[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ça a démarré à l'instant après 30 minutes de kickage :gene:

Elle a tenu 5 minutes au ralenti avec le semi starter, dommage je l'ai coupé comme un con :gene:

Manque la chaine secondaire à relier et j'peux partir sur la route :] :] :]

J'VAIS TOUS VOUS POURRIR, RANGEZ VOS TAS DE BOUE PARCE QUE ÇA WA CHIEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

:super:

par contre tu veux pourrir quoi? la couche d'ozone?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Je te merde :langue2: :langue2: :langue2:


phpBB [video]


Vidéo absolument pas réaliste du bruit réel :gene:
Le son est beaucoup plus grave hein.
Je sors autant de dB que mon coloc avec son 796 et ses Mivv Suono :gene:

Je suis très content de mes réglages en tout cas, elle prend ses tours sans broncher, aucun retour de kick, à l'échappement les gazs sont puissants et réguliers, elle tourne comme une horloge :]

Vivement que je monte la chaine histoire de faire un ptit tour ::d

Pis après je mettrais des freins quand même :siffle:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

vraiment joli bonhomme!
Tu as fait quelques chose de spé sur tes échap' ou c'est du "origine"? (genre vidage de pot etc...)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Nan les échappements c'est stock... mais d'origine ils sont vides :gene:
A l'époque ils avaient pas vraiment la notion de limitation de bruit et autres conneries dans le genre :mrgreen:

Mais là y'a des fuites au niveau de la jonction ligne/pot, j'ai pas serré les colliers en fait :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Cool, ça ! :ghee:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Quand tu kick, t'as pas peur de toucher la ligne ?

En tout cas, Mes ficelles de caleçon ;). Du bon taff bien récompenser :).
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

Nickel tout ça, c'est bon pour la motivation :)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Teutates »

:super: Bientôt sur la route :)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Merci :merci:

Pour kicker aucun soucis concernant le cale pied ou la ligne ;)
Mais c'était pas loin :siffle:

Image

Image

Ça passe au ras du cale pied :gene:

Dans la foulée j'ai remonté la chaine, me disant que je pourrais faire un ptit tour :

Image

Vous noterez la distance cale pied - sélecteur...
Pour ça que je veux le mettre à l'envers, en plus court.

Du coup impossible de la redémarrer à nouveau :gene:
Je retenterais demain, possible que la batterie ai pris un coup à force de kicker... et comme la cellule redresseuse ne fonctionne pas, pas de courant de l'alternateur.

La suite quand j'aurais du temps :cote:

Achat des étriers de freins avant, des durites, du maitre cylindre, un câble d'accélérateur et un système de tirage.
Déjà avec ça j'aurais de quoi m'occuper.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

Sharter a écrit : Vous noterez la distance cale pied - sélecteur...
Pour ça que je veux le mettre à l'envers, en plus court.
Et en fait maison au pire ? Si tu veux pas un truc repliable-machin, tu prend le tiens, tu le retourne, tu voit jusqu'où tu veux l'emmener, tu coupe à cet endroit et soit tu perce et met un boulon, soit tu soude un truc, tu enveloppe de caoutchouc/scotch américain un peu proprement et roule ma poule...
Du coup impossible de la redémarrer à nouveau :gene:
Je retenterais demain, possible que la batterie ai pris un coup à force de kicker... et comme la cellule redresseuse ne fonctionne pas, pas de courant de l'alternateur.
Au fait, au final, tu compte garder la batterie ou la remplacer par un condo ?
La cellule redresseuse doit arriver quand ?
Achat des étriers de freins avant, des durites, du maitre cylindre, un câble d'accélérateur et un système de tirage.
Déjà avec ça j'aurais de quoi m'occuper.
Pour le freinage, tu vise quoi ?
Pour le système de tirage, aftermarket ou tu récupère un truc d'occase d'une moto qui a le même diamètre de bracelets ?

Ca a de la gueule en tous cas pour l'instant :) tu viens nous rendre visite à Paris avec une fois qu'elle est finie ? :mrgreen:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Dans l'ordre :

Le sélecteur j'ai pensé à faire comme tu dis mais finalement celui d'origine n'est pas intéressant à travailler pour obtenir ce que je veux.
Il a un déport latéral très important pour éviter le carter sauf qu'en l'inversant ça ne sert plus à rien et ça fait moche, limite c'est moins pratique.
En plus c'est de l'alu de merde, pas taillé dans la masse donc non soudable...
Je préfère prendre un sélecteur de GS500 ou un truc dans le genre, ça colle bien au style ^^

Le condo je vais l'acheter une fois qu'elle démarrera plus facilement et je testerais.
Si elle pète pas avec le condo et que ça marche pas => revente et mini batterie gel couchée.
Sinon ça sera classe avec le condo :cote:
La cellule redresseuse devrait arriver dans la semaine :cote:

Freinage là je suis parti sur des étriers 2 pistons nissin couleur or de street triple, durites caoutchouc d'origine de Gex 750 k8 et MC PR19 radial nissin couleur or :siffle:
On verra ce que ça donne dans un premier temps :mrgreen:

Système de tirage il faut que je me penche sur la question, sûrement du neuf en adaptable, un truc àlacon.

On verra pour Paris, en fonction de la fiabilité surtout :hehe:
Mais si elle est partante, moi aussi :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

Sharter a écrit : Freinage là je suis parti sur des étriers 2 pistons nissin couleur or de street triple, durites caoutchouc d'origine de Gex 750 k8 et MC PR19 radial nissin couleur or :siffle:
On verra ce que ça donne dans un premier temps :mrgreen:
Ha c'est du 2 pistons sur les street ? Je suis surpris !
En tous cas, c'est touchant de te voit t'acharner sur du Nissin après t'avoir vu galérer à purger pendant une soirée... C'est tellement moins cher ? ;)
On verra pour Paris, en fonction de la fiabilité surtout :hehe:
On passera exprès dans les coins à flic alors :hehe:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

mad_penguin a écrit :En tous cas, c'est touchant de te voit t'acharner sur du Nissin après t'avoir vu galérer à purger pendant une soirée... C'est tellement moins cher ? ;)

Laisse Mad', mossieur est masochiste... :perv:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ouai Nissin c'est de la grosse merde et je l'assume :gene:

C'est pas vraiment moins cher, j'en sais rien en fait... mais les freins avant couleur or je pense que ça sera pas trop mal, ça changera du tout noir.
Donc MC et étrier couleur or ;)

Niveau flics j'pense que je vais bien me marrer :gene:
Homoloquoi? nan désolé ils avaient pas en stock :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre