quel guidon choisir?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: quel guidon choisir?

Message par snake0038 »

Et bah !
Après m'être tapé les 50 pages du topic, je ne suis toujours pas décidé : street ou dragbar ?!!

D'ailleurs, est-ce qu'un guidon street est un guidon cross auquel on a seulement enlevé sa barre transversalle ?

En fait, ayant l'habitude de voir ma meule avec le guidon d'origine bien cintré, j'ai un peu peur du choc visuel du dragbar, premièrement, et du confort, deuxièmement ... bien qu'apparment, la majorité d'entre vous en soit content.

Et sinon un conseil au niveau des marques et des sites de commande ?
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par dv650 »

les Street c'est le top pour le confort mes le drag c'est déjà plus limite mes bon quand tu y prend goue ......... :]
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

snake0038 a écrit :Et bah !
Après m'être tapé les 50 pages du topic, je ne suis toujours pas décidé : street ou dragbar ?!!

D'ailleurs, est-ce qu'un guidon street est un guidon cross auquel on a seulement enlevé sa barre transversalle ?

En fait, ayant l'habitude de voir ma meule avec le guidon d'origine bien cintré, j'ai un peu peur du choc visuel du dragbar, premièrement, et du confort, deuxièmement ... bien qu'apparment, la majorité d'entre vous en soit content.

Et sinon un conseil au niveau des marques et des sites de commande ?
On va dire que le Street est l'intermédiaire entre l'origine et le DragBar. Si tu as peur d'un gros changement, prend un guidon street, sachant que la barre transversale, tu peux ou pas la mettre :)
Moi je suis en DragBar depuis 3 semaines, c'est le pied, j'adore la position, plus d'assurance en virage, le seul inconvéniant de ce genre de guidon (Que ce soit Street ou DragBar) c'est que tu y vois encore moins dans tes rétros !

Mais honnêtement le guidon d'origine, plus jamais j'en remet un ! :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par dv650 »

BastoOv a écrit :
snake0038 a écrit :Et bah !
Après m'être tapé les 50 pages du topic, je ne suis toujours pas décidé : street ou dragbar ?!!

D'ailleurs, est-ce qu'un guidon street est un guidon cross auquel on a seulement enlevé sa barre transversalle ?

En fait, ayant l'habitude de voir ma meule avec le guidon d'origine bien cintré, j'ai un peu peur du choc visuel du dragbar, premièrement, et du confort, deuxièmement ... bien qu'apparment, la majorité d'entre vous en soit content.

Et sinon un conseil au niveau des marques et des sites de commande ?
On va dire que le Street est l'intermédiaire entre l'origine et le DragBar. Si tu as peur d'un gros changement, prend un guidon street, sachant que la barre transversale, tu peux ou pas la mettre :)
Moi je suis en DragBar depuis 3 semaines, c'est le pied, j'adore la position, plus d'assurance en virage, le seul inconvéniant de ce genre de guidon (Que ce soit Street ou DragBar) c'est que tu y vois encore moins dans tes rétros !

Mais honnêtement le guidon d'origine, plus jamais j'en remet un ! :cote:
nous on aprelle sa un guidon 103 claire trop chaud de rouler avec :hehe:
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: quel guidon choisir?

Message par snake0038 »

Oui je pense qu'il y a mieux que le guidon origine mais j'avais jamais pensé à le changer avant ma séance "gravier-glissade" d'il y a deux jours !
Du coup guidon légèrement tordu, je me penche sur la question ...

Pour la barre transversalle, je me demandais justement s'il y avait des guidons street spécialement conçus sans cette barre (si elle y est c'est que ça doit servir ? :cote: ). parce que j'en veut pô !

C'est vrai que le drag bar pourrait etre bien sympa ... à voir.

Concernant les sites internet, il y en a qquns de recommandés ? Ou un bon vendeur ebay ?

Merci en tout cas de vos réponses ! ;)
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
faist
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 378
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 19:05
Moto : 650 SVn K7 Anthracite
Localisation : saulieu/autun

Re: quel guidon choisir?

