TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
tu m'étonnes... 3000 km le gommard arrière en tendre...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

et pour ceux qui testent:

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
j'ajouterais juste que faut faire gaffe a ce qu'un pr2 soit pas trop chaud sur piste, parce qu'il commence à glissouiller en fin de session quand même.
et garder en tête que c'est un pneu route... il aime moyennement la remise des gaz en grand plein angle (testé et désapprouvé
)
sinon sur route clairement on peut déjà rouler très fort avec!
et garder en tête que c'est un pneu route... il aime moyennement la remise des gaz en grand plein angle (testé et désapprouvé

sinon sur route clairement on peut déjà rouler très fort avec!
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Je n'ai pas assez d'expérience pour donner mon avis là-dessus, mais comme j'ai 5 sorties pistes de prévues j'ai préféré, suite à des avis sur le PR2 comme celui de gamerfou, passer à du tendre pour "assurer" le coup, même si je serai peut être loin des limites. Par contre pour la route je suis d'accord, je repasserai en PR2 ou équivalent.
Pour beaucoup c'est la notion de confiance qui entre en ligne de compte. C'est sûr que la surface en contact avec le sol est ridicule, beaucoup se rassure en mettant une gomme plus tendre.
Et d'autres mettent des pneus sport pour passer pour un gros arsouilleurs sur les terrasses de cafés
En ce qui me concerne j'ai déjà senti mon PR2 arrière légèrement glisser en sortie d'une épingle, mauvais revêtement ou ré-accéléré trop tôt je ne sais pas, mais je me dis que sur des grosses cylindrées gavées de couple (B-King, MT01...) c'est peut être pas du luxe pour celui qui maîtrise un peu (beaucoup) sa machine sur des routes sinueuses...
Pour beaucoup c'est la notion de confiance qui entre en ligne de compte. C'est sûr que la surface en contact avec le sol est ridicule, beaucoup se rassure en mettant une gomme plus tendre.
Et d'autres mettent des pneus sport pour passer pour un gros arsouilleurs sur les terrasses de cafés

En ce qui me concerne j'ai déjà senti mon PR2 arrière légèrement glisser en sortie d'une épingle, mauvais revêtement ou ré-accéléré trop tôt je ne sais pas, mais je me dis que sur des grosses cylindrées gavées de couple (B-King, MT01...) c'est peut être pas du luxe pour celui qui maîtrise un peu (beaucoup) sa machine sur des routes sinueuses...
- gamerfou
- Pilote Supersport
faut garder en tête que sur piste, un pneu route (même sportif) reste un pneu route.
je suis pas tout à fait certain qu'un pilot power ou comparable encaisse beaucoup mieux les remises de gaz en grand plein angle
(et dans le cas du power spécifiquement, il faut aussi se méfier des surchauffes en fin de session)
c'est pour ca que pour la piste perso je suis carrement passé au pneu piste (homologué route vu qu'il faut quand même pouvoir aller jusqu'au circuit)...
je suis pas tout à fait certain qu'un pilot power ou comparable encaisse beaucoup mieux les remises de gaz en grand plein angle

(et dans le cas du power spécifiquement, il faut aussi se méfier des surchauffes en fin de session)
c'est pour ca que pour la piste perso je suis carrement passé au pneu piste (homologué route vu qu'il faut quand même pouvoir aller jusqu'au circuit)...
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Salouté les fous du pneu !
En fumant une clope devant ma brelle sous ce magnifique soleil parisien... Kékeujevois ? Bah qu'il est raid !
Donc, là j'ai un Bridgestone BT016 et mon concess' Suzuki font une promotion sur la facture de pneu. -30% jusqu'au 17 Avril, alors je vais en profiter mais le "problème" est que je n'y connais rien
Déjà, la promotion s'applique sur : Michelin et Dunlop, mais quel(s) modèle(s) convient bien pour rouler tous les jours + petite arsouille et qu'il ne soit pas trop cher :faché4:
Désolé, je n'ai pas lu les 46 pages
Merci les loulous !

En fumant une clope devant ma brelle sous ce magnifique soleil parisien... Kékeujevois ? Bah qu'il est raid !

Donc, là j'ai un Bridgestone BT016 et mon concess' Suzuki font une promotion sur la facture de pneu. -30% jusqu'au 17 Avril, alors je vais en profiter mais le "problème" est que je n'y connais rien

Déjà, la promotion s'applique sur : Michelin et Dunlop, mais quel(s) modèle(s) convient bien pour rouler tous les jours + petite arsouille et qu'il ne soit pas trop cher :faché4:
Désolé, je n'ai pas lu les 46 pages

Merci les loulous !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- gamerfou
- Pilote Supersport
d'une, y'a peu de chance que ton concess soit plus compétitif qu'un dafy ou cardy ou motoexpert & co, même avec 30% de remise.
de deux, pour rouler tous les jours par tous les temps en région parisienne avec la possibilité de baladarsouiller de temps en temps et en gardant une bonne longevité, il faut clairement viser la gamme routier-sportif donc michelin road 2, dunlop roadsmart, bridge bt23.
de deux, pour rouler tous les jours par tous les temps en région parisienne avec la possibilité de baladarsouiller de temps en temps et en gardant une bonne longevité, il faut clairement viser la gamme routier-sportif donc michelin road 2, dunlop roadsmart, bridge bt23.
-
- Légende vivante
C'est bon à savoir, je ferai mon petit comparatifgamerfou a écrit :d'une, y'a peu de chance que ton concess soit plus compétitif qu'un dafy ou cardy ou motoexpert & co, même avec 30% de remise.

