Recensement : Votre casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Quelle est la marque de votre casque ?

ARAI
45
7%
AGV
43
7%
CABERG
12
2%
HJC
79
13%
LAZER
24
4%
SCORPION
104
17%
SHARK
104
17%
SHOEI
123
20%
X-LITE
13
2%
AUTRE
65
11%

Nombre total de votes : 612

Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K7

Re: Recensement : Votre casque

Message par Jerem14 »

Asus47 a écrit : Ben écoute je roule beaucoup moins en hiver, mais je te dirai ça.
Par contre tu portes quelle visière, la fumée ou la claire (à noter également que c'est le même prix que d'autres casques au détail près que tu as déjà 2 visières et un sac pour le trimballer :) )
Perso je porte la fumée 30% qui était montée sur le casque lors de l'achat. Normalement les deux sont traitées antipluie-antibuée. J'aime bien le look du casque avec la visière fumée alors de nuit si la visibilité est limite j'ouvre la visière et ça le fait (et ça m'évite de rouler comme un débile la nuit).
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Jerem14 a écrit :alors de nuit si la visibilité est limite j'ouvre la visière et ça le fait
Je sais pas comment tu fais, quand je vois le nombre de bestiole qui s'éclatent sur la visière j'oserais jamais :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SD 990 2011

Message par Asus47 »

De toute façon vu comme c'est pas simple à changer la visière je pense que je garderai celle là également.
Et pour la nuit j'ai les lunettes qui font écran de protection malgré tout :mrgreen:
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K7

Message par Jerem14 »

Teutates a écrit :
Jerem14 a écrit :alors de nuit si la visibilité est limite j'ouvre la visière et ça le fait
Je sais pas comment tu fais, quand je vois le nombre de bestiole qui s'éclatent sur la visière j'oserais jamais :gene:
Tu sais bien ce qu'on dit : On peut voir le bonheur d'un motard au nombre de moustiques qu'il a coincés entre les dents :mrgreen:
Image
Pour ne rien te cacher j'ai des lunettes aussi et quand il y a trop de moustiques, je préfère lever le pied et fermer la visière que de m'en prendre plein les yeux ;)

@ Asus : J'ai pas encore essayé de changer la visière. En théorie il suffit de dévisser les deux vis sur les cotés et ça s'en va tout seul. Par contre attention à ne pas trop les resserrer (et peut-être à ne pas y jouer trop souvent) car d'après mes lectures d'avant achat, il y a des cas où les mecs ont trop serré. Alors l'insert qui retient les vis sur le casque ne tient plus et au final les vis ne tiennent plus la visière et là... :snif:
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Je me permets de déterrer un peu ce topic pour poser une question.

J'ai un XR1100, et j'aimerais changer la visière. Est ce que quelqu'un a une visière teintée, iridium delamorkitu, ou autre et pourrait me dire ce qu'il en pense?

Est ce que vous avez des bon plans pour acheter ce type de visière? Parce que 90 balles le bout de plastoc + 30€ de pinlock chez shoei ça fait mal au dersh...

Merci :cote:

PS: désolé si la question a déjà été posée, j'avoue avoir une flemmingite aiguë de me retaper les 50 pages du topic... :rouge: :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Salut,

J'ai une visière noire perso, c'est ultra pratique quand le soleil se couche/lève.

Par contre c'est interdit et j'ai déjà failli me faire verbaliser pour ça :cpavrai:

Pour les prix je pense qu'il faut fouiller un peu partout... FC-Moto, etc..
Image
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Message par YOPLAIT »

J'avais acheté ma visière fumée pour mon arai chez motocard, en Andorre, 75 € au lieu de 95, fdp in, via leur site...

C'est très pratique cette visière, je ne pourrai plus m'en passer, surtout qd on est sensible au soleil...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

J'ai la fumée sombre et j'avais une iridium sur le XR1000.
Dans tous les cas c'est chiant dès qu'il fait sombre, je ne roule que de jour et rarement le soir, donc je fais avec et je garde la fumée en permanence. Le pin lock je l'ai pris sur la visière d'origine, c'est vite changé.

Un visière fumée coûte bien moins cher qu'une iridium, ça peut aider dans le choix :gene:

Malgré tout je me demande si mon prochain casque n'aura pas le double écran...

Charly91 a écrit :
Par contre c'est interdit et j'ai déjà failli me faire verbaliser pour ça :cpavrai:
Ils sont relous les poulets par chez vous :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Achetez vous des casques avec double visière au lieu de prendre des casques piste ou faut deux visières.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

pour le XR1100, j'ai pris également une visiere fumée (il existe une mi fumée/mi normale aussi de mémoire ). Concernant le pinlock, je l'avais pris avec le casque tellement c'est indispensable quand on roule toute l'année. apres il m'est arrivé de rentrer le soir avec la visiere fumée... c'est pas ce qu'il y a de mieux :gene: , mais ça se fait. ;)

les visières fumée incorporées au casque... ça passe pour ceux qui ont un petit nez (pas comme moi), mais il y a eu trop de nez abimés lors d'accident alors que le casque à la base( et surtout pour un intégral) c'est fait pour protéger. :] donc pour moi c'est visière simple et fumée. et apres le surpoids n'est pas négligeable non plus... donc mon choix est vite fait !

A+ Jason :cote:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Première fois que j'entend l'argument du nez pour les visières intégrées, t'as un nez de sorcière...
Mon casque avec visière solaire fais 1 kg 450, le seul autre casque ou j'ai vu une vrai différence c'est le RPHA 10 avec ses 1kg2.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

spa moi, c'est ma femme qu'en a vu arriver qq uns amochés à cause de ça.
Et comme j'ai un nez pas petit, autant éviter de tenter le diable :gene:
ceci dit, ça s'est peut etre arrangé depuis... mais j'suis pas tenté pour tester :)

en S le XR1100 fait moins que les 1.450kg (poids annoncé pour un L il me semble)

++
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Les pinlocks LCD se développent de plus en plus, cette technologie devrait encore bien évoluer les prochaines années.

En fait même les casques modulables je trouve ça pas mal. Quand t'es arrêté au feu rouge avec les copains c'est plus pratique pour tailler une bavette :] . Ou quand tu fais du tourisme tranquillou pour s'aérer un peu :)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

sebh68 a écrit : En fait même les casques modulables je trouve ça pas mal.
J'ai dit ça :cpavrai:

Je suis bientôt près pour une teutonne :-/ :gene:
Répondre