[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par jujusv30 »

Style Rangers etanche ya les Magnum steath force 6.0 et 8.0
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Avec un nom pareil c'est fait pour foutre des coups de pieds dans la gueule des gens, porter une moustache et rouler en Ferrari non ?
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

DukeNukem59 a écrit :Avec un nom pareil c'est fait pour foutre des coups de pieds dans la gueule des gens, porter une moustache et rouler en Ferrari non ?
Ne deviens pas aussi con et critiqueur que Gruik toi :] :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue

Message par Romi »

Bon ben j'ai trouvé une paire de rangers reglementaires d'occas', 40e et en bon état. Bonne affaire.
Question ressenti pour ceux que ça intéresse (jeune permis, on sait jamais pour le référencement), c'est un peu plus précis que des V Quattro Milan sur le sélecteur mais clairement moins que les Gaerne GP-1, sachant que j'ai ma révision des 54000 dans 200km, donc huile moteur vieille..
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

J'ai roulé quelques temps en ranger (Gore-Tex) au début du permis.

C'est pas trop mal pour débuter, c'est sûr que c'est toujours mieux que des chaussures de villes ou des baskets, mais il ne faudra pas trop compter dessus pour protéger la cheville en cas de chute un peu sévère. :-|
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

jujusv30 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Avec un nom pareil c'est fait pour foutre des coups de pieds dans la gueule des gens, porter une moustache et rouler en Ferrari non ?
Ne deviens pas aussi con et critiqueur que Gruik toi :] :mrgreen:
Comme quoi sans smiley ... :gene:
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650SV N

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par theleme974 »

Zlip a écrit :Il y a des gens qui ont essayé/possède le Schuberth SR1 (Technology) ?
Salut j'ai un SR1 blanc mat depuis 1 an et demi maintenant je mettrai les détails de l'équipement ce weekend
Ce casque est génial
J'avais un Nolan N60 je crois
Le SR1 est bcp plus léger (110gr) mais sur la tête sa change tout après 1h de route je ressens aucune fatigue cervicale même à haute vitesses
Nettement mieux insonoriser (jusqu'à 80km/h tu entends pas le vent a partir de 110 tu l'entend mais aucun sifflement désagréable et pourtant mieux ventiler que le Nolan
Les mouvement dus aux turbulences sont quasi inexistants si tu laisse la tête droite a 140 sur le SV N ça bouge pas du tout
Et le spoiler réglable ( sportive ou roadster) est vraiment efficace
L'intérieur est ultra confortable et doux
Il est un peu difficile à enfiler vu qu'il descend plus bas qu'un autre casque mais je m'en pleins pas
La visière a 9 crans est top super facile à enlever et remettre jamais de buée dessus pourtant a l'île de la Réunion le soleil cogne dur et je transpire bcp dans le casque malgré les nombreuse aérations réglables
tu peux choisir si l'air passe sur le menton ou sur les joues ou pas du tout
Bref si j'avais a lui trouver un défaut c'est le joint caoutchouc de la visière que je trouve épais et à la longue peut être fragile sur le fortement de taquet de la visière (voir photo après)
Pas de visière solaire ni de système Bluetooth adaptable (sans coller un truc horrible sur le côté )
Et le prix mais je regrette absolument pas car il vaut bien le confort qu'il m'apporte
Le plus que je trouve top
Les logo Schuberth et SR1 devant et derrière sont noir le jour et réfléchissant la nuit donc pas besoin de coller des truc horribles et le jour personne peux ce douter qu'ils réfléchissent aussi bien

Si tu as besoin d'info n'hésite pas
Si pas un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un SV au démarage
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue

Message par Romi »

turt a écrit :J'ai roulé quelques temps en ranger (Gore-Tex) au début du permis.

C'est pas trop mal pour débuter, c'est sûr que c'est toujours mieux que des chaussures de villes ou des baskets, mais il ne faudra pas trop compter dessus pour protéger la cheville en cas de chute un peu sévère. :-|
Oui c'est clair que ça remplace pas de vraies bottes de moto.
Les rangers ce sont juste des chaussures d'appoint histoire d'etre plus confortable pour passer un moment en ville et être plus "habillé".
En tout cas faut etre plus vigilant au guidon avec des pompes sommaires comme celles-ci :cote:
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Je viens de passer commande un casque shark speed air 2 carbauneee
Blouson furygan wind ( Qui as essayé un blouson textile ? )
Et des Rc01 de chez v'quattro !
Image
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par theleme974 »

Image
Mes bottes Sidi vertigo
Au moment de l'achat je voulais des courtes pour pouvoir "marcher" un peu avec et puis j'ai eu un super prix du coup j'ai sauté dessus et je suis pas déçu elles sont bien ventilées (mais pas imperméables , mais il pleut pas souvent à l'ile de la réunion ) et enveloppe bien la combi intégrale, l'ouverture par zip maintient bien et le réglage au mollet permet un ajustement au top

Image
La dorsale Alpinestar bionic back protection ; que je mets parfois avec la veste en enlevant la dorsale knox d'origine, après 3 minutes elle ce fait oublier et ne gêne en rien la conduite droite ou bien coucher sur le réservoir

Image
Les gants knox handroid ça fait ma stock quand on les voit, les tube en caoutchouc sont sensé empêcher le retournement des doigts et les torsions (j'ai pas encore tester si c'était efficace lol) mais pas trop chaud pour des gants long full cuire. Il sont agréables à porter et la fermeture avec molette crantée (comme les puma Pump de l'époque pour les vieux xD) c'est facile et précis

Image
Image
La veste Tecknic violator c'est une marque américaine qui apparement est pas trop mal en course la bas
Cuire de 1,2/1,3 MM d'épaisseur, micro perforé sur l'avant ça ventile très bien et pour les grosses chaleurs ici c'est top, les manches sont en textile élastique très résistant ( impossible de planter une aiguille dedans) la dorsale knox intégrée ce fait oublier, et la jolie boss est en micro perforé sur le dessus, les protection d'epaule sont en titane et les dessous est bien aéré, il y a les protections aux coudes assez souple pour faire quelque mouvement Et je kiff cette couleur bleu nacré au soleil. J'ai bien-sûr enlever la doublure sans manche don je ne me servirai que pour rouler en montagne en hiver lol

Il y a deux fermeture éclaire pour deux pantalon à l'arrière,
Une que j'ai pas utiliser et l'autre qui est sur mon jeans kevlar avec protections aux Genoux et sur les côtés des cuisses

Image
Et le casque shuberth Sr1 blanc mat avec visière ice blue iridium que j'ai déjà décris plus haut
Image
On peut voir sur les deux photos avec et sans flash
Les sticker d'origine devant et derrière ainsi que le logo sont des sticker noir le jour et réfléchissant la nuit ce qui empêche d'aller coller des horrible machin réfléchissant dessus
Image seul gros inconvénient du blanc mat; les mouches jaunes restés incrustées dans la peinture si elles ne sont pas nettoyées immédiatement c'est la merde
Si quelqu'un a un produit miracle pour enlever ces traces je suis preneur
(L'alcool à brûler l'eau de Cologne l'eau très chaude sont sans effets )

Image
Et la combi alpinestars octane
Que je viens de recevoir donc je pourrais rien vous dire a part que ça tient chaud mdrrr
Des que j'attaquerai les courses de côtes(pas de circuit ici) et que j'aurais user les gros slider aux genoux je vous en dirais plus
Si pas un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un SV au démarage
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

C'était pas des Puma pump mais des Asics Discs qui avaient une molette non?
Image
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par theleme974 »

Autant pour moi ^^
C'était bien des asics
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Tu te souviens du prix de tes gants? Ils ont l'air pas mal.
Image
theleme974
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par theleme974 »

Ils étaient a 189 je l'ai ai eu a -50% en solde ça existait en rouge et en blanc gris aussi
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Ok merci, tu en es content? Pas de douleurs au petit doigt ou autre chose à signaler?
Image
Verrouillé