besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par wam »

Missblabla a écrit :Hello,

J'ai une petite question pour toi Patounette.
Je viens de lire les 48 pages (si, si! 8/ ) mais je n'ai rien vu à ce sujet.
Si je change la visière de mon casque pour ne iridium (donc non homologuée), est-ce que l'assureur peut me faire de misères en cas d'accident (responsable ou non)en disant par exemple que la visière iridium ne permettait pas une visibilité optimum, etc...?

Merci pour ta réponse, et pour ce topic :kiss2:

Non

(deja testé malheureusement :-/ )
Image
Avatar du membre
Missblabla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 15:26
Moto : SV N K7 Black
Localisation : 83

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Missblabla »

Merci Wam.
Mais est-ce que c'est parce-que tu as eu du bol ou parce-que l'assureur n'a pas le droit d'en tenir compte?

Par exemple, s'il y a un accident, que les MIB débarquent, et qu'il y en a un très procédurier qui note que j'avais une visière iridium, l'assureur s'en fout?
Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Missblabla a écrit :Merci Wam.
Mais est-ce que c'est parce-que tu as eu du bol ou parce-que l'assureur n'a pas le droit d'en tenir compte?

Par exemple, s'il y a un accident, que les MIB débarquent, et qu'il y en a un très procédurier qui note que j'avais une visière iridium, l'assureur s'en fout?
Je n'ai jamais vu ce cas et ça serait quand même franchement exagere, sans dire qu'on s'en fout je ne pense pas qu'on se posera la question a moins qu'il ne soit prouve que c'est la cause de l'accident ... Je vais demander a mes pot' de mutuelle ce qu'ils disent ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Missblabla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 15:26
Moto : SV N K7 Black
Localisation : 83

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Missblabla »

Merci Patounette :)
Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par cocxi »

Bonjours a tous

Voila je voulais savoir j’ai eu un carton avec ma sv et je suis en 50/50.

Mais voila la moto vas peut être, être déclarer épave dans ce cas comment sa se passe ?

Je ne suis remboursé que de la moitié de la valeur de ma moto ?

Si je veut quand même la récupérer pour piste, je suis obliger la racheter mais comme il me donne la moitié de la somme je vais pas pouvoir si ?

Merci d’avance pour votre aide je suis un peu perdu et j’ai peur de perdre ma ptite sv.
Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Kobhalt94 »

alors hum.... hop! je prend un petit coupon-numéro et je m'assoie... hum 1 personne avant moi ça va allez! pis bon je pose une petite question, juste pour savoir...

J'ai actuellement 0.85 de coeff' avec mon permis moto. ce bénéfice serat-il aussi valable pour mon permis voiture?

aurais-je 0.85 de coefficient avec ma première voiture?


merci :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 10:09
Moto : SV 650 S K9

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Alex'650 S »

Kobhalt94 a écrit :alors hum.... hop! je prend un petit coupon-numéro et je m'assoie... hum 1 personne avant moi ça va allez! pis bon je pose une petite question, juste pour savoir...

J'ai actuellement 0.85 de coeff' avec mon permis moto. ce bénéfice serat-il aussi valable pour mon permis voiture?

aurais-je 0.85 de coefficient avec ma première voiture?


merci :mrgreen:
Le coef. ne dépend pas du véhicule, mais de ton permis ! = permis moto + permis auto = 12 points...
Donc permis moto + permis voiture = mm coef.

Les assurances se basent sur ton expérience, quelque soit le type de véhicule utilisé.

Moi j'ai fais l'inverse de toi.. je suis passé de la voiture à la moto, et j'ai récupéré le même bonus...

V
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Kobhalt94 »

Alex'650 S a écrit :Les assurances se basent sur ton expérience, quelque soit le type de véhicule utilisé.

Moi j'ai fais l'inverse de toi.. je suis passé de la voiture à la moto, et j'ai récupéré le même bonus...

V
excellente nouvelle! merci! :ghee:

en est-il de même pour mon permis probatoire qui se finis en novembre?
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 11:08
Moto : SV650S K1 Bleue
Localisation : Grésivaudan
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par HibouCoucou »

Alex'650 S a écrit :
Le coef. ne dépend pas du véhicule, mais de ton permis ! = permis moto + permis auto = 12 points...
Donc permis moto + permis voiture = mm coef.

Les assurances se basent sur ton expérience, quelque soit le type de véhicule utilisé.

Moi j'ai fais l'inverse de toi.. je suis passé de la voiture à la moto, et j'ai récupéré le même bonus...

V
Clairement non !

Il semble des les coefs soient par permis, et si il semble courant de reprendre le coef auto pour une moto, le contraire semble très rare.
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Kobhalt94 »

HibouCoucou a écrit : Clairement non !

Il semble des les coefs soient par permis, et si il semble courant de reprendre le coef auto pour une moto, le contraire semble très rare.
ça semble moins bon d'un coup :-/ :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par loic »

Je crois que c'est au bon vouloir des assurances... :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Trypoete »

Heu... +1 perso j'ai 2 coeff bien distinct.
Avatar du membre
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2009 10:09
Moto : SV 650 S K9

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Alex'650 S »

Attention aux assureurs... tu peux négocier comme pas possible !!!!!!!!!!!
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par mad_penguin »

Salut Patounette,

Ca y est, j'ai hélas des questions plus concrètes et qui me concernent directement...

Suite à ma dernière pelle, 100% non responsable, ma moto est depuis trois semaines au garage. L'expert viens seulement de trancher hier (après un parcours du combattant téléphonique pendant trois semaines avec son cabinet, blindé d'excuses à la con... "il manquait des accessoires" alors que je les avais déposés, "il manque des documents" alors que tout était là, ...) et de me téléphoner pour me prévenir (j'attend les papiers). Comme prévu la moto est RSV... Dommage, à un mois près, je passais en prise en compte de la valeur d'achat (moto de moins de deux ans), et à une semaine près je passais en valeur de remplacement +10% (j'ai fait changé de contrat au premier septembre vu que moto de plus de 2 ans...). J'ai demandé un geste à mon assurance (MAIF), mais DMC... Bon, c'est leur droit, et honnêtement ils sont bien placés niveau tarifs et pètent pas les couilles, donc à la limite...

Par contre, comme dit, trois semaines (jusqu'à présent, moto pas encore remplacée !) sans moto, c'est long. Surtout pour aller au boulot. Et je l'ai mauvaise que ce soit pour ma pomme alors que je suis non responsable de cet accident. Or, la MAIF me dit que l'indemnisation de cette non-jouissance n'est "pas prévue au contrat", et DMC-derechef.
Une petite recherche google m'a dirigé vers l'article 1382 du Code Civil :
Article 1382
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Ainsi que l'arrêt du 04/02/1982 de la Cour de Cassation (que je ne suis pas parvenu à retrouver rapidement sur le site de la Cour) :
Le propre de la responsabilité civile est de rétablir aussi exactement que possible l'équilibre détruit par le dommage et de replacer la victime, aux dépens du responsable dans la situation où elle se serait trouvée si l'acte dommageable ne s'était pas produit.
De ton expérience, est-il possible de jouer là-dessus ?
Le problème est que le chiffrage n'est pas évident : je n'ai dépensé en tout qu'une semaine de carte Orange à 30€ (une deuxième était de toutes façons prise en charge par le taf, et la troisième je n'était pas en région parisienne), mais c'est surtout la différence de temps de trajet qui me fait mal au fion (20-30 minutes en moto, 1h-1h15 en transports en commun)...
(Et bien sûr sans parler de la matinée perdue à attendre le dépanneur, aller jusqu'au garage, et retour jusqu'au taf)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Jeune de la 10 »

Aloha les Zens !

Certain se souviendront de mon parcours niveau assurance...
J'ai donc un courtier pour trouver une assurance qui accepte les malussés...
J'ai eu le premier papier provisoire, tout bien et depuis 4 fois que j'appelle ,toujours le répondeur...
Souci ?! mon assurance provisoire s'arrête demain...

que faire ?
Image
Répondre