TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- ben.seth
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
bon c'est decidé, vendredi je change mon train de pneus sur mon svs650 K5 par contre je doute encore sur quel pneu acheter. Je veux un pneu qui accroche qui colle qui agrippe qui soude.... J'hesite entre Biridgestone BT16 et Michelin pilot power pure euh vous me conseilleriez quoi?a savoir que j'ai un train de BT14 qui a fait 4000km cette hiver!
- luciano--13
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
j'ai du bt014 j'en suis très content ,j'ai d'ailleurs mis un AR histoire de finir le pneu AV .
après bt016,j'ai jamais eu mais ils ont une très bonne presse
sachant que l'usure n'est pas un problème car la moto c'est uniquement pour les sorties...sinon je monterai du plus "économique" 
après bt016,j'ai jamais eu mais ils ont une très bonne presse


- ben.seth
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
euh t'as reussi a arrivé au bout du BT14 a l'arriere ou il te reste encore de la marge car moi j'y suis pas arrivé mdr
- luciano--13
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
oui j'ai réussi
avec un bon plat 


Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Je crois que ce qu'il voulait dire c'est est-ce que t'as réussi à éliminer toute la bande de peur ?? Moi en tout cas j'ai toujours pas réussi.
- luciano--13
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
non effectivement il restait bien 1cm de bande de peur 
bien mort au milieu et a moitié sur les cotés

bien mort au milieu et a moitié sur les cotés

- boris-68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
hello, qqun a déja testé ou entendu des infos sur les bridgestone BT-003?
- franzoua
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ué ce sont les concurrents du Power One, donc ce sont les derniers pneus avant de passer à du slick et ils sont bi-gommes, et homologués sur route.boris-68 a écrit :hello, qqun a déja testé ou entendu des infos sur les bridgestone BT-003?
C'est pour un usage uniquement sur piste ou mixte ?
J'ai jamais pu tester, mais j'aimerais bien un jour...même pour faire de la route... ça doit être
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
De mon côté je change les tromblasses d'origine pour du BT016 semaine prochaine, enfin un pneu qui va répondre à mes attentes

- luciano--13
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
un test ici borisboris-68 a écrit :hello, qqun a déja testé ou entendu des infos sur les bridgestone BT-003?

http://www.moto-station.com/article5765 ... street.htm
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Coucou tout le monde,
voici mes mensurations:
ARR: j'ai un BT021R en 160 (c'est du sport touring): il me reste environ 1cm de bdp de chaque coté
AVT: j'ai un BT016 en 120, idem 1cm de bdp
Le profil de ces pneu est en V.
Mes symptômes:
J'ai besoin de prendre encore plus confiance sur l'angle.
Actuellement, quand je suis sur l'angle, je sent un mini décrochage à faible vitesse genre épingle. J'ai l'impression de tomber.
En grande courbe, j'ai fais frotter la botte droite (surement pas les pieds assez à l'intérieur) et je me sentait bien posé.
Ma question est: j'utilisais les pneus à combien de leur performance?
Je doit changer le train de pneu, je pense passer à une dimension supérieure et donc profil plus rond en croyant que je serais plus en confiance sur l'angle, est-ce vrai?
Je suis intéressé pas du pilot road 2 ou du BT16 en 120 et 180. Lequel qu'est mieux ?
voici mes mensurations:
ARR: j'ai un BT021R en 160 (c'est du sport touring): il me reste environ 1cm de bdp de chaque coté
AVT: j'ai un BT016 en 120, idem 1cm de bdp
Le profil de ces pneu est en V.
Mes symptômes:
J'ai besoin de prendre encore plus confiance sur l'angle.
Actuellement, quand je suis sur l'angle, je sent un mini décrochage à faible vitesse genre épingle. J'ai l'impression de tomber.
En grande courbe, j'ai fais frotter la botte droite (surement pas les pieds assez à l'intérieur) et je me sentait bien posé.
Ma question est: j'utilisais les pneus à combien de leur performance?
Je doit changer le train de pneu, je pense passer à une dimension supérieure et donc profil plus rond en croyant que je serais plus en confiance sur l'angle, est-ce vrai?
Je suis intéressé pas du pilot road 2 ou du BT16 en 120 et 180. Lequel qu'est mieux ?

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Garde les dimensions d'origine, si tu n'arrive pas a angler ca viens de toi et non pas des pneu.. 

