***Topic des Italiennes*** 4
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Si couper les gaz ne fait pas le même effet que couper l'injection bah alors je ne vois pas...
Mon tuono de 85.000 km dont au moins 40000 à la volé se porte bien.
Mon tuono de 85.000 km dont au moins 40000 à la volé se porte bien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Si c'est bien fait, ça revient au même qu'un shifter ou qu'à l'embrayage. Il ne faut pas oublier que même à l'embrayage, les arbres primaires (entrée) et secondaires (sortie) de la boîte continue à tourner aussi vite que lorsque le moteur est en prise. Ce qu'il faut juste pour passer la vitesse, c'est que la boîte ne soit plus en charge, MAIS dans les 2 sens.
Je m'explique: Quand le moteur entraîne la boîte et donc la roue AR, l'arbre primaire est moteur donc il y a un effort de l'arbre primaire sur l'arbre secondaire. A l'inverse lorsque l'on décélère, c'est la roue arrière qui devient "motrice", donc c'est l'arbre secondaire qui donne un effort sur le primaire.
Pour passer correctement à la volée, il faut faire comme l'ont dit sca et sebh, c'est vraiment au moment de la coupure des gazs lorsqu'il y a l'inversement du couple entre les pièces motrices. A ce moment là, la mécanique ne s'use pas plus qu'avec l'embrayage et d'ailleurs ça économise l'embrayage
Je m'explique: Quand le moteur entraîne la boîte et donc la roue AR, l'arbre primaire est moteur donc il y a un effort de l'arbre primaire sur l'arbre secondaire. A l'inverse lorsque l'on décélère, c'est la roue arrière qui devient "motrice", donc c'est l'arbre secondaire qui donne un effort sur le primaire.
Pour passer correctement à la volée, il faut faire comme l'ont dit sca et sebh, c'est vraiment au moment de la coupure des gazs lorsqu'il y a l'inversement du couple entre les pièces motrices. A ce moment là, la mécanique ne s'use pas plus qu'avec l'embrayage et d'ailleurs ça économise l'embrayage

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Ça ne coupe pas l'injection mais l'allumage, et ce n'est pas parce que la volée est anti mécanique que la boite va peter au premier passage, ton tuono en est la preuve vivante. C'est un pari à prendre.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- sca
- Légende vivante
Moi je pense comme sky.
De toute façon dydy il a que des gros muscle !!!!
De toute façon dydy il a que des gros muscle !!!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Ca dépend des motos, sur le S1000RR par exemple le faisceau du shifter est relié sur chaque injecteur et donc ça coupe l'injection et non l'allumageDyDy McCOY a écrit :Ça ne coupe pas l'injection mais l'allumage, et ce n'est pas parce que la volée est anti mécanique que la boite va peter au premier passage, ton tuono en est la preuve vivante. C'est un pari à prendre.

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
Vrai, encore faut il bien le faire. Ce pourquoi je dis que pour le temps gagné, autant prendre l'embrayage a deux doigts vite fait, ou mettre un shifter. Mais tousssa est un choix
. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je mets en garde face au risques, moi je ne le fais pas, je ne suis pas un exemple pour autant.

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- sca
- Légende vivante
DyDy McCOY a écrit :Ça ne coupe pas l'injection mais l'allumage, et ce n'est pas parce que la volée est anti mécanique que la boite va peter au premier passage, ton tuono en est la preuve vivante. C'est un pari à prendre.
Mais le but c'est qu'il n'y ai plus d'explosion dans la chambre non ? Plus de contrainte.
J'aimerais savoir quelle est la différence entre plus d'injection et plus d'allumage ?
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Et encore, juste sur son avatar ...sca a écrit :De toute façon dydy il a que des gros muscle !!!!
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
Je pensais que ça ne se faisait plus tiens. C'est obsolète et moins efficace, comme quoi les économies sont à tous les prixSkysam a écrit :Ca dépend des motos, sur le S1000RR par exemple le faisceau du shifter est relié sur chaque injecteur et donc ça coupe l'injection et non l'allumageDyDy McCOY a écrit :Ça ne coupe pas l'injection mais l'allumage, et ce n'est pas parce que la volée est anti mécanique que la boite va peter au premier passage, ton tuono en est la preuve vivante. C'est un pari à prendre.

