[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Godfroy117
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est vrai que ça peut être utile niveau sécurité !!!
Ils vont ressembler à quoi? Aux grosses lanternes d'origine ou un truc plus discret ?
Ils vont ressembler à quoi? Aux grosses lanternes d'origine ou un truc plus discret ?
Ma bécane : viewtopic.php?f=36&t=50650J&B a écrit :bah forum SV oblige : on peut ni faire de Wheeling (déjauge) ni de stoppie (freins absents )
mais t'inquiètes y'a des mecs d'ici qui font des figures dans des fossés
- mad_penguin
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pour ton compteur, j'aurais bien vu une fenêtre dans ton compte-tour avec un affichage type "flip-over" (comme les vieux réveils ou les affichages dans les gare), ça aurait bien fait ambianceSharter a écrit :Le compteur n"est pas utile à ma survie sur la route donc aucun intérêt
Les clignos par contre... On sait jamais...
De toute facon c'est moi qui choisit, je vous demande pas votre avis pour ca ;P
Mais je doute que ça existe, et ce doit être assez délicat à bricoler... Et je suis d'accord avec toi, le mono-compteur rend bien, mieux que ne rendrait un double.
- Coyotus
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Surtout que le compteur il te suffit de faire des test avec un pote devant toi: 50km/h 70 90 110 et tu regarde ton régime moteur
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Dans ce genre là Mad :
http://www.martin-caferacer.com/instrum ... ppk09.html
Bon même si celui là fait pas compte tour / compteur, c'est l'idée quoi
C'est vrai que c'est pas mal dans l'idée... mais trop récent je trouve...
Pour les clignos j'en ai toujours pas trouvé des jolis qui s'intègreraient à la ligne de la moto...
Je chercherais... quand il sera temps de chercher
Coy' : voilà, merci, j'en ai marre de le répéter
http://www.martin-caferacer.com/instrum ... ppk09.html
Bon même si celui là fait pas compte tour / compteur, c'est l'idée quoi
C'est vrai que c'est pas mal dans l'idée... mais trop récent je trouve...
Pour les clignos j'en ai toujours pas trouvé des jolis qui s'intègreraient à la ligne de la moto...
Je chercherais... quand il sera temps de chercher
Coy' : voilà, merci, j'en ai marre de le répéter
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- mad_penguin
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
L'idée est là, sauf qu'à la place du compteur digital, je voyais des chiffres comme ça :Sharter a écrit :Dans ce genre là Mad :
http://www.martin-caferacer.com/instrum ... ppk09.html
Bon même si celui là fait pas compte tour / compteur, c'est l'idée quoi
C'est vrai que c'est pas mal dans l'idée... mais trop récent je trouve...
Autre solution, toujours un compteur deux-en-un, mais avec deux aiguilles :
- style chrono
- style aviation
(fear the awesome Paint skills !)
Bon par contre, pareil pas sûr que ça existe, et assez délicat à faire maison je pense...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Style aviation c'est sympa comme tout ça
Mais il à dis qu'il voulais pas de compteur .
Mais il à dis qu'il voulais pas de compteur .
- Coyotus
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est pas rouge...
C'est pas un tas de boulons...
Y'a pas de carbone...
Flème de donner mon avis.
C'est pas un tas de boulons...
Y'a pas de carbone...
Flème de donner mon avis.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
JoliCoyotus a écrit :C'est pas rouge...
C'est pas un tas de boulons...
Y'a pas de carbone...
Flème de donner mon avis.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ah ouai Mad'
Pas mal l'idée
Mais... flemme de me prendre la tête avec ça
Coy' : merci
Pas mal l'idée
Mais... flemme de me prendre la tête avec ça
Coy' : merci
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ayant un peu de temps cette aprèm, j'en ai profité pour bricoler un peu.
Première tâche : remettre en état les robinets d'essence.
Changement de tous les joints et nettoyage.
A propros de remontage, ce sont des robinets à dépression donc il faut faire attention à la prise d'air qui arrive des pipes d'admission, ne pas la remonter à l'envers par exemple... je m'en suis rendu compte sur le deuxième et j'ai redémonté le premier pour le coup...
Avant/après :
Le type avait repeint le réservoir en rouge sans démonter les robinets... vlà le merdier...
Au final :
Ensuite remontage des échappements pour voir si tout passe, on est pas à l'abri d'une emmerde...
Aucun soucis à signaler, à part que la butée de la béquille latérale est en fait la ligne
J'avais oublié ce détail, ça fait tout de même bizarre... mais la forme est là donc bon...
