Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'aime bien tes vidéos kinkin !
Juste une bonne caméra et quelques arrangements ça rend vraiment pas mal.
Mais c'est pas bien les wheeling avec ta barbue !
Par contre sur la triumph ça manque justement d'un ou deux petit wheeling avec la caméra en dessous
Au fait, question bête, la fixation des GoPro, c'est du pas de vis standard façon appareil photo/caméscope ? Ou c'est un système particulier spécifique ?
Juste pour savoir s'il y a moyen de bricoler des fixations "maison" pour mettre la gopro à des endroits où la ventouse ne passerait pas sans utiliser les kikols (présents en nombre limités et j'imagine onéreux à trouver après)...
Ce que je vais faire c'est acheté leur kit tripod, c'est l'adaptateur pour trépieds d'appareils photos. Mais je ne saurais te dire si le filetage en lui même est spécifique ou pas... Demande Spader.
mad_penguin a écrit :Au fait, question bête, la fixation des GoPro, c'est du pas de vis standard façon appareil photo/caméscope ? Ou c'est un système particulier spécifique ?
Juste pour savoir s'il y a moyen de bricoler des fixations "maison" pour mettre la gopro à des endroits où la ventouse ne passerait pas sans utiliser les kikols (présents en nombre limités et j'imagine onéreux à trouver après)...
mad_penguin a écrit :Au fait, question bête, la fixation des GoPro, c'est du pas de vis standard façon appareil photo/caméscope ? Ou c'est un système particulier spécifique ?
Merci Zlip, j'ai donc maintenant ma réponse : non, GoPro utilise un système propriétaire, pas basée sur un pas de vis visiblement, mais sur une espèce de griffe.
Donc c'est d'la baise pour faire des trucs un peu originaux avec une caméra juste empruntée.
Yep, j'ai vu, c'est assez intéressant... Mais ça passe souvent par des supports plus ou moins maison ou certaines contraintes (ex : pour mettre sur la fourche, il faut que tu soit en fourche inversée, sinon c'est vachement moins intéressant...).
D'où l'intérêt d'une fixation "basique" type pas de vis : beaucoup plus facile à bricoler. Une équerre en alu pré-perforée, un étau pour la tordre comme on veut, un boulon de la taille du pas de vis de la caméra, 2 écrous, une paire de blocs de caoutchouc pour les puristes qui veulent faire des silent-bloc, et roule, tu fixe ta caméra un peu où tu veux sur ton cadre (cale-pied passager, cadre, roulette de protection, embout de guidon...).
Mais bon, s'pas possible là.
Y'a une fixation pour gopro qui te permet de la fixer sur une vis de trépied. En utilisant ce système, ça doit pouvoir être possible de bricoler un truc comme tu veux Mad non ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
sebh68 a écrit :Ce que je vais faire c'est acheté leur kit tripod, c'est l'adaptateur pour trépieds d'appareils photos. Mais je ne saurais te dire si le filetage en lui même est spécifique ou pas... Demande Spader.
Au pire tu prends une des fixations autocollante que tu colles sur ton support maison
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
sebh68 a écrit :Ce que je vais faire c'est acheté leur kit tripod, c'est l'adaptateur pour trépieds d'appareils photos. Mais je ne saurais te dire si le filetage en lui même est spécifique ou pas... Demande Spader.
Au pire tu prends une des fixations autocollante que tu colles sur ton support maison
Bah c'est surtout que pour l'instant, je ne souhaite pas acheter une GoPro, le tarif étant un chouilla violent à mon goût.
Donc je vais essayer d'en avoir une en prêt à l'occasion, de voir ce que ça donne, et surtout si je me débrouille en montage ('jamais touché à ça, contrairement à des copains pour qui c'est presque un deuxième métier) et si ça me gave pas trop avant de commencer à penser investissement.
Et que donc je ne sais pas trop ce que j'aurais comme fixation, et je ne me voit clairement pas utiliser des fixations autocollantes qui ne sont pas à moi