique à toutes les années, mais le carter de pompe à eau (pas la pompe) change de référence entre les k3 et <k4.
A voir en vrai les différences, perso je n'ai rien vu du tout.
Effectivement je viens de comparer et il y a une petite différence au niveau de la pompe à eau: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.gif (je met juste le lien, car la résolution est un peu grande).
Mais il y a moyen de combler ça assez facilement au mastic donc pas de soucis
J'ai pas prévu de réutiliser la pompe à eau après tu sais
Et puis quand je vois comment on a fait un moule pour un tableau de bord d'ULM, ça passe largement pour un protège carter
J'ai pas de photo de l'étape "mastic pour boucher les trous" + "ponçage pour que ce soit bien lisse" + "vernis pour protéger le bois de la résine" (qui d'ailleurs à quand même sauté )
Ici c'est brut de démoulage, pour obtenir un bel état de surface il faut reponcer finement pour enlever les aspérités et mettre quelques couches de cire
Je rajouterais que ça été fait un peu l'arrache parce qu'on avait pas de temps pour finir notre projet (on aurait du faire le vrai en TdB en carbaune normalement).
Y'a des bon tutos sur le net.
Tu l'achète où ton kevlar? Tu compte faire une finition carbone?
Tu va le coller ou t'arranger pour les fixer avec les vis de fixation du carter?
Vu la pelle que j'ai pris, je crois que je vais me lancer aussi des 2 cotés
Oui j'ai déjà cherché un peu
- Je sais pas encore Faut que je trouve un bon site qui vend pas cher. J 'ai un pote qui va certainement prendre de la fibre de verre aussi donc on va faire une commande groupée.
- Y aura sûrement du carbone
- Je vais essayer de le fixer avec les vis de fixation du carter ou d'une autre manière que juste collé (y en a qui les ont perdus et j'ai pas non plus envie de pourrir le carter).
Je ferais sûrement ça fin juin/début juillet quand j'aurais fini mes exams