Plus d'injections, créer un micro trou après le passage de la vitesse et il peut rester un peu de gaz dans les chambres donc un minimum d'énergie. En comparaison plus d'allumage = plus d'étincelles donc aucun risque d'une énergie résiduelle et les gaz sont toujours dans les chambres ou presque, diminution du risque de micro trou après le passage de la vitesse.sca a écrit :DyDy McCOY a écrit :Ça ne coupe pas l'injection mais l'allumage, et ce n'est pas parce que la volée est anti mécanique que la boite va peter au premier passage, ton tuono en est la preuve vivante. C'est un pari à prendre.
Mais le but c'est qu'il n'y ai plus d'explosion dans la chambre non ? Plus de contrainte.
J'aimerais savoir quelle est la différence entre plus d'injection et plus d'allumage ?
On est d'accord pour dire que c'est de la branlette intellectuelle mais bon certainement qu'en GP ils le sentent eux

Je sais pas si le CDI gère les 2. Par exemple si il sait qu'il n'y a plus d'injection, est-ce qu'il coupe l'allumage et vice versa ?
Si c'est pas le cas, lors de la coupure de l'allumage, il y a aura 60ms (temps moyen d'une coupure au shifter) pendant lequel le moteur sera rempli sans explosion, donc ça pète juste après la coupure, mais à part ça je pense pas qu'il y ai tant de problèmes que ça
Si c'est pas le cas, lors de la coupure de l'allumage, il y a aura 60ms (temps moyen d'une coupure au shifter) pendant lequel le moteur sera rempli sans explosion, donc ça pète juste après la coupure, mais à part ça je pense pas qu'il y ai tant de problèmes que ça

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Je pense que le fait de couper l'injection evite d'avoir de l'essence qui passe à l'échappement et donc le plop qu'on entend non ?sca a écrit : J'aimerais savoir quelle est la différence entre plus d'injection et plus d'allumage ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
Je plussoie à côté je suis juste une petite crevetteDukeNukem59 a écrit :Et encore, juste sur son avatar ...sca a écrit :De toute façon dydy il a que des gros muscle !!!!

Justement comme dit au dessus, pour moi la coupure à l'injection est plus efficace, mais pourtant ça pète bien quand ils passent les vitesses (surtout en SBK, en GP c'est pas flagrant).DyDy McCOY a écrit :Plus d'injections, créer un micro trou après le passage de la vitesse et il peut rester un peu de gaz dans les chambres donc un minimum d'énergie. En comparaison plus d'allumage = plus d'étincelles donc aucun risque d'une énergie résiduelle et les gaz sont toujours dans les chambres ou presque, diminution du risque de micro trou après le passage de la vitesse.
On est d'accord pour dire que c'est de la branlette intellectuelle mais bon certainement qu'en GP ils le sentent eux
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
Bah ça se tiendrais, pas le même budget, pas la même techno. Après je n'en sais pas plus sur ce qu'il utilise. Toujours est il qu'il vaut mieux un shifter (peu importe la techno) que le passage à la voléeSkysam a écrit :Justement comme dit au dessus, pour moi la coupure à l'injection est plus efficace, mais pourtant ça pète bien quand ils passent les vitesses (surtout en SBK, en GP c'est pas flagrant).DyDy McCOY a écrit :Plus d'injections, créer un micro trou après le passage de la vitesse et il peut rester un peu de gaz dans les chambres donc un minimum d'énergie. En comparaison plus d'allumage = plus d'étincelles donc aucun risque d'une énergie résiduelle et les gaz sont toujours dans les chambres ou presque, diminution du risque de micro trou après le passage de la vitesse.

D'un point de vue performance oui c'est mieux, parce qu'à la main réussir à couper seulement 60ms c'est chaud. Par contre d'un point de vue mécanique c'est du pareil au même, faut-il encore que le shifter soit correctement réglé. J'avais le soucis à MC, le temps de coupure était un peu trop court, j'en chiais pour passer les vitesses pleines charges (le moteur coupait) mais la vitesse passait pas.DyDy McCOY a écrit :Bah ça se tiendrais, pas le même budget, pas la même techno. Après je n'en sais pas plus sur ce qu'il utilise. Toujours est il qu'il vaut mieux un shifter (peu importe la techno) que le passage à la voléeSkysam a écrit :Justement comme dit au dessus, pour moi la coupure à l'injection est plus efficace, mais pourtant ça pète bien quand ils passent les vitesses (surtout en SBK, en GP c'est pas flagrant).DyDy McCOY a écrit :Plus d'injections, créer un micro trou après le passage de la vitesse et il peut rester un peu de gaz dans les chambres donc un minimum d'énergie. En comparaison plus d'allumage = plus d'étincelles donc aucun risque d'une énergie résiduelle et les gaz sont toujours dans les chambres ou presque, diminution du risque de micro trou après le passage de la vitesse.