TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
s3b_7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Daytona 675

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par s3b_7 »

franzoua a écrit :Tu as eu d'autres montes de pneus depuis que tu as ta svs ? ou tu roules encore avec les gommards du proprio précédent (s'il y en a eu un) ?
non c'est les pneu du mec d'avant.
J'ai acheter la moto à 18000km, elle en a 23 aujourd'hui et je suis au témoin, mais sur le plat et du coup les cotés sont encore bien rainurés. Est-ce une explication à cette sensation de tomber ?

merci de vos réponses et conseils, je vais donc conserver les dimensions et mettre 2 BT16(bien que BT16 ar en 170 me tente toujours). :-/
* * * * * * * * * *
Image
* * * * * * * * * *
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

s3b_7 a écrit :
franzoua a écrit :Tu as eu d'autres montes de pneus depuis que tu as ta svs ? ou tu roules encore avec les gommards du proprio précédent (s'il y en a eu un) ?
non c'est les pneu du mec d'avant.
J'ai acheter la moto à 18000km, elle en a 23 aujourd'hui et je suis au témoin, mais sur le plat et du coup les cotés sont encore bien rainurés. Est-ce une explication à cette sensation de tomber ?

merci de vos réponses et conseils, je vais donc conserver les dimensions et mettre 2 BT16(bien que BT16 ar en 170 me tente toujours). :-/

le fete d'etre en 170 ne changera rien au pire tu peu mettre un 120/70 a l'avan
bouffeur de twin....
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

Euh vous allez rire un coup là mais il m'arrive un truc j'aimerais savoir ce que vous en pensez juste au cas ou :hehe: .

Bon bah dernièrement 'jai decider de tout mettre dans la gueule des D220 et au niveau de la délimitaion de bande de peur avant c'etait reflet marron/bleu et maintenant que j'ai bien grignotter le bordel c'est bleu mais comme si on avait passé un feutre vite fait tout le long du pneu.

A que c'est normal qu'il y ai plus de marron ? :gene:
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH

Message par ben.seth »

LE MICHELIN POWER PURE C EST UNE TUERIE!!!!!

Ca y est j'ai passé le pas, en effet jeudi matin je suis parti chez dafy moto pour remplacer mes BT14 tous plat avec mes 2,5cm de bdp :langue: Le gars me dit"tu sais ca vaut pas le coup sur un sv y'a pas assez de puissance!!!!"
Bon c'est vrai qu'il avait pas tord!Mais je suis têtu!!! ::d Après mettre séparé de 255€ pose comprise :-/ je pars doucement afin de virer la paraffine 8/ .De suite une sensation de légèreté me surprend j'ai l'impression que le svs fait 100kg tous pleins faits....
La mise sur l'angle est super rassurante et le pneu est tres chaud apres 2km :frime: De suite j'essaie de prendre un peu d'angle et la d'un coup ca se couche et CA NE BOUGE PLUS SUR L ANGLE bilan en moins de 50km j'ai 7mm de bdp d'un coté et 2mm de l'autre avant comme arriere (rond point de chez moi ). Le changement d'angle se fait sans forcé et m'a fait perdre mes appréhensions et mes peurs dans les S.
Voila en espérant qu'il fasse plus de 2000km car celui ci a deja commencé a fondre sur les angles du pneu avant.
Alors n'hésitez pas ce pneu m'a changé la vie!!!!
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

l'espris de legereté se fait aussi beaucoup grace a la coupe du pneu michelin, la coupe en "V" est magnique et dans l'angle la tenue de route est supérieure, mais atention au excess de confiance avec ce pneu :gene:
Image
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Innos »

vimy32 a écrit :l'espris de legereté se fait aussi beaucoup grace a la coupe du pneu michelin, la coupe en "V" est magnique et dans l'angle la tenue de route est supérieure, mais atention au excess de confiance avec ce pneu :gene:

Why ?
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650S K5

Message par A l'aise Breizh »

ben.seth a écrit :LE MICHELIN POWER PURE C EST UNE TUERIE!!!!!

