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Bon je fais suite à mon embrayage qui rend l'âme, du coup hier j'ai démonté tout ça afin de voir les pièces que je peux garder et celles à remplacer avant de passer ma commande chez Ducadisc.
La noix ne me parait pas trop marquée, un petit coup de papier dedans ça devrait aller.
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Je ne connais pas les tolérances usines mais bon c'est quand même bien marqué. Entre l'écartement d'origine où les disques ne touchent pas et un écartement marqué par les disques j'ai quasiment 1mm de différence.
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Sans commentaire
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@DyDy McCOY@black@Teutates@loïc95@R2my vos avis sont les bienvenus .
Je changerai la cloche et les garnis uniquement en ce qui me concerne
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Quand j'ai changer ma cloche sur mon 1100 monster, elle etait beaucoup moins marqué que la tienne, mes disque garnis etait bon et j'avais fait le test de limer l'ancienne et de la remettre....
Ca fonctionnait bien, plus de symptome de "grincement" et vibration par contre ca faisait un claquement de la mort ( pire que d'habitude ) et la cloche s'est marqué 2 fois plus vite et je pense que les disques aurait suivi au risque de casser quelque choses...
La cloche tu peux la limer une fois ou deux max quand ca fait des petites vague ou des bavures de quelque dizieme mais c'est tout ^^
Je te conseillerais aussi de changer disque garnie et cloche, respecte bien les couples des vis et met une goutte de loctite ...
V
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Ok ça me conforte dans mon choix, je pensais changer disques + cloche, merci .
Concernant les disques lisses, ils sont réutilisables suivant l'état. Les miens n'ont pas l'air d'être usés, au pied a coulisse (sans avoir été toilé ou autre) ils font tous 2mm (sauf 1) ce qui m'a l'air d'être ok. Rien de particulier de ce côté là pour vous ?
Modifié en dernier par DukeNukem59 le dim. 25 août, 2019 17:17, modifié 1 fois.
Ou voilés.
Par contre, c'est bizarre qu'ils fassent tous 1.5.
Normalement les lisses des embrayages à sec font 2 mm. C'est sur les embrayage à bain d'huile qu'ils font 1.5. Ou sur certains Monster, je crois.
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
Autre question subsidiaire : je vais passer la commande chez Ducadisc et je lis qu'il y a le choix entre 7 ou 8 disques. Quel avantages avec 8 disques ? Moins de bruit ? Plus de souplesse ?
Hereziark a écrit : ↑dim. 25 août, 2019 15:21
Par contre, c'est bizarre qu'ils fassent tous 1.5.
Normalement les lisses des embrayages à sec font 2 mm. C'est sur les embrayage à bain d'huile qu'ils font 1.5. Ou sur certains Monster, je crois.
Alors je sais pas ce que j'ai foutu, ils font bien 2mm d'épaisseur (pourtant il n'y a pas eu d'apéro ) sauf un, le dernier disque lisse avant d'arriver aux 2 disques lisses côtés moteur fait 1,5mm.
Moteur ==> lisse 2mm ==> lisse 2mm ==> garni ==> lisse 1,5mm
Ok donc ça correspondrait au "disque lisse élastique" que je vois sur Ducadisc. Je vais à nouveau vérifier tout à l'heure car il ne me paraissait plat comme les autres.
Cloche dans le même état que la mienne donc j'ai changé. Les lisses étaient bleues donc changés aussi.
La noix j'ai hésité, mais au final je l'ai fait pour repartir sur tout neuf, et j'étais plus à 100 euros près lol
Juste au cas où, vérifie le roulement du plateau de pression, le mien était hs aussi.
Le disque elastique est tres legerement conique faut bien regarder pour le voir.
Pour 7 ou 8 disques : si je ne dit pas de connerie je crois que ce sont les derniere version des testastretta et des D2 qui ont 8 disques ( 1098, 1100 HM/ Monster etc) donc je dirais anterieur a 2007 c'est 7 disques, a confirmer.
+ 1 pour le roulement de la tige, et le spi.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?