
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
- Titixm
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[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Tu veux faire ton Coming out?? Ou c'est pas déjà fait??

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Leenox
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[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Tu sauras que me caresser le ventre porte bonheur...

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Veyete
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[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Je ne sais pas où tu vois que je fais un coming out?

T'es comme Spielberg toi, tu te fais des films.
C'est con parce que les siens au moins ils sont bien.

- FrEdO
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Nan mais laisse, il refouleVeyete a écrit :Je ne sais pas où tu vois que je fais un coming out?![]()
T'es comme Spielberg toi, tu te fais des films.
C'est con parce que les siens au moins ils sont bien.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- DukeNukem59
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Ah toi aussi tu trouves qu'il dégageait une odeur particulière ? 

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Salut!
Je viens faire un retour d'info potentiellement intéressant.
SV650S monté avec pilot road 2 à l'avant et diablo rosso 3 à l'arrière...
J'ai acheté la moto avec ce montage, seul le diablo rosso était neuf, et j'ai fait 16000 km avec.
Potentiellement plus de km avec le pilot road 2 vu qu'il était déjà là avant.
Environ 200km d'autoroute par semaine minimum pour aller au taf, plus des trajets et sorties diverses sur route.
Une sessions piste au driving center du castellet entre temps.
Des réglages de suspensions et de pressions différents.
Ils sont tous les deux arrivés pile aux témoins en même temps, franchement c'est beau.
Le diablo rosso a atteint les témoins surtout au centre, malgré tout gardé une belle forme arrondie, et le pilot road 2 usé surtout entre les bords et le centre disons, sur les côtés.
Ok, je freine que de l'avant dans les virages, mais ma foi ça marche bien!
J'ai une conduite généralement assez souple, genre je freine jamais et je profite du gros frein moteur, j'essaye de prendre les virage aussi vite que possible, et du coup je réaccélère pas vraiment en sortie de virage.
J'ai souvent perdu l'arrière sur route, le diablo rosso est impinable sur route humide. Facile de décrocher sur des rétrogradages trop costauds, même à 2.1 bars et même sur circuit (je précise que je n'utilise mon frein arrière que pour freiner aux feux rouges, histoire d'économiser le frein avant).
Bon retour d'information en général, mais globalement tient pas assez la route pour moi, peu importe la pression. Il a pas l'air d'apprécier ma conduite.
Le pilot road 2 très bon sur la route par tout temps, un peu blagueur sur circuit.
Ma conduite un peu cool - pour pas dire molle de la bite - commence à se muscler un peu suite au passage piste, et je souhaite garder cette moto pour la piste et la route (sous entendu les arsouilles), j'ai choisi des dunlop sportsmart TT, mis ce matin.
(j'ai choisi un vieux dr650 pour les trajets de merde, avec des bons michelins anakee III inrodables qui devraient durer plus longtemps que mon moteur, j'ai fait 1000 km en tapant dedans autant que j'ai pu j'ai encore des picots et la trace de moulage au milieu)
Pour ce qui est des dunlop, c'est juste incroyable, j'ai fait 120 bornes avec et la moto tourne toute seule, ne décroche jamais, un vrai rail
Pour l'instant, c'est le jour et la nuit! On verra combien de temps ils tiendront
Je viens faire un retour d'info potentiellement intéressant.
SV650S monté avec pilot road 2 à l'avant et diablo rosso 3 à l'arrière...
J'ai acheté la moto avec ce montage, seul le diablo rosso était neuf, et j'ai fait 16000 km avec.
Potentiellement plus de km avec le pilot road 2 vu qu'il était déjà là avant.
Environ 200km d'autoroute par semaine minimum pour aller au taf, plus des trajets et sorties diverses sur route.
Une sessions piste au driving center du castellet entre temps.
Des réglages de suspensions et de pressions différents.
Ils sont tous les deux arrivés pile aux témoins en même temps, franchement c'est beau.
Le diablo rosso a atteint les témoins surtout au centre, malgré tout gardé une belle forme arrondie, et le pilot road 2 usé surtout entre les bords et le centre disons, sur les côtés.
Ok, je freine que de l'avant dans les virages, mais ma foi ça marche bien!
J'ai une conduite généralement assez souple, genre je freine jamais et je profite du gros frein moteur, j'essaye de prendre les virage aussi vite que possible, et du coup je réaccélère pas vraiment en sortie de virage.
J'ai souvent perdu l'arrière sur route, le diablo rosso est impinable sur route humide. Facile de décrocher sur des rétrogradages trop costauds, même à 2.1 bars et même sur circuit (je précise que je n'utilise mon frein arrière que pour freiner aux feux rouges, histoire d'économiser le frein avant).
Bon retour d'information en général, mais globalement tient pas assez la route pour moi, peu importe la pression. Il a pas l'air d'apprécier ma conduite.
Le pilot road 2 très bon sur la route par tout temps, un peu blagueur sur circuit.
Ma conduite un peu cool - pour pas dire molle de la bite - commence à se muscler un peu suite au passage piste, et je souhaite garder cette moto pour la piste et la route (sous entendu les arsouilles), j'ai choisi des dunlop sportsmart TT, mis ce matin.
(j'ai choisi un vieux dr650 pour les trajets de merde, avec des bons michelins anakee III inrodables qui devraient durer plus longtemps que mon moteur, j'ai fait 1000 km en tapant dedans autant que j'ai pu j'ai encore des picots et la trace de moulage au milieu)
Pour ce qui est des dunlop, c'est juste incroyable, j'ai fait 120 bornes avec et la moto tourne toute seule, ne décroche jamais, un vrai rail

