Salut à tous,
je voulais vous faire part de
mon expérience concernant les BT-023, en particulier pour les
débutants.
Ça fait presque un an et demi que j'ai le permis, et la SV. Et jusqu'à là j'ai toujours roulé en mode poireau, pas rassuré dans les virages, à pas oser pencher et tout et tout...
Ma brêle était montée avec un Conti RoadAttack à l'arrière, et autre chose (me rappelle plus quoi) à l'avant. Les 2 n'avais pas été changé en même temps. J'étais content du roadAttack quand je l'avais fait mettre l'année dernière, mais malgré tout jusqu'à là, j'étais pas à l'aise sur les routes viroleuses.
Arrivés en bout de courses (bien carrés) j'ai du les faire changer il y a 3 semaines. Sur les conseils du mec de moto expert, j'ai mis du Bridge BT-023.
En remontant sur la moto, ça ma fait tout bizarre. Sur le premier km, j'avais l'impression qu'elle penchait toute seule, limite à aller tomber,dès que je bougeais un poil ma carcasse sur la machine. Et bien je m'y suis fait très très très vite. Et en fait elle tombe pas, elle penche comme je lui demande

(et elle saurais probablement pencher encore plus, mais mois je sais pas)
En conclusion : depuis je m'éclate

. J'ai arrêté de tirer sur le poignée de droite en ligne droite pour piller à l'arrivée du virage, maintenant c'est dans le virage que je donne du gaz et dans la ligne droite que je relache (de toute façon elle sont pas bien longues si on choisi bien la route).
Donc pour moi, c'est que du bonheur
J'aimerai bien avoir l'avis de qqun plus expérimenté, qui les as monté sur sa brêle...
Question taro, j'ai touché l'avant est à 112.5 + 13 et l'arrière à 153 + 16. ce qui fait le tout à 294.5 (Moto Expert à St Martin d'Hères).
Bonne routes