Perso je porte la fumée 30% qui était montée sur le casque lors de l'achat. Normalement les deux sont traitées antipluie-antibuée. J'aime bien le look du casque avec la visière fumée alors de nuit si la visibilité est limite j'ouvre la visière et ça le fait (et ça m'évite de rouler comme un débile la nuit).Asus47 a écrit : Ben écoute je roule beaucoup moins en hiver, mais je te dirai ça.
Par contre tu portes quelle visière, la fumée ou la claire (à noter également que c'est le même prix que d'autres casques au détail près que tu as déjà 2 visières et un sac pour le trimballer)
Recensement : Votre casque
- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K7
Re: Recensement : Votre casque
+1 
Quand motard tu veras, signe tu feras

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Je sais pas comment tu fais, quand je vois le nombre de bestiole qui s'éclatent sur la visière j'oserais jamaisJerem14 a écrit :alors de nuit si la visibilité est limite j'ouvre la visière et ça le fait

- Asus47
- Pilote Supersport
- Moto : SD 990 2011
De toute façon vu comme c'est pas simple à changer la visière je pense que je garderai celle là également.
Et pour la nuit j'ai les lunettes qui font écran de protection malgré tout
Et pour la nuit j'ai les lunettes qui font écran de protection malgré tout

- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K7
Tu sais bien ce qu'on dit : On peut voir le bonheur d'un motard au nombre de moustiques qu'il a coincés entre les dentsTeutates a écrit :Je sais pas comment tu fais, quand je vois le nombre de bestiole qui s'éclatent sur la visière j'oserais jamaisJerem14 a écrit :alors de nuit si la visibilité est limite j'ouvre la visière et ça le fait

@ Asus : J'ai pas encore essayé de changer la visière. En théorie il suffit de dévisser les deux vis sur les cotés et ça s'en va tout seul. Par contre attention à ne pas trop les resserrer (et peut-être à ne pas y jouer trop souvent) car d'après mes lectures d'avant achat, il y a des cas où les mecs ont trop serré. Alors l'insert qui retient les vis sur le casque ne tient plus et au final les vis ne tiennent plus la visière et là...

+1 

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Je me permets de déterrer un peu ce topic pour poser une question.
J'ai un XR1100, et j'aimerais changer la visière. Est ce que quelqu'un a une visière teintée, iridium delamorkitu, ou autre et pourrait me dire ce qu'il en pense?
Est ce que vous avez des bon plans pour acheter ce type de visière? Parce que 90 balles le bout de plastoc + 30€ de pinlock chez shoei ça fait mal au dersh...
Merci
PS: désolé si la question a déjà été posée, j'avoue avoir une flemmingite aiguë de me retaper les 50 pages du topic...

J'ai un XR1100, et j'aimerais changer la visière. Est ce que quelqu'un a une visière teintée, iridium delamorkitu, ou autre et pourrait me dire ce qu'il en pense?
Est ce que vous avez des bon plans pour acheter ce type de visière? Parce que 90 balles le bout de plastoc + 30€ de pinlock chez shoei ça fait mal au dersh...
Merci

PS: désolé si la question a déjà été posée, j'avoue avoir une flemmingite aiguë de me retaper les 50 pages du topic...

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Salut,
J'ai une visière noire perso, c'est ultra pratique quand le soleil se couche/lève.
Par contre c'est interdit et j'ai déjà failli me faire verbaliser pour ça
Pour les prix je pense qu'il faut fouiller un peu partout... FC-Moto, etc..
J'ai une visière noire perso, c'est ultra pratique quand le soleil se couche/lève.

Pour les prix je pense qu'il faut fouiller un peu partout... FC-Moto, etc..

