
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2284
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
"Ha mais si m'sieur, c'est homologué. Avec les mêmes normes que la moto. Celles de 1978. Bonne journée !"Sharter a écrit : Niveau flics j'pense que je vais bien me marrer
Homoloquoi? nan désolé ils avaient pas en stock

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Journée chargée aujourd'hui, pas eu le temps de beaucoup bricoler...
Mais j'ai fait le principal : redémarrer la bête
Il a fallut une 15aine de coup de kick et c'est parti
Du coup comme j'avais la chaine secondaire et le sélecteur, c'est parti pour deux aller retour dans ma rue
J'ai même passé la seconde à un moment
Mais bon ultra dangereux et ultra casse gueule parce que :
- y'a pas de poignée d'accélérateur donc il faut tourner le palonnier au niveau des carbus à gauche avec la main
- y'a pas de freins donc faut débrayer et poser les pieds par terre
Mais quel plaisir![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il faut que je continue les achats maintenant
V
Mais j'ai fait le principal : redémarrer la bête

Il a fallut une 15aine de coup de kick et c'est parti

Du coup comme j'avais la chaine secondaire et le sélecteur, c'est parti pour deux aller retour dans ma rue

J'ai même passé la seconde à un moment



Mais bon ultra dangereux et ultra casse gueule parce que :
- y'a pas de poignée d'accélérateur donc il faut tourner le palonnier au niveau des carbus à gauche avec la main

- y'a pas de freins donc faut débrayer et poser les pieds par terre

Mais quel plaisir
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il faut que je continue les achats maintenant

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et t'y arrives ??Sharter a écrit :- y'a pas de freins donc faut débrayer et poser les pieds par terre
V

- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ça tourne c'est bon ça dude
Reste quoi à acheter là ?




Reste quoi à acheter là ?

Rooo putain, tu m'as tué làSharter a écrit :Du coup comme j'avais la chaine secondaire et le sélecteur, c'est parti pour deux aller retour dans ma rue![]()
J'ai même passé la seconde à un moment![]()
![]()
![]()

Modifié en dernier par Nighthology le dim. 03 juin, 2012 21:02, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
t'es taré, j'adore
cool qu'elle ait démarré , ça redonne du courage !

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Toi, il faut que tu 'arrêtes de lire les BD du Joe Bar Team......Sharter a écrit :Journée chargée aujourd'hui, pas eu le temps de beaucoup bricoler...
Mais j'ai fait le principal : redémarrer la bête
Il a fallut une 15aine de coup de kick et c'est parti
Du coup comme j'avais la chaine secondaire et le sélecteur, c'est parti pour deux aller retour dans ma rue![]()
J'ai même passé la seconde à un moment![]()
![]()
![]()
Mais bon ultra dangereux et ultra casse gueule parce que :
- y'a pas de poignée d'accélérateur donc il faut tourner le palonnier au niveau des carbus à gauche avec la main
- y'a pas de freins donc faut débrayer et poser les pieds par terre
Mais quel plaisir
Il faut que je continue les achats maintenant
V

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
La liste des courses :
- freins avant (MC/durites/étriers/liquide).
- frein arrière (piston neuf/durite/MC/pédale à fabriquer)
- poignée tirage de gaz
- câble d'accélérateur
- clignotants
- feu arrière
- condensateur
- plaque d'immatriculation
Et reste à construire la coque arrière tout de même... ça sera le prochain gros challenge et le dernier...
Tiens une ptite question au passage.
Lorsque je commence à kicker, je met le starter à fond, après 4-5 coup je passe en position intermédiaire, je continue à kicker et ça démarre. Je laisse comme ça, ça tourne très bien, une horloge suisse.
Le moteur monte en température.
Et quand je coupe le starter, elle cale direct...
J'avoue ne jamais l'avoir fait tourner plus de 5 minutes à chaque fois mais bon quand même...
Si quelqu'un à une idée
V
- freins avant (MC/durites/étriers/liquide).
- frein arrière (piston neuf/durite/MC/pédale à fabriquer)
- poignée tirage de gaz
- câble d'accélérateur
- clignotants
- feu arrière
- condensateur
- plaque d'immatriculation
Et reste à construire la coque arrière tout de même... ça sera le prochain gros challenge et le dernier...
Tiens une ptite question au passage.
Lorsque je commence à kicker, je met le starter à fond, après 4-5 coup je passe en position intermédiaire, je continue à kicker et ça démarre. Je laisse comme ça, ça tourne très bien, une horloge suisse.
Le moteur monte en température.
Et quand je coupe le starter, elle cale direct...
J'avoue ne jamais l'avoir fait tourner plus de 5 minutes à chaque fois mais bon quand même...
Si quelqu'un à une idée

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
carburation trop pauvre, tourne un peu tes vis de richesses, si elle cale chaude alors que le starter est coupé c'est pas bon du tout ( voir dangereux pour le moteur a long terme )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
+1, trop d'air!Gruik a écrit :carburation trop pauvre, tourne un peu tes vis de richesses, si elle cale chaude alors que le starter est coupé c'est pas bon du tout ( voir dangereux pour le moteur a long terme )
@++
v
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19588
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sinon tu trouves un MC et etriers de S4R 996 (et surement quelques autres modèles), et tu auras tout ça en Brembo série OrSharter a écrit :Ouai Nissin c'est de la grosse merde et je l'assume
C'est pas vraiment moins cher, j'en sais rien en fait... mais les freins avant couleur or je pense que ça sera pas trop mal, ça changera du tout noir.
Donc MC et étrier couleur or

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu parles de ça?Teutates a écrit :Sinon tu trouves un MC et etriers de S4R 996 (et surement quelques autres modèles), et tu auras tout ça en Brembo série OrSharter a écrit :Ouai Nissin c'est de la grosse merde et je l'assume
C'est pas vraiment moins cher, j'en sais rien en fait... mais les freins avant couleur or je pense que ça sera pas trop mal, ça changera du tout noir.
Donc MC et étrier couleur or
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19588
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ils y ressemblent mais ne sont pas les mêmes. C'est plus ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
D'ailleurs tu dois avoir les mêmes que moi.
Après est ce qu'il y a une vraie différence ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
D'ailleurs tu dois avoir les mêmes que moi.
Après est ce qu'il y a une vraie différence ?

- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tester sa bécane en freinant à coup de semelle c'est bon ça!!
Content pour toi mec, ça va te remotiver à fond pour la finir!
PS: (J'viens de passer pilote 125
, émotion!
)
Content pour toi mec, ça va te remotiver à fond pour la finir!

PS: (J'viens de passer pilote 125



JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Ride In Peace J&B
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ah oui sauf que non Teutates 
C'est pas que je veux pas mais... étriers avec pistons opposés pas conseillé du tout sur disque non flottant
Ou alors il faut des étriers flottant et là... j'ai même pas pris la peine de chercher
Donc en 2 pistons nissin or j'ai trouvé du Hornet et du Street, ça sera grandement suffisant.

C'est pas que je veux pas mais... étriers avec pistons opposés pas conseillé du tout sur disque non flottant

Ou alors il faut des étriers flottant et là... j'ai même pas pris la peine de chercher

Donc en 2 pistons nissin or j'ai trouvé du Hornet et du Street, ça sera grandement suffisant.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...