Exactement ce que je veux, je les notes, merci beaucoup Gamer !gamerfou a écrit :de deux, pour rouler tous les jours par tous les temps en région parisienne avec la possibilité de baladarsouiller de temps en temps et en gardant une bonne longevité, il faut clairement viser la gamme routier-sportif donc michelin road 2, dunlop roadsmart, bridge bt23.

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- snake0038
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N
Bon bah pour ma part j'ai finalement monté des Dunlop Roadsmart avec garantie anti-crevaison sur 1 an ou 10000 bornes.
Rdv ds qq centaines de kms pour les impressions mais ça change déjà bien des PR1 !
Rdv ds qq centaines de kms pour les impressions mais ça change déjà bien des PR1 !
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
-
- Légende vivante
Double post !
Et bien, j'avais un BT016, et donc je reste sur cette base, pour rouler tous les jours + ballarsouilles en mode débutant, c'est correct !
Alors, cette aprèm', j'appel :
Dafy Moto Chambourcy : 168,40 de pneu + 15€ de montage
Kawasaki Orgeval : (Le mec m'a certifié que le pneu était un 180 quoi... J'ai vite lâché l'affaire
) : 193€ de pneu + 18 € de montage
Moto Expert Limay : 129 de pneu + 20 € de montage
TMT78 aka Suzuki Chambourcy : 153€ tout compris
Donc, j'irai chez Suz, les mecs connaissent leur boulot et sont vraiment sympa !
Et bien, j'avais un BT016, et donc je reste sur cette base, pour rouler tous les jours + ballarsouilles en mode débutant, c'est correct !
Alors, cette aprèm', j'appel :
Dafy Moto Chambourcy : 168,40 de pneu + 15€ de montage
Kawasaki Orgeval : (Le mec m'a certifié que le pneu était un 180 quoi... J'ai vite lâché l'affaire

Moto Expert Limay : 129 de pneu + 20 € de montage
TMT78 aka Suzuki Chambourcy : 153€ tout compris
Donc, j'irai chez Suz, les mecs connaissent leur boulot et sont vraiment sympa !

"R.I.P J&B"

- gamerfou
- Pilote Supersport
franchement le bt16 correspond pas à ton cahier des charges, tu vas le tuer à vitesse grand v sans pouvoir vraiment en profiter et en plus il est pas idéal pour du roulage "tous temps" (un pneu routier comme le road2 est bien meilleur sous la pluie)...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Le prix d'un road 2 chez dafy ou moto expert, et au moins le road 2 peut faire 10000km.BastoOv a écrit : TMT78 aka Suzuki Chambourcy : 153€ tout compris

Je quitterai pas mes road 2 pour un pneu sport au même prix.
Encore un D207 ou D208 à 110€, je dis pas ...
Euh petit "probleme" ^^
A l'avant j'ai un Pilot Power ... est ce qu'un road 2 ira bien avec a l'arrière ? ou vos mieu changer le train ? ou alors mettre un pilot power a l'arriere ...?
merci de votre aide ... j'y connais rien en pneu
A l'avant j'ai un Pilot Power ... est ce qu'un road 2 ira bien avec a l'arrière ? ou vos mieu changer le train ? ou alors mettre un pilot power a l'arriere ...?
merci de votre aide ... j'y connais rien en pneu
Novice du SV ^^
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Ce topic est un éternel recommencement
, toutes les 10 pages on repart avec les même questions
Pas de soucis pour du power avant et road2 arrière, c'est très courant avec le power 2ct avant et road2 arrière. C'est l'inverse qui est moins terrible....

Pas de soucis pour du power avant et road2 arrière, c'est très courant avec le power 2ct avant et road2 arrière. C'est l'inverse qui est moins terrible....
- MeeD
- Pilote 125 cm3
- Moto : Hornet 600 '12
Je suis allé chez MotoExpert hier pour faire mettre un Road 2 à l'arrière pour 152€ avec le montage. Pour l'instant j'ai pas trop forcé à cause de la paraffine donc j'ai pas vraiment trouvé de différence avec mon ancien D208 RR à part que ça a l'air de pencher tout seul en courbe mais j'aime bien.
Quand on cherche de bonnes performances avec une longévité convenable, je pense que le Road 2 est parfait. Mon D208 a tenu 7000 km (et je suis en 34cv).
Quand on cherche de bonnes performances avec une longévité convenable, je pense que le Road 2 est parfait. Mon D208 a tenu 7000 km (et je suis en 34cv).
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000 N couleur bleu boxer edition
Salut. Je vais changer mon pneu arrière sur le sv qui est mort mais l'avant est encore bon. J'ai du BT 02 bridgestone gomme plutôt racing et c'est les pneus montes lors de l'achat de mon achat du sv 1000.
Je suis parti pour un bt 016 pour gagner et longévité mais conserver une bonne accroche.
Je pense qu'il est déconseillé de mettre une autre marque de Bridgestone a l'arrière vu le BT 02 devant ?????
En général je roule cool pour le trajet travail mais de temps en temps j'arsouille pas mal.
Que me conseillez vous ??? Merci.
Je suis parti pour un bt 016 pour gagner et longévité mais conserver une bonne accroche.
Je pense qu'il est déconseillé de mettre une autre marque de Bridgestone a l'arrière vu le BT 02 devant ?????
En général je roule cool pour le trajet travail mais de temps en temps j'arsouille pas mal.
Que me conseillez vous ??? Merci.