- YOPLAIT
- Pilote Supersport
- Moto : Monster 696
J'avais acheté ma visière fumée pour mon arai chez motocard, en Andorre, 75 € au lieu de 95, fdp in, via leur site...
C'est très pratique cette visière, je ne pourrai plus m'en passer, surtout qd on est sensible au soleil...
C'est très pratique cette visière, je ne pourrai plus m'en passer, surtout qd on est sensible au soleil...
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
J'ai la fumée sombre et j'avais une iridium sur le XR1000.
Dans tous les cas c'est chiant dès qu'il fait sombre, je ne roule que de jour et rarement le soir, donc je fais avec et je garde la fumée en permanence. Le pin lock je l'ai pris sur la visière d'origine, c'est vite changé.
Un visière fumée coûte bien moins cher qu'une iridium, ça peut aider dans le choix
Malgré tout je me demande si mon prochain casque n'aura pas le double écran...

Dans tous les cas c'est chiant dès qu'il fait sombre, je ne roule que de jour et rarement le soir, donc je fais avec et je garde la fumée en permanence. Le pin lock je l'ai pris sur la visière d'origine, c'est vite changé.
Un visière fumée coûte bien moins cher qu'une iridium, ça peut aider dans le choix

Malgré tout je me demande si mon prochain casque n'aura pas le double écran...
Ils sont relous les poulets par chez vousCharly91 a écrit :

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Achetez vous des casques avec double visière au lieu de prendre des casques piste ou faut deux visières.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
pour le XR1100, j'ai pris également une visiere fumée (il existe une mi fumée/mi normale aussi de mémoire ). Concernant le pinlock, je l'avais pris avec le casque tellement c'est indispensable quand on roule toute l'année. apres il m'est arrivé de rentrer le soir avec la visiere fumée... c'est pas ce qu'il y a de mieux
, mais ça se fait.
les visières fumée incorporées au casque... ça passe pour ceux qui ont un petit nez (pas comme moi), mais il y a eu trop de nez abimés lors d'accident alors que le casque à la base( et surtout pour un intégral) c'est fait pour protéger.
donc pour moi c'est visière simple et fumée. et apres le surpoids n'est pas négligeable non plus... donc mon choix est vite fait !
A+ Jason

les visières fumée incorporées au casque... ça passe pour ceux qui ont un petit nez (pas comme moi), mais il y a eu trop de nez abimés lors d'accident alors que le casque à la base( et surtout pour un intégral) c'est fait pour protéger.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
A+ Jason

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Première fois que j'entend l'argument du nez pour les visières intégrées, t'as un nez de sorcière...
Mon casque avec visière solaire fais 1 kg 450, le seul autre casque ou j'ai vu une vrai différence c'est le RPHA 10 avec ses 1kg2.
Mon casque avec visière solaire fais 1 kg 450, le seul autre casque ou j'ai vu une vrai différence c'est le RPHA 10 avec ses 1kg2.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
spa moi, c'est ma femme qu'en a vu arriver qq uns amochés à cause de ça.
Et comme j'ai un nez pas petit, autant éviter de tenter le diable
ceci dit, ça s'est peut etre arrangé depuis... mais j'suis pas tenté pour tester
en S le XR1100 fait moins que les 1.450kg (poids annoncé pour un L il me semble)
++
Et comme j'ai un nez pas petit, autant éviter de tenter le diable

ceci dit, ça s'est peut etre arrangé depuis... mais j'suis pas tenté pour tester

en S le XR1100 fait moins que les 1.450kg (poids annoncé pour un L il me semble)
++
- sebh68
- Légende vivante
Les pinlocks LCD se développent de plus en plus, cette technologie devrait encore bien évoluer les prochaines années.
En fait même les casques modulables je trouve ça pas mal. Quand t'es arrêté au feu rouge avec les copains c'est plus pratique pour tailler une bavette
. Ou quand tu fais du tourisme tranquillou pour s'aérer un peu 
En fait même les casques modulables je trouve ça pas mal. Quand t'es arrêté au feu rouge avec les copains c'est plus pratique pour tailler une bavette
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- sebh68
- Légende vivante
J'ai dit çasebh68 a écrit : En fait même les casques modulables je trouve ça pas mal.

Je suis bientôt près pour une teutonne