[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ça a démarré à l'instant après 30 minutes de kickage
Elle a tenu 5 minutes au ralenti avec le semi starter, dommage je l'ai coupé comme un con
Manque la chaine secondaire à relier et j'peux partir sur la route
J'VAIS TOUS VOUS POURRIR, RANGEZ VOS TAS DE BOUE PARCE QUE ÇA WA CHIEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Elle a tenu 5 minutes au ralenti avec le semi starter, dommage je l'ai coupé comme un con
Manque la chaine secondaire à relier et j'peux partir sur la route
J'VAIS TOUS VOUS POURRIR, RANGEZ VOS TAS DE BOUE PARCE QUE ÇA WA CHIEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je te merde
Vidéo absolument pas réaliste du bruit réel
Le son est beaucoup plus grave hein.
Je sors autant de dB que mon coloc avec son 796 et ses Mivv Suono
Je suis très content de mes réglages en tout cas, elle prend ses tours sans broncher, aucun retour de kick, à l'échappement les gazs sont puissants et réguliers, elle tourne comme une horloge
Vivement que je monte la chaine histoire de faire un ptit tour
Pis après je mettrais des freins quand même
V
Vidéo absolument pas réaliste du bruit réel
Le son est beaucoup plus grave hein.
Je sors autant de dB que mon coloc avec son 796 et ses Mivv Suono
Je suis très content de mes réglages en tout cas, elle prend ses tours sans broncher, aucun retour de kick, à l'échappement les gazs sont puissants et réguliers, elle tourne comme une horloge
Vivement que je monte la chaine histoire de faire un ptit tour
Pis après je mettrais des freins quand même
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
vraiment joli bonhomme!
Tu as fait quelques chose de spé sur tes échap' ou c'est du "origine"? (genre vidage de pot etc...)
Tu as fait quelques chose de spé sur tes échap' ou c'est du "origine"? (genre vidage de pot etc...)
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nan les échappements c'est stock... mais d'origine ils sont vides
A l'époque ils avaient pas vraiment la notion de limitation de bruit et autres conneries dans le genre
Mais là y'a des fuites au niveau de la jonction ligne/pot, j'ai pas serré les colliers en fait
A l'époque ils avaient pas vraiment la notion de limitation de bruit et autres conneries dans le genre
Mais là y'a des fuites au niveau de la jonction ligne/pot, j'ai pas serré les colliers en fait
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Cool, ça !
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Quand tu kick, t'as pas peur de toucher la ligne ?
En tout cas, Mes ficelles de caleçon . Du bon taff bien récompenser .
En tout cas, Mes ficelles de caleçon . Du bon taff bien récompenser .
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nickel tout ça, c'est bon pour la motivation
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bientôt sur la route
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci
Pour kicker aucun soucis concernant le cale pied ou la ligne
Mais c'était pas loin
Ça passe au ras du cale pied
Dans la foulée j'ai remonté la chaine, me disant que je pourrais faire un ptit tour :
Vous noterez la distance cale pied - sélecteur...
Pour ça que je veux le mettre à l'envers, en plus court.
Du coup impossible de la redémarrer à nouveau
Je retenterais demain, possible que la batterie ai pris un coup à force de kicker... et comme la cellule redresseuse ne fonctionne pas, pas de courant de l'alternateur.
La suite quand j'aurais du temps
Achat des étriers de freins avant, des durites, du maitre cylindre, un câble d'accélérateur et un système de tirage.
Déjà avec ça j'aurais de quoi m'occuper.
V
Pour kicker aucun soucis concernant le cale pied ou la ligne
Mais c'était pas loin
Ça passe au ras du cale pied
Dans la foulée j'ai remonté la chaine, me disant que je pourrais faire un ptit tour :
Vous noterez la distance cale pied - sélecteur...
Pour ça que je veux le mettre à l'envers, en plus court.
Du coup impossible de la redémarrer à nouveau
Je retenterais demain, possible que la batterie ai pris un coup à force de kicker... et comme la cellule redresseuse ne fonctionne pas, pas de courant de l'alternateur.
La suite quand j'aurais du temps
Achat des étriers de freins avant, des durites, du maitre cylindre, un câble d'accélérateur et un système de tirage.
Déjà avec ça j'aurais de quoi m'occuper.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et en fait maison au pire ? Si tu veux pas un truc repliable-machin, tu prend le tiens, tu le retourne, tu voit jusqu'où tu veux l'emmener, tu coupe à cet endroit et soit tu perce et met un boulon, soit tu soude un truc, tu enveloppe de caoutchouc/scotch américain un peu proprement et roule ma poule...Sharter a écrit : Vous noterez la distance cale pied - sélecteur...
Pour ça que je veux le mettre à l'envers, en plus court.