Il faut que je fasse les pattes de fixations à partir de mes platines de cale pied pour qu'ils soient à la même hauteur l'un de l'autre (comme celui de droite, je préfère qu'ils remontent un peu ).
Et test du montage du réservoir sur le cadre et là... merde j'ai pas bien passé le faisceau élec...
Donc démontage de l'optique, on décâble tout, on enlève tout le faisceau jusqu'à la plaquet et on recommencer dans l'autre sens...
Heureusement que j'ai fait en sorte que ce soit possible au niveau de l'optique en prévoyant toutes les fiches démontables...
Remontage des silents blocs neufs sur le réservoir et montage sur le cadre :
C'est pas trop mal pour un début
Le trou sous la selle qui devrait rester comme ça si tout se passe bien :
J'ai vraiment hâte que mes chambres à air arrivent... c'est ce qui me manque et j'ai pas envie de bosser en ce moment à cause de ça...
Je piétine et ça me gave...
Au fait : CMSNL a refait son site entièrement, pour ceux qui cherchent des pièces ça peut être un super bon plan
Bref, des news rapidement j'espère
V
Première tâche : remettre en état les robinets d'essence.
Changement de tous les joints et nettoyage.
A propros de remontage, ce sont des robinets à dépression donc il faut faire attention à la prise d'air qui arrive des pipes d'admission, ne pas la remonter à l'envers par exemple... je m'en suis rendu compte sur le deuxième et j'ai redémonté le premier pour le coup...
Avant/après :
Le type avait repeint le réservoir en rouge sans démonter les robinets... vlà le merdier...
Au final :
Ensuite remontage des échappements pour voir si tout passe, on est pas à l'abri d'une emmerde...
Aucun soucis à signaler, à part que la butée de la béquille latérale est en fait la ligne
J'avais oublié ce détail, ça fait tout de même bizarre... mais la forme est là donc bon...
Il faut que je fasse les pattes de fixations à partir de mes platines de cale pied pour qu'ils soient à la même hauteur l'un de l'autre (comme celui de droite, je préfère qu'ils remontent un peu ).
Et test du montage du réservoir sur le cadre et là... merde j'ai pas bien passé le faisceau élec...
Donc démontage de l'optique, on décâble tout, on enlève tout le faisceau jusqu'à la plaquet et on recommencer dans l'autre sens...
Heureusement que j'ai fait en sorte que ce soit possible au niveau de l'optique en prévoyant toutes les fiches démontables...
Remontage des silents blocs neufs sur le réservoir et montage sur le cadre :
C'est pas trop mal pour un début
Le trou sous la selle qui devrait rester comme ça si tout se passe bien :
J'ai vraiment hâte que mes chambres à air arrivent... c'est ce qui me manque et j'ai pas envie de bosser en ce moment à cause de ça...
Je piétine et ça me gave...
Au fait : CMSNL a refait son site entièrement, pour ceux qui cherchent des pièces ça peut être un super bon plan
Bref, des news rapidement j'espère
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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- Greg49
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Le premier coup de kick arrive bientôt
- wam
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- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bon boulot mec!
Ca commence a prendre forme, c fait propre.
Pour l'histoire du régulateur, ca va aller je pense, il est a l'ai libre sous la selle. C'est mieux que sur une moto moderne ou il est completement entouré de carénages.
Ca commence a prendre forme, c fait propre.
Pour l'histoire du régulateur, ca va aller je pense, il est a l'ai libre sous la selle. C'est mieux que sur une moto moderne ou il est completement entouré de carénages.
- Coyotus
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
+748wam a écrit :Bon boulot mec!
Ca commence a prendre forme, c fait propre.
-
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu laisses le réservoir rose ?...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah oui bien sûr
Il est en place pour les premiers test, ça sera un bon début
Vais pas me faire chier à le peindre neuf si derrière y'a rien qui tourne
Peinture finale... j'en sais rien...
Faudra faire deux trois tests sous toshop.
Chambre arrière reçue, celle de l'avant est toujours pas envoyée
Merci Cardy qui dit que tout est dispo
Il est en place pour les premiers test, ça sera un bon début
Vais pas me faire chier à le peindre neuf si derrière y'a rien qui tourne
Peinture finale... j'en sais rien...
Faudra faire deux trois tests sous toshop.
Chambre arrière reçue, celle de l'avant est toujours pas envoyée
Merci Cardy qui dit que tout est dispo
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