Message par faist »

hello tous, j'ai plus ou moins lu les 50 pages du topic...
le drag bar me plaisait bien, mais jai opté pour un guidon cross acheté chez Dafy (pas trop cher comparé au renthal), enfin bref, là n'est pas la question!!
sachant que je suis un pro de mécanique (ou pas!!!) :mrgreen: , j'aurais aimé savoir combien de centimètres il fallait couper de chaque coté du guidon pour la mise en place?
merci par avance de vos réponses!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: quel guidon choisir?

Message par westland »

la longueur c'est selon tes gouts perso , apres y'a aussi les longueurs des cables

ca se joue vers les 70cm en tout cas
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: quel guidon choisir?

Message par Zlip »

snake0038 a écrit :Oui je pense qu'il y a mieux que le guidon origine mais j'avais jamais pensé à le changer avant ma séance "gravier-glissade" d'il y a deux jours !
Du coup guidon légèrement tordu, je me penche sur la question ...

Pour la barre transversalle, je me demandais justement s'il y avait des guidons street spécialement conçus sans cette barre (si elle y est c'est que ça doit servir ? :cote: ). parce que j'en veut pô !

C'est vrai que le drag bar pourrait etre bien sympa ... à voir.

Concernant les sites internet, il y en a qquns de recommandés ? Ou un bon vendeur ebay ?

Merci en tout cas de vos réponses ! ;)

Ben tu vois, je me pose exactement les même questions... Puis j'ai vu la Streetfighter et son guidon. J'dois avouer que celui-ci (ou du moins le style) me tente bien... :]
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: quel guidon choisir?

Message par snake0038 »

Ouais pas faux ... mais c'est un guidon à diamètre variable donc obligation de changer les pontets du SV.

Je pense que je vais prendre un street, le modèle le plus bas possible. J'ai peur du look trop droit d'un drag bar.
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: quel guidon choisir?

Message par Zlip »

T'inquiètes pas fils, tonton Zlip pense à tout !

http://www.fractal-moto.com/boutique/fi ... g_fr&num=3
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

Z'êtes fous ! Le DragBar c'est la classe <3

Faut s'habituer.. Pour la longueur, moi sur le Drag' j'ai coupé 1.5cm de chaque côté car si il est trop long, ton klaxon et ton démarreur...
Après tu as un tuto qui traine pour monter le guidon, regarde les pages juste avant =)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: quel guidon choisir?

Message par snake0038 »

Je pense m'être décidé sur le Renthal Road Ultra Low, les dimensions ont l'air sympa, il est bas et garde le look street (dsl pour le dragbar mais même en ayant vu les photos de vos meules montées avec ce guidon, je m'y fait pas :-| , donc je me rabat sur le plus bas des street :cote: )

Dim (A/B/C/D/E)
ROAD HIGH - 710/120/105/185/105
ROAD LOW - 730/105/75/185/125
ROAD MEDIUM - 725/115/85/185/105
ROAD ULTRA LOW - 725/75/50/185/95
STREET FIGHTER - 755/100/60/195/80

Par contre, j'ai cherché un peu mais pas moyen de trouver un site marchand qui le vend (français ou allemand).
Qqun connait un site fiable ?
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: quel guidon choisir?

Message par Zlip »

Il a l'air sympa. Tient moi au courant de tes impressions. :)

Avatar du membre
snake0038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 22:12
Moto : SV 650 N
Localisation : Région grenobloise (38)

Re: quel guidon choisir?

Message par snake0038 »

J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Guidon-moto-route-al ... i%C3%A8ces

Je lui ai envoyé un message pour qu'il me transmette les 5 dimensions Renthal ainsi que la dénomination exacte et si c'est bon je prend ! :cote:
A priori, d'après les 3 qu'il donne, ça semble être le même.

Au passag, est-ce que qqun aurait ces 5 dimensions mais pour notre guidon d'origine ? (histoire de comparer)
Y a tellement de couple dans mon SV, une vrai partouze ...
Avatar du membre
phil83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 juil., 2008 12:49
Moto : yamaha FZ6 S2
Localisation : rians (VAR)

Re: quel guidon choisir?

Message par phil83 »

je trouve vos guidons bien chers
un guidon street chez dafy en alu de la couleur que l'on veut au diametre des pontets d'origine...... 25 €.
Image
Verrouillé