Au fait, au final, tu compte garder la batterie ou la remplacer par un condo ?Du coup impossible de la redémarrer à nouveau
Je retenterais demain, possible que la batterie ai pris un coup à force de kicker... et comme la cellule redresseuse ne fonctionne pas, pas de courant de l'alternateur.
La cellule redresseuse doit arriver quand ?
Pour le freinage, tu vise quoi ?Achat des étriers de freins avant, des durites, du maitre cylindre, un câble d'accélérateur et un système de tirage.
Déjà avec ça j'aurais de quoi m'occuper.
Pour le système de tirage, aftermarket ou tu récupère un truc d'occase d'une moto qui a le même diamètre de bracelets ?
Ca a de la gueule en tous cas pour l'instant tu viens nous rendre visite à Paris avec une fois qu'elle est finie ?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Dans l'ordre :
Le sélecteur j'ai pensé à faire comme tu dis mais finalement celui d'origine n'est pas intéressant à travailler pour obtenir ce que je veux.
Il a un déport latéral très important pour éviter le carter sauf qu'en l'inversant ça ne sert plus à rien et ça fait moche, limite c'est moins pratique.
En plus c'est de l'alu de merde, pas taillé dans la masse donc non soudable...
Je préfère prendre un sélecteur de GS500 ou un truc dans le genre, ça colle bien au style ^^
Le condo je vais l'acheter une fois qu'elle démarrera plus facilement et je testerais.
Si elle pète pas avec le condo et que ça marche pas => revente et mini batterie gel couchée.
Sinon ça sera classe avec le condo
La cellule redresseuse devrait arriver dans la semaine
Freinage là je suis parti sur des étriers 2 pistons nissin couleur or de street triple, durites caoutchouc d'origine de Gex 750 k8 et MC PR19 radial nissin couleur or
On verra ce que ça donne dans un premier temps
Système de tirage il faut que je me penche sur la question, sûrement du neuf en adaptable, un truc àlacon.
On verra pour Paris, en fonction de la fiabilité surtout
Mais si elle est partante, moi aussi
V
Le sélecteur j'ai pensé à faire comme tu dis mais finalement celui d'origine n'est pas intéressant à travailler pour obtenir ce que je veux.
Il a un déport latéral très important pour éviter le carter sauf qu'en l'inversant ça ne sert plus à rien et ça fait moche, limite c'est moins pratique.
En plus c'est de l'alu de merde, pas taillé dans la masse donc non soudable...
Je préfère prendre un sélecteur de GS500 ou un truc dans le genre, ça colle bien au style ^^
Le condo je vais l'acheter une fois qu'elle démarrera plus facilement et je testerais.
Si elle pète pas avec le condo et que ça marche pas => revente et mini batterie gel couchée.
Sinon ça sera classe avec le condo
La cellule redresseuse devrait arriver dans la semaine
Freinage là je suis parti sur des étriers 2 pistons nissin couleur or de street triple, durites caoutchouc d'origine de Gex 750 k8 et MC PR19 radial nissin couleur or
On verra ce que ça donne dans un premier temps
Système de tirage il faut que je me penche sur la question, sûrement du neuf en adaptable, un truc àlacon.
On verra pour Paris, en fonction de la fiabilité surtout
Mais si elle est partante, moi aussi
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ha c'est du 2 pistons sur les street ? Je suis surpris !Sharter a écrit : Freinage là je suis parti sur des étriers 2 pistons nissin couleur or de street triple, durites caoutchouc d'origine de Gex 750 k8 et MC PR19 radial nissin couleur or
On verra ce que ça donne dans un premier temps
En tous cas, c'est touchant de te voit t'acharner sur du Nissin après t'avoir vu galérer à purger pendant une soirée... C'est tellement moins cher ?
On passera exprès dans les coins à flic alorsOn verra pour Paris, en fonction de la fiabilité surtout
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
mad_penguin a écrit :En tous cas, c'est touchant de te voit t'acharner sur du Nissin après t'avoir vu galérer à purger pendant une soirée... C'est tellement moins cher ?
Laisse Mad', mossieur est masochiste...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ouai Nissin c'est de la grosse merde et je l'assume
C'est pas vraiment moins cher, j'en sais rien en fait... mais les freins avant couleur or je pense que ça sera pas trop mal, ça changera du tout noir.
Donc MC et étrier couleur or
Niveau flics j'pense que je vais bien me marrer
Homoloquoi? nan désolé ils avaient pas en stock
C'est pas vraiment moins cher, j'en sais rien en fait... mais les freins avant couleur or je pense que ça sera pas trop mal, ça changera du tout noir.
Donc MC et étrier couleur or
Niveau flics j'pense que je vais bien me marrer
Homoloquoi? nan désolé ils avaient pas en stock
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...