Ca y est j'ai passé le pas, en effet jeudi matin je suis parti chez dafy moto pour remplacer mes BT14 tous plat avec mes 2,5cm de bdp :langue: Le gars me dit"tu sais ca vaut pas le coup sur un sv y'a pas assez de puissance!!!!"
Bon c'est vrai qu'il avait pas tord!Mais je suis têtu!!! ::d Après mettre séparé de 255€ pose comprise :-/ je pars doucement afin de virer la paraffine 8/ .De suite une sensation de légèreté me surprend j'ai l'impression que le svs fait 100kg tous pleins faits....
La mise sur l'angle est super rassurante et le pneu est tres chaud apres 2km :frime: De suite j'essaie de prendre un peu d'angle et la d'un coup ca se couche et CA NE BOUGE PLUS SUR L ANGLE bilan en moins de 50km j'ai 7mm de bdp d'un coté et 2mm de l'autre avant comme arriere (rond point de chez moi ). Le changement d'angle se fait sans forcé et m'a fait perdre mes appréhensions et mes peurs dans les S.
Voila en espérant qu'il fasse plus de 2000km car celui ci a deja commencé a fondre sur les angles du pneu avant.
Alors n'hésitez pas ce pneu m'a changé la vie!!!!
c'est tout a fait normal. Tu passes d'un gommard rincés à de la gomme raide de neuve. Pas étonnant que tu trouves ta machines moins lourde, plus vive et que tu ais la banane. Ca te fera la même lorsque que tu les changeras dans 3000 bornes... après, j'espère que tu vas les utiliser parce que du Power Pure en remplacement de tes " BT14 tous plat avec mes 2,5cm de bdp :langue:", c'est comme donner de la confiture à un cochon. A moins que tu ais envi de faire de la piste...
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

s3b_7 a écrit : ...mais sur le plat et du coup les cotés sont encore bien rainurés. Est-ce une explication à cette sensation de tomber ?
Le fait que les côtés sont encore bien rainurés, bah c'est juste qu'il faut plus accélérer sur l'angle :gene:
L'explication à la sensation de tomber est plutôt dû au profil du pneu! Si pneu en "V" la moto tombe toute seule.
En tout car si tes anciens pneus ont fini avec des la gomme sur les côté et plus rien au milieu, tu vas vite tuer tes BT016. Malgré leur côté Trigomme; ils sont quand même tendre. Dans ton cas vaudrait mieux partir sur du PR2 ou un équivalent.
will29 a écrit :le fete d'etre en 170 ne changera rien au pire tu peu mettre un 120/70 a l'avan
Hum... le passage en 120/70 à l'avant changera bcp le comportement de la moto!
En 120/70 ton pneu est + haut et donc tu modifie l'assiette de la moto. Sans rien changer au placement des tubes de fourche dans les té, la moto se cambrait toute seule lorsqu'il y avait des petites irrégularités sur la route.
Donc si chgt 120/70 il faut remonter vos tubes de fourche de 13mm dans les tés!!!
vimy32 a écrit :la coupe en "V" est magnique et dans l'angle la tenue de route est supérieure
Euh ça c'est ton point de vue, mais je ne le partage pas hein? :frime: Perso le fait d'avoir un profil type Pilot Power, ce que je n'aimais pas est que comme dit plus haut, la moto tombe toute seule sur l'angle. Et c'est là mon problème. Avec ce genre de pneus je n'ai pas l'impression de controler à 100% la mise sur l'angle et j'aime pas trop. Avec un profil + rond, c'est à toi de l'emmener sur l'angle et du coup bah c'est toi le chef à bord, pas tes pneus
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH

Message par ben.seth »

c'est tout a fait normal. Tu passes d'un gommard rincés à de la gomme raide de neuve. Pas étonnant que tu trouves ta machines moins lourde, plus vive et que tu ais la banane. Ca te fera la même lorsque que tu les changeras dans 3000 bornes... après, j'espère que tu vas les utiliser parce que du Power Pure en remplacement de tes " BT14 tous plat avec mes 2,5cm de bdp :langue:", c'est comme donner de la confiture à un cochon. A moins que tu ais envi de faire de la piste...
bein écoute cette sensation n'était pas présente avec mes bt14 de plus il me fallait un pneu qui me mette en confiance et malgré que je donne la confiture aux cochon comme tu le dis (d'ailleurs si je veux mettre 250€ dans un train de pneu et les rendre plat c'est mon problème j'en connais tellement qui roule en 1000 cbr ou R1 et qui se traine la bite....)enfin GRACE a ce pneu et surement ce profil j'ai trouvé une bécane plus vive et plus sympa a piloter. Apres est ce que je vais les bouffer a fond j'en sais rien mais je pense etre bien parti car je viens de presque effacé mr bibendum d'ailleurs une fois chaud le pneu bouloche gentillement meme sur route. LA piste....... why not!!!!!! Mais t'en qua faire de bouffer de la gomme un train de power normaux suffiront je pense.....