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Tes pneus ne sont peut-être pas usées uniformément?s3b_7 a écrit :Actuellement, quand je suis sur l'angle, je sent un mini décrochage à faible vitesse genre épingle. J'ai l'impression de tomber.
As-tu pensé aussi à vérifier ta pression?
Tu n'as pas besoin de changer de dimension de pneus, il te suffit simplement de trouver des pneus avec un profil plus rond.s3b_7 a écrit :Je doit changer le train de pneu, je pense passer à une dimension supérieure et donc profil plus rond en croyant que je serais plus en confiance sur l'angle, est-ce vrai?
- franzoua
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Tu as eu d'autres montes de pneus depuis que tu as ta svs ? ou tu roules encore avec les gommards du proprio précédent (s'il y en a eu un) ?
BT021 = profil en V je ne sais pas qui t'as dit ça..
de toute façon un pneu avec profil en V tu le vois à peu près à l'oeil nu, surtout quand il n'est pas monté (enfin, pour ma part ça se passe comme ça).
Mettre un 180 à l'arrière sur ton 650 = aucun intérêt à part si tu veux que ta moto perde en vivacité et il faudra "forcer" un peu pour que le pneu entre dans la jante...
Le grip des pneus ça se joue pas mal dans la tête, mais à la base le couple BT16 AV + BT21 AR n'est pas une mauvaise idée. Si tu n'as pas enlevé les BDP sur le BT21, tu peux largement prendre une monte de Pilot Road 2 ou de Roadsmart (120-60 17' et 160-60 17') ça sera bien suffisant. Si tu préfères les pneus plus progressifs (ce que je comprends et partage comme avis), tu pourras donc te passer des Pilot Power.
BT021 = profil en V je ne sais pas qui t'as dit ça..
de toute façon un pneu avec profil en V tu le vois à peu près à l'oeil nu, surtout quand il n'est pas monté (enfin, pour ma part ça se passe comme ça).
Mettre un 180 à l'arrière sur ton 650 = aucun intérêt à part si tu veux que ta moto perde en vivacité et il faudra "forcer" un peu pour que le pneu entre dans la jante...
Le grip des pneus ça se joue pas mal dans la tête, mais à la base le couple BT16 AV + BT21 AR n'est pas une mauvaise idée. Si tu n'as pas enlevé les BDP sur le BT21, tu peux largement prendre une monte de Pilot Road 2 ou de Roadsmart (120-60 17' et 160-60 17') ça sera bien suffisant. Si tu préfères les pneus plus progressifs (ce que je comprends et partage comme avis), tu pourras donc te passer des Pilot Power.
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
garde t'est dimension d'origine après vérifie ta préssion ne m'ai pas non plus trop de préssion 2.2 2.4 suffise largements3b_7 a écrit :Coucou tout le monde,
voici mes mensurations:
ARR: j'ai un BT021R en 160 (c'est du sport touring): il me reste environ 1cm de bdp de chaque coté
AVT: j'ai un BT016 en 120, idem 1cm de bdp
Le profil de ces pneu est en V.
Mes symptômes:
J'ai besoin de prendre encore plus confiance sur l'angle.
Actuellement, quand je suis sur l'angle, je sent un mini décrochage à faible vitesse genre épingle. J'ai l'impression de tomber.
En grande courbe, j'ai fais frotter la botte droite (surement pas les pieds assez à l'intérieur) et je me sentait bien posé.
Ma question est: j'utilisais les pneus à combien de leur performance?
Je doit changer le train de pneu, je pense passer à une dimension supérieure et donc profil plus rond en croyant que je serais plus en confiance sur l'angle, est-ce vrai?
Je suis intéressé pas du pilot road 2 ou du BT16 en 120 et 180. Lequel qu'est mieux ?
et si t'a l'impréssion de tomber c'est que t'est pas encore assé vite lol
bouffeur de twin....
- mathpadlf
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- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
surtout reste en 160 Seb
tkt pas ca va venir avec l'expérience !
perso j'avais trouvé le D220 rigolo et sympa, alors que tout le monde déteste ce pneu
mais bon, pas mal de journée piste derrière moi
tkt pas ca va venir avec l'expérience !
perso j'avais trouvé le D220 rigolo et sympa, alors que tout le monde déteste ce pneu
mais bon, pas mal de journée piste derrière moi


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