[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7697
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Golgote »

Féloches :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2284
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

Sharter a écrit : Niveau flics j'pense que je vais bien me marrer :gene:
Homoloquoi? nan désolé ils avaient pas en stock :mrgreen:
"Ha mais si m'sieur, c'est homologué. Avec les mêmes normes que la moto. Celles de 1978. Bonne journée !" :mrgreen:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Journée chargée aujourd'hui, pas eu le temps de beaucoup bricoler...

Mais j'ai fait le principal : redémarrer la bête :mrgreen:
Il a fallut une 15aine de coup de kick et c'est parti :ghee:

Du coup comme j'avais la chaine secondaire et le sélecteur, c'est parti pour deux aller retour dans ma rue :perv:
J'ai même passé la seconde à un moment :ghee: :ghee: :ghee:

Mais bon ultra dangereux et ultra casse gueule parce que :
- y'a pas de poignée d'accélérateur donc il faut tourner le palonnier au niveau des carbus à gauche avec la main :gene:
- y'a pas de freins donc faut débrayer et poser les pieds par terre :gene:

Mais quel plaisir :]

Il faut que je continue les achats maintenant :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Sharter a écrit :- y'a pas de freins donc faut débrayer et poser les pieds par terre :gene:
V
Et t'y arrives ?? :o.
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Ça tourne c'est bon ça dude :ghee: :ghee: :ghee:

Reste quoi à acheter là ? 8/

Sharter a écrit :Du coup comme j'avais la chaine secondaire et le sélecteur, c'est parti pour deux aller retour dans ma rue :perv:
J'ai même passé la seconde à un moment :ghee: :ghee: :ghee:
Rooo putain, tu m'as tué là :hehe:
Modifié en dernier par Nighthology le dim. 03 juin, 2012 21:02, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Gruik »

t'es taré, j'adore :super: cool qu'elle ait démarré , ça redonne du courage !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mach 3 »

Sharter a écrit :Journée chargée aujourd'hui, pas eu le temps de beaucoup bricoler...

Mais j'ai fait le principal : redémarrer la bête :mrgreen:
Il a fallut une 15aine de coup de kick et c'est parti :ghee:

Du coup comme j'avais la chaine secondaire et le sélecteur, c'est parti pour deux aller retour dans ma rue :perv:
J'ai même passé la seconde à un moment :ghee: :ghee: :ghee:

Mais bon ultra dangereux et ultra casse gueule parce que :
- y'a pas de poignée d'accélérateur donc il faut tourner le palonnier au niveau des carbus à gauche avec la main :gene:
- y'a pas de freins donc faut débrayer et poser les pieds par terre :gene:

Mais quel plaisir :]

Il faut que je continue les achats maintenant :cote:

V
Toi, il faut que tu 'arrêtes de lire les BD du Joe Bar Team...... :mdr1:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

La liste des courses :

- freins avant (MC/durites/étriers/liquide).
- frein arrière (piston neuf/durite/MC/pédale à fabriquer)

- poignée tirage de gaz
- câble d'accélérateur
- clignotants
- feu arrière
- condensateur
- plaque d'immatriculation

Et reste à construire la coque arrière tout de même... ça sera le prochain gros challenge et le dernier...

Tiens une ptite question au passage.
Lorsque je commence à kicker, je met le starter à fond, après 4-5 coup je passe en position intermédiaire, je continue à kicker et ça démarre. Je laisse comme ça, ça tourne très bien, une horloge suisse.
Le moteur monte en température.
Et quand je coupe le starter, elle cale direct...
J'avoue ne jamais l'avoir fait tourner plus de 5 minutes à chaque fois mais bon quand même...

Si quelqu'un à une idée :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Gruik »

carburation trop pauvre, tourne un peu tes vis de richesses, si elle cale chaude alors que le starter est coupé c'est pas bon du tout ( voir dangereux pour le moteur a long terme )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Gruik a écrit :carburation trop pauvre, tourne un peu tes vis de richesses, si elle cale chaude alors que le starter est coupé c'est pas bon du tout ( voir dangereux pour le moteur a long terme )
+1, trop d'air!

@++
v
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19588
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Teutates »

Sharter a écrit :Ouai Nissin c'est de la grosse merde et je l'assume :gene:
C'est pas vraiment moins cher, j'en sais rien en fait... mais les freins avant couleur or je pense que ça sera pas trop mal, ça changera du tout noir.
Donc MC et étrier couleur or ;)
Sinon tu trouves un MC et etriers de S4R 996 (et surement quelques autres modèles), et tu auras tout ça en Brembo série Or :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Coyotus »

Teutates a écrit :
Sharter a écrit :Ouai Nissin c'est de la grosse merde et je l'assume :gene:
C'est pas vraiment moins cher, j'en sais rien en fait... mais les freins avant couleur or je pense que ça sera pas trop mal, ça changera du tout noir.
Donc MC et étrier couleur or ;)
Sinon tu trouves un MC et etriers de S4R 996 (et surement quelques autres modèles), et tu auras tout ça en Brembo série Or :perv:
Tu parles de ça?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19588
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Teutates »

Ils y ressemblent mais ne sont pas les mêmes. C'est plus ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

D'ailleurs tu dois avoir les mêmes que moi.

Après est ce qu'il y a une vraie différence ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Baby »

Tester sa bécane en freinant à coup de semelle c'est bon ça!!
Content pour toi mec, ça va te remotiver à fond pour la finir! :mrgreen:

PS: (J'viens de passer pilote 125 :modo: , émotion! :mrgreen: )
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ah oui sauf que non Teutates :mrgreen:

C'est pas que je veux pas mais... étriers avec pistons opposés pas conseillé du tout sur disque non flottant ;)
Ou alors il faut des étriers flottant et là... j'ai même pas pris la peine de chercher :gene:
Donc en 2 pistons nissin or j'ai trouvé du Hornet et du Street, ça sera grandement suffisant.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre