[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Godfroy117
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 29 août, 2011 21:57
Moto : Suzuki SV650N Bleu YKY

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Godfroy117 »

C'est vrai que ça peut être utile niveau sécurité !!!
Ils vont ressembler à quoi? Aux grosses lanternes d'origine ou un truc plus discret ?
J&B a écrit :bah forum SV oblige : on peut ni faire de Wheeling (déjauge) ni de stoppie (freins absents :gene: )
mais t'inquiètes y'a des mecs d'ici qui font des figures dans des fossés :hehe:
Ma bécane : viewtopic.php?f=36&t=50650
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

Sharter a écrit :Le compteur n"est pas utile à ma survie sur la route donc aucun intérêt ;)
Les clignos par contre... On sait jamais...
De toute facon c'est moi qui choisit, je vous demande pas votre avis pour ca ;P
Pour ton compteur, j'aurais bien vu une fenêtre dans ton compte-tour avec un affichage type "flip-over" (comme les vieux réveils ou les affichages dans les gare), ça aurait bien fait ambiance ;)

Mais je doute que ça existe, et ce doit être assez délicat à bricoler... Et je suis d'accord avec toi, le mono-compteur rend bien, mieux que ne rendrait un double.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Surtout que le compteur il te suffit de faire des test avec un pote devant toi: 50km/h 70 90 110 et tu regarde ton régime moteur :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Dans ce genre là Mad :

http://www.martin-caferacer.com/instrum ... ppk09.html

Bon même si celui là fait pas compte tour / compteur, c'est l'idée quoi ;)
C'est vrai que c'est pas mal dans l'idée... mais trop récent je trouve... :cote:

Pour les clignos j'en ai toujours pas trouvé des jolis qui s'intègreraient à la ligne de la moto...
Je chercherais... quand il sera temps de chercher :cote:

Coy' : voilà, merci, j'en ai marre de le répéter :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

Sharter a écrit :Dans ce genre là Mad :

http://www.martin-caferacer.com/instrum ... ppk09.html

Bon même si celui là fait pas compte tour / compteur, c'est l'idée quoi ;)
C'est vrai que c'est pas mal dans l'idée... mais trop récent je trouve... :cote:
L'idée est là, sauf qu'à la place du compteur digital, je voyais des chiffres comme ça :

Image

Autre solution, toujours un compteur deux-en-un, mais avec deux aiguilles :

- style chrono
Image

- style aviation
Image

(fear the awesome Paint skills !)

Bon par contre, pareil pas sûr que ça existe, et assez délicat à faire maison je pense...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Style aviation c'est sympa comme tout ça :rouge:
Mais il à dis qu'il voulais pas de compteur :gene: .
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

C'est pas rouge...

C'est pas un tas de boulons...

Y'a pas de carbone...

Flème de donner mon avis. :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Coyotus a écrit :C'est pas rouge...

C'est pas un tas de boulons...

Y'a pas de carbone...

Flème de donner mon avis. :mrgreen:
Joli :perv:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ah ouai Mad' :D
Pas mal l'idée :cote:

Mais... flemme de me prendre la tête avec ça :gene:

Coy' : merci :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ayant un peu de temps cette aprèm, j'en ai profité pour bricoler un peu.

Première tâche : remettre en état les robinets d'essence.
Changement de tous les joints et nettoyage.
A propros de remontage, ce sont des robinets à dépression donc il faut faire attention à la prise d'air qui arrive des pipes d'admission, ne pas la remonter à l'envers par exemple... je m'en suis rendu compte sur le deuxième et j'ai redémonté le premier pour le coup...

Avant/après :

Image

Image

Le type avait repeint le réservoir en rouge sans démonter les robinets... vlà le merdier...

Au final :

Image

Image

Image


Ensuite remontage des échappements pour voir si tout passe, on est pas à l'abri d'une emmerde...

Image

Image

Image

Aucun soucis à signaler, à part que la butée de la béquille latérale est en fait la ligne 8/
J'avais oublié ce détail, ça fait tout de même bizarre... mais la forme est là donc bon...

Il faut que je fasse les pattes de fixations à partir de mes platines de cale pied pour qu'ils soient à la même hauteur l'un de l'autre (comme celui de droite, je préfère qu'ils remontent un peu :cote:).


Et test du montage du réservoir sur le cadre et là... merde j'ai pas bien passé le faisceau élec... :pendu:
Donc démontage de l'optique, on décâble tout, on enlève tout le faisceau jusqu'à la plaquet et on recommencer dans l'autre sens...
Heureusement que j'ai fait en sorte que ce soit possible au niveau de l'optique en prévoyant toutes les fiches démontables...

Remontage des silents blocs neufs sur le réservoir et montage sur le cadre :

Image

Image

Image

C'est pas trop mal pour un début :cote:

Le trou sous la selle qui devrait rester comme ça si tout se passe bien :

Image

:]

J'ai vraiment hâte que mes chambres à air arrivent... c'est ce qui me manque et j'ai pas envie de bosser en ce moment à cause de ça...
Je piétine et ça me gave...

Au fait : CMSNL a refait son site entièrement, pour ceux qui cherchent des pièces ça peut être un super bon plan ;)

Bref, des news rapidement j'espère ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Greg49 »

Le premier coup de kick arrive bientôt :cote:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Bon boulot mec!
Ca commence a prendre forme, c fait propre.
Pour l'histoire du régulateur, ca va aller je pense, il est a l'ai libre sous la selle. C'est mieux que sur une moto moderne ou il est completement entouré de carénages. :super:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

wam a écrit :Bon boulot mec!
Ca commence a prendre forme, c fait propre.
+748
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Tu laisses le réservoir rose ?... :perv:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Bah oui bien sûr :perv:

Il est en place pour les premiers test, ça sera un bon début :gene:
Vais pas me faire chier à le peindre neuf si derrière y'a rien qui tourne :gene:

Peinture finale... j'en sais rien...
Faudra faire deux trois tests sous toshop.

Chambre arrière reçue, celle de l'avant est toujours pas envoyée :-/
Merci Cardy qui dit que tout est dispo :-/
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre