*** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
On parle beaucoup de moi, qui qui veut un cours
JEJ a écrit :Ce président est énorme
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
Mon cher Meuhbat je m’étonne qu’un scientifique aussi érudit que toi pense pouvoir résoudre d’une façon aussi triviale un problème qui loin de l’être, trivial, requière de commencer par définir l’intégralité du paradigme qui concerne notre soucis de placement de ce que nous nommerons vulgairement le pied …
D’un point de vue anatomique doit-on utiliser le medio pied (partie antérieur du tarse) ou l’avant pied (métatarse ou encore phalanges ? ). Les spécialistes du forum pourront sûrement répondre à cette question d’une façon médicale pour savoir dans quelle mesure nous pouvons tirer un maximum de rendement musculaire pour résister au mieux à la fatigue (qui conduit bien souvent à des crampes des gastrocnémiens ou des fléchisseurs du pied) ainsi qu'une résistance accrue aux forces appliquées. De plus la morphologie de chacun est un élément essentiel car la nature ne nous a pas doté tous de la même taille ni de la même souplesse … ce qui fait que shart jimmy ou moi n’avons pas les même contraintes vis-à-vis de l’angle que fait la moto une fois notre genou est sorti ( je parle évidemment de l’ensemble des trois os fémur tibia et patella qui par le biais de trois articulations, l'articulation fémoro-patellaire et la double articulation fémoro-tibiale assurent la flexion de notre jointure). Donc Jimmy, Shart et moi-même n’avons pas la même hauteur au sol avec notre genou qu’une personne de deux mètres ou qu’une personne n’ayant aucune souplesse.
Ensuite il y a l’aspect mathématique (oserai-je dire géométrie euclidienne pour simplifier le problème dans un souci de vulgarisation scientifique). En effet en fonction du corps de chacun nous avons pu voir que l’aspect anatomique forcera les pilotes à prendre une posture différente sur leur motoclycle, obligeant ainsi une inclinaison différente dudit véhicule. Mais cela n’est pas tout car la géométrie et l’équipement propres à chaque moto limitera l’angle possible : taille des cales pieds, hauteur de ceux-ci, commandes reculées, taille des pneumatiques (qui cela dit en passant subira une variation de diamètre significative au fur et a mesure de leur usure). Et je ne parle même pas des problèmes lié à la souplesse des matériaux puisqu’il faudrait bien évidemment passer par un système d’équation qui nous permettrait de voir en fonction de la résistance des matériaux les variations des éléments composant la moto en fonction du temps et des contraintes supportées en courbes (en prenant en compte les vitesses de passage et l’intensité de la courbure du virage) Bref un peu de banal algèbre linéaire et le tour est joué. Cela dit on peut voir qu’il y a une très grande variété de variables à prendre en considération … dont sûrement encore plein que j’ai oublié (température, coefficient de friction sur le revêtement, hygrométrie … )
Je m’étonne donc de voir qu’au travers de tes crises de logorrhée tu te permettes de faire fi de toute la culture scientifique que ton école d’ingénieur t’a enfoncé dans le crâne.
Si tu te sens encore de nous affliger d’une de tes diarrhées verbales nauséabonde sous couvert scientifique tu peux repenser à ce pavé que je viens d’écrire et qui est imbitable … du coup fait simple et court… c’est plus sympa pour nous pauvre commun des mortels
D’un point de vue anatomique doit-on utiliser le medio pied (partie antérieur du tarse) ou l’avant pied (métatarse ou encore phalanges ? ). Les spécialistes du forum pourront sûrement répondre à cette question d’une façon médicale pour savoir dans quelle mesure nous pouvons tirer un maximum de rendement musculaire pour résister au mieux à la fatigue (qui conduit bien souvent à des crampes des gastrocnémiens ou des fléchisseurs du pied) ainsi qu'une résistance accrue aux forces appliquées. De plus la morphologie de chacun est un élément essentiel car la nature ne nous a pas doté tous de la même taille ni de la même souplesse … ce qui fait que shart jimmy ou moi n’avons pas les même contraintes vis-à-vis de l’angle que fait la moto une fois notre genou est sorti ( je parle évidemment de l’ensemble des trois os fémur tibia et patella qui par le biais de trois articulations, l'articulation fémoro-patellaire et la double articulation fémoro-tibiale assurent la flexion de notre jointure). Donc Jimmy, Shart et moi-même n’avons pas la même hauteur au sol avec notre genou qu’une personne de deux mètres ou qu’une personne n’ayant aucune souplesse.
