VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

Binano a écrit :Tu cherches un système GPS qui enregistre la balade une première fois puis qui te guide la deuxième fois ?
Oui, je cherche un truc qui puisse guider en suivant une trace & enregistrer une trace
=>
Du genre ça:
http://www.trekkinn.com/montagne/garmin ... fAodQQsA7Q


Enregistrer la trace pour l'aspect ludique & voir un peu les progrés, mais ce qui m'intéresse surtout c'est le guidage pour pouvoir s'aventurer un peu plus loin sans risquer de se perdre:
1) Dans les forêts dans lesquelles il n'y a pas de plans/panneaux
2) En Suisse (pour vélo & rando) :gene:

L'appareil en lui même c'est assez vite vu pour avoir un guidage & fond de carte il y en a quelques uns à des prix à peu prés raisonnable (et c'est bientôt mon anniversaire alors je me renseigne pour préparer la liste de cadeaux ::d ).
Par contre là je regarde surtout sur les logiciels pour préparer des traces, et comment récupérer des fonds de carte gratuitement (Open Street Map :perv: ).

Les applications iphone vont trés bien je pense, mais j'ai ça comme téléphone:
Image
:gene:

Je compte pas acheter un iphone car hormis le GPS, pas l'utilité (en plus d'être fragile)... Et le GPS en Suisse sur iphone, ça risque vite pas être économiquement viable :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Teutates »

loic a écrit :le guidage pour pouvoir s'aventurer un peu plus loin sans risquer de se perdre:
1) Dans les forêts dans lesquelles il n'y a pas de plans/panneaux
Ca permet pourtant de faire des "rencontres" au détour d'un virage, comme dimanche :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

Teutates a écrit :
loic a écrit :le guidage pour pouvoir s'aventurer un peu plus loin sans risquer de se perdre:
1) Dans les forêts dans lesquelles il n'y a pas de plans/panneaux
Ca permet pourtant de faire des "rencontres" au détour d'un virage, comme dimanche :gene:
:hehe: :perv: :perv:

Mais avec un GPS, tu peux noter l'endroit et le lister en Point d'Intéret :perv:


PS: j'avais trouvé ça pour les maps gratuites pour les GPS Garmin http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_ ... n/Download
Ca a l'air pas mal du tout! Et surtout économique quand on veut partir en vacances à l'étranger sans avoir à louer un GPS

Edit: je sais pas si c'est "parfait" comme fond de carte mais l'idée n'est pas d'avoir le truc ultime, c'est plutôt d'avoir quelques éléments pour se réperer dans le réel. J'ai déjà fais des courses d'orientation avec carte & boussole de nuit en forêt, ça passe :mrgreen: mais pour découvrir des régions en utilisant des traces trouvées sur internet (par exemple: http://www.myswitzerland.com/fr/gps-tra ... 19&gps=all) le GPS me semble un accessoire sympa :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par gismo6303 »

Salut les gars, si vous avez des infos sur les gps ign pour Android je suis preneur pour les mêmes raisons :grin:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

gismo6303 a écrit :Salut les gars, si vous avez des infos sur les gps ign pour Android je suis preneur pour les mêmes raisons :grin:
sous android, moi j'utilise oruxmaps, tu peut enregistrer ta trace et en suivre une enregistré ou téléchargé !

Le ptit plus bien sympa, j'ai téléchargé la carte ign de mon département et je l'ai en fond, c'est nickel :cote:


si y a du monde du 44 et environs, venez sur vtt44.com y a quelques traces dispos ;)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

@loic, fais toi offrir un tel android, genre motorola defy+, tu pourra l'utiliser en GPS et il est étanche et antichoc ;)
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par gismo6303 »

Samut, merci, je l'avais essayé, mais je ne sais pas ou trouver les cartes ign qui pourraient être utilisé pour la navigation, si t'as ça aussi je suis preneur, merci :cote: :merci:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

gismo6303 a écrit :Samut, merci, je l'avais essayé, mais je ne sais pas ou trouver les cartes ign qui pourraient être utilisé pour la navigation, si t'as ça aussi je suis preneur, merci :cote: :merci:
Carte IGN c'est payant, mais sur OSM tu peux télécharger une carte libre (gratuire) comme tu veux:
http://www.openstreetmap.org/

Il faut afficher la carte et zoomer sur une zone (maximum un département à peu prés), ensuite tu peux "exporter" en format XML. Ce format doit te permettre de créer une carte pour ton GPS (ça dépend des GPS alors je peux pas t'aider plus) avec des logiciels de conversion qui vont bien (GPSBabel peut être?).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par gismo6303 »

Ok, merci à toi, après si c'est pas trop cher la carte ign et que ça me permet d'avoir la navigation je peux faire un effort
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Axeleil »

+ 25km le long du canal de l'Ourcq
65km depuis dimanche matin :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

gismo6303 a écrit :Samut, merci, je l'avais essayé, mais je ne sais pas ou trouver les cartes ign qui pourraient être utilisé pour la navigation, si t'as ça aussi je suis preneur, merci :cote: :merci:
moi je les prend au même endroit que mes films et mes séries :siffle:
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par gismo6303 »

Ouais j'en ai trouvé, merci, j'ai l'impression qu'il y a pas la moitié des chemins par contre :-\. Enfin si il est capable de me guider sur une trace même si le chemin existe pas sur la carte ça devrait le faire, j'avais déjà trouvé quelques traces sympa apparemment
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par herpo44 »

pour les traces, le + connu, je pense c'est utagawa
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par gismo6303 »

Oui, c'est la que je les ai trouvé, y'en a même pas 10 vers chez moi mais ça suffit bien
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

C'est pas trés compliqué de faire des traces avec Google Earth => ensuite il y a un logiciel pour convertir les itinéraires Google Earth dans le format de ton choix : GPSBabel

Le tout gratuit :perv:

Edit: 2 nuits blanches à plancher sur le sujet, je commence à être au point :gene: . J'ai aussi trouvé le moyen d'uploader une carte .img (pour garmin à base d'Open Street Map) dans BaseCamp (outil garmin gratuit) ce qui permet aussi de créer ses traces/itinéraires et d'exporter ça dans un format ".gpx" qui a priori est reconnu par une majorité de GPS.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Verrouillé