ps les bt14 etait plas car je me suis tapé 5000 km cet hiver c'est peut etre pas le cas de tous le monde!!!
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Hello tlm, je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos conseils éclairés.
J'ai monté un train de Dunlop D208RR (donc ancien modèle) il y a 1 an tout juste.
J'ai plus ou moins fait 6000km avec dont 3 journées piste. Raison pour laquelle j'ai pu les tenir si longtemps car ce genre de pneu ne tiens que 4500 km en général. Ceci dit, je suis au bout du bout à présent et je songe sérieusement à changer. Le témoin d'usure est atteint aussi bien au milieu que sur les côtés.
Que me conseillés vous? A savoir que je ne voudrais plus de pneu type Pilot Power (mon ancien train) qui ne me donne guère envie depuis que je suis passé au Dunlop. Es-ce que le Power pure a exactement le même profil que le power normal?
Sinon ben je serais bien resté sur du dunlop (mais lesquels) ou du bridge ou du pirelli.
A savoir qu'il me faut des pneus me permettant de faire de la piste tout comme de la route.
La longévité n'est pas vraiment un critère vu ce que j'ai pu tenir les 208RR je suis confiant.

Il me faudrait une gomme un poil mieux que mes dunlop car sur piste, ils étaient un peu limite à mon goût.
Niveau tarif, 200€ le train serait l'idéal (mais à ce prix là je ne trouverais que des anciennes gommes je pense)

A vous pour les suggestions
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

boris-68 a écrit :Hello tlm, je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos conseils éclairés.
J'ai monté un train de Dunlop D208RR (donc ancien modèle) il y a 1 an tout juste.
J'ai plus ou moins fait 6000km avec dont 3 journées piste. Raison pour laquelle j'ai pu les tenir si longtemps car ce genre de pneu ne tiens que 4500 km en général. Ceci dit, je suis au bout du bout à présent et je songe sérieusement à changer. Le témoin d'usure est atteint aussi bien au milieu que sur les côtés.
Que me conseillés vous? A savoir que je ne voudrais plus de pneu type Pilot Power (mon ancien train) qui ne me donne guère envie depuis que je suis passé au Dunlop. Es-ce que le Power pure a exactement le même profil que le power normal?
Sinon ben je serais bien resté sur du dunlop (mais lesquels) ou du bridge ou du pirelli.
A savoir qu'il me faut des pneus me permettant de faire de la piste tout comme de la route.
La longévité n'est pas vraiment un critère vu ce que j'ai pu tenir les 208RR je suis confiant.

Il me faudrait une gomme un poil mieux que mes dunlop car sur piste, ils étaient un peu limite à mon goût.
Niveau tarif, 200€ le train serait l'idéal (mais à ce prix là je ne trouverais que des anciennes gommes je pense)

A vous pour les suggestions
je suis équipé de power pure aussi j'ai l'impréssion qu'il sont un peu comme les pilot power qui tombe sur l'angle moi perso je trouve sa nickel et sa croch a mort sur piste et sur route

sinon ta les qualifer 2 qui tienne pas mal aussi j'avais mis un qualifer 2 a l'avan et un roadsmart a l'arière le qualifer 2 étais bien mais bon j'aime pas le profil je suis habituer au pneux en V je préfaire
bouffeur de twin....
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

pourquoi t'irais pas voir chez conti? j'entend que du bien a propos du continental attack
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

si tu veux rester chez Dunlop tu as le nouveau Sportsmart ( remplace le qualifer RR)
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

westland a écrit :si tu veux rester chez Dunlop tu as le nouveau Sportsmart ( remplace le qualifer RR)
oui mais il me semble qu'il coûte un bras :0
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Innos »

boris-68 a écrit :
westland a écrit :si tu veux rester chez Dunlop tu as le nouveau Sportsmart ( remplace le qualifer RR)
oui mais il me semble qu'il coûte un bras :0
Il remplace aussi le Qualifer II, et c'est 270€ le train monté équilibré chez nous. Chez Moto axe/Everset il y a des promos si tu le veux plus bas encore ;) .
Verrouillé