Ensuite il y a l’aspect mathématique (oserai-je dire géométrie euclidienne pour simplifier le problème dans un souci de vulgarisation scientifique). En effet en fonction du corps de chacun nous avons pu voir que l’aspect anatomique forcera les pilotes à prendre une posture différente sur leur motoclycle, obligeant ainsi une inclinaison différente dudit véhicule. Mais cela n’est pas tout car la géométrie et l’équipement propres à chaque moto limitera l’angle possible : taille des cales pieds, hauteur de ceux-ci, commandes reculées, taille des pneumatiques (qui cela dit en passant subira une variation de diamètre significative au fur et a mesure de leur usure). Et je ne parle même pas des problèmes lié à la souplesse des matériaux puisqu’il faudrait bien évidemment passer par un système d’équation qui nous permettrait de voir en fonction de la résistance des matériaux les variations des éléments composant la moto en fonction du temps et des contraintes supportées en courbes (en prenant en compte les vitesses de passage et l’intensité de la courbure du virage) Bref un peu de banal algèbre linéaire et le tour est joué. Cela dit on peut voir qu’il y a une très grande variété de variables à prendre en considération … dont sûrement encore plein que j’ai oublié (température, coefficient de friction sur le revêtement, hygrométrie … )
Je m’étonne donc de voir qu’au travers de tes crises de logorrhée tu te permettes de faire fi de toute la culture scientifique que ton école d’ingénieur t’a enfoncé dans le crâne.
Si tu te sens encore de nous affliger d’une de tes diarrhées verbales nauséabonde sous couvert scientifique tu peux repenser à ce pavé que je viens d’écrire et qui est imbitable … du coup fait simple et court… c’est plus sympa pour nous pauvre commun des mortels
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
Je me suis arrêté après la première phrase
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
...
...
...
Math tu me fais rêver aujourd'hui !
...
...
Math tu me fais rêver aujourd'hui !
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
Matthieu président Matthieu président!!! Et je hais toujours autant meuhbat.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Légende vivante
- Messages : 11243
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
Purée, vous être trop bon !
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
Je sais pas trop comment le prendre, surtout la fin... Sincèrement c'est pas volontaire pour embêter les gens ou renvoyer une image spécifique Osef de ma formation, idem pour le "couvert scientifique" je pensais rendre service en changeant du OLOL KOM JE FLOOD permanent et ça vous donnait un prétexte pour vous foutre de ma gueule, mais c'était marrant.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, je vais arrêter puisque c'est mal perçu à ce point.
Merci quand même pour la réponse
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, je vais arrêter puisque c'est mal perçu à ce point.
Merci quand même pour la réponse
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
Je suis assez pour faire une liste de qui n'a pas lu le post de matthgo...
-Boris68
-
-
-
-Boris68
-
-
-
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
Liste de qui n'a pas lu le post de Matthgo...
-Boris68
-
-
-
Liste de qui tente d'oublier le post de Matthgo :
- meuhbat
-Boris68
-
-
-
Liste de qui tente d'oublier le post de Matthgo :
- meuhbat
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
Moi j'ai bien aimé ses références assez techniques et pointues.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
Liste de qui n'a pas lu le post de Matthgo...
-Boris68
- sca
-
-
Liste de qui tente d'oublier le post de Matthgo :
- meuhbat
- sca
-Boris68
- sca
-
-
Liste de qui tente d'oublier le post de Matthgo :
- meuhbat
- sca
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Re: *** TOPIKAFLOOD du Rasso pistard 2015 #1 ***
C'est pas sympa après le temps que j'ai passé à chercher toutes les références sur Wikipedia