Pour l'instant, c'est le jour et la nuit! On verra combien de temps ils tiendront

- Nico-83
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J'ai une petite question pneus
en fait j'aurais besoin du retour de certains gros rouleurs.
Concrètement, sur la SV, je mets que du pneu sport (M7R, Sportsmart2, Rosso 3, Pilot Power, etc etc, j'ai gouté à tout) et j'ai toujours fait +/- 5000kms avec le train. (avant c'était 3 trains par an, maintenant un train tous les 3 ans
)
Sur la Tracer, je met que du routier (Roadtec01, PR4, Road5, Roadsmart3 , etc) et je fais quasi toujours +/- 6000kms (au moins avec l'arrière, l'avant pas beaucoup plus mais je change avec, certaines marques ça le fait pas trop niveau usure après).
Sachant donc que quelque soit le modèle de pneu que je prends, visiblement je le bouffe de la même manière, si je décide de mettre du pneu sport sur la Tracer, combien de bornes je risque de faire ? (sans rien changer à ma conduite).
Oui ça n'a aucun intérêt étant très satisfait des roadsmart3 par exemple, mais dans le principe, vont ils vraiment s'user plus vite ?
Le fond de la question, c'est par rapport aux dispos chez Dafy le jour ou je vais changer mes pneus, genre j'ai pas envie de remettre du road5 et du roadtec, mais y a plus de roadsmart, je m'en sors comment en longévité en prenant du sportsmart ou équivalent que je suis pas très à jour en modèles
?

Concrètement, sur la SV, je mets que du pneu sport (M7R, Sportsmart2, Rosso 3, Pilot Power, etc etc, j'ai gouté à tout) et j'ai toujours fait +/- 5000kms avec le train. (avant c'était 3 trains par an, maintenant un train tous les 3 ans

Sur la Tracer, je met que du routier (Roadtec01, PR4, Road5, Roadsmart3 , etc) et je fais quasi toujours +/- 6000kms (au moins avec l'arrière, l'avant pas beaucoup plus mais je change avec, certaines marques ça le fait pas trop niveau usure après).
Sachant donc que quelque soit le modèle de pneu que je prends, visiblement je le bouffe de la même manière, si je décide de mettre du pneu sport sur la Tracer, combien de bornes je risque de faire ? (sans rien changer à ma conduite).
Oui ça n'a aucun intérêt étant très satisfait des roadsmart3 par exemple, mais dans le principe, vont ils vraiment s'user plus vite ?
Le fond de la question, c'est par rapport aux dispos chez Dafy le jour ou je vais changer mes pneus, genre j'ai pas envie de remettre du road5 et du roadtec, mais y a plus de roadsmart, je m'en sors comment en longévité en prenant du sportsmart ou équivalent que je suis pas très à jour en modèles


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- black
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joker
Mais j'imagine que tu les grilleras plus vite
Plus de couple = plus d'usure, sauf si tu tournes jamais la poignée de la tracer
Du coup la mienne vient d'être montée en Road 5, wait &see
Mais j'imagine que tu les grilleras plus vite

Plus de couple = plus d'usure, sauf si tu tournes jamais la poignée de la tracer

Du coup la mienne vient d'être montée en Road 5, wait &see

- Nico-83
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J'avais essayé le T30 sur la KTM et j'avais été déçu par l'usure (Auvergne) par rapport aux pneus sport.
Mais le T31 j'ai pas encore croisé sa route il me semble.
Mais le T31 j'ai pas encore croisé sa route il me semble.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- FrEdO
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Pour ce que ça vaut moi je l'aime bien 
Il a fait la Suisse, le dernier rasso et 3 ou 4 autres balades et à part sur les raccords gluants j'ai jamais glissé avec.

Il a fait la Suisse, le dernier rasso et 3 ou 4 autres balades et à part sur les raccords gluants j'ai jamais glissé avec.

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Pour ma part : conti road attack III
Ils sont d'une agilité que j'ai pas rencontré chez Bridgestone ou Michelin (mais j'ai pas encore essayé les power RS)
En me faisant plaisir plus que de raison sur la KTM je passais les 6k et petite cerise sur le gateau ils sont pré rodés. Même si le rodage en lui même ne me dérange pas c'est toujours appréciable de pouvoir pencher à loisir dès la sortie du garage ou presque. Le soucis : ils sont rarement dispo hors commande.
Ils sont d'une agilité que j'ai pas rencontré chez Bridgestone ou Michelin (mais j'ai pas encore essayé les power RS)
En me faisant plaisir plus que de raison sur la KTM je passais les 6k et petite cerise sur le gateau ils sont pré rodés. Même si le rodage en lui même ne me dérange pas c'est toujours appréciable de pouvoir pencher à loisir dès la sortie du garage ou presque. Le soucis : ils sont rarement dispo hors commande.
- Nico-83
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Après je cherche pas spécialement un modèle, juste une comparaison d'usure entre du routier et du sportif à conduite équivalente ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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