s3b_7 a écrit : ...mais sur le plat et du coup les cotés sont encore bien rainurés. Est-ce une explication à cette sensation de tomber ?
Le fait que les côtés sont encore bien rainurés, bah c'est juste qu'il faut plus accélérer sur l'angle
L'explication à la sensation de tomber est plutôt dû au profil du pneu! Si pneu en "V" la moto tombe toute seule.
En tout car si tes anciens pneus ont fini avec des la gomme sur les côté et plus rien au milieu, tu vas vite tuer tes BT016. Malgré leur côté Trigomme; ils sont quand même tendre. Dans ton cas vaudrait mieux partir sur du PR2 ou un équivalent.
will29 a écrit :le fete d'etre en 170 ne changera rien au pire tu peu mettre un 120/70 a l'avan
Hum... le passage en 120/70 à l'avant changera bcp le comportement de la moto!
En 120/70 ton pneu est + haut et donc tu modifie l'assiette de la moto. Sans rien changer au placement des tubes de fourche dans les té, la moto se cambrait toute seule lorsqu'il y avait des petites irrégularités sur la route.
Donc si chgt 120/70 il faut remonter vos tubes de fourche de 13mm dans les tés!!!
vimy32 a écrit :la coupe en "V" est magnique et dans l'angle la tenue de route est supérieure
Euh ça c'est ton point de vue, mais je ne le partage pas hein?

Perso le fait d'avoir un profil type Pilot Power, ce que je n'aimais pas est que comme dit plus haut, la moto tombe toute seule sur l'angle. Et c'est là mon problème. Avec ce genre de pneus je n'ai pas l'impression de controler à 100% la mise sur l'angle et j'aime pas trop. Avec un profil + rond, c'est à toi de l'emmener sur l'angle et du coup bah c'est toi le chef à bord, pas tes pneus