Le topic des armes

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Re: Le topic des armes

Message par equi »

fusil a pompe a canon rayé : cat C (soumis a déclaration + licence en cours, pas besoin d'autorisation de détention)
licence ball trap: 50€

et hop :mrgreen: non ?

Le pompe fait aussi parti de ceux que j'aimerai avoir, mais d'abord y'a le reste avant, et surtout la licence de tir :gene:
---------------------------------------------------------------
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

equi a écrit :fusil a pompe a canon rayé : cat C (soumis a déclaration + licence en cours, pas besoin d'autorisation de détention)
licence ball trap: 50€

et hop :mrgreen: non ?

Le pompe fait aussi parti de ceux que j'aimerai avoir, mais d'abord y'a le reste avant, et surtout la licence de tir :gene:
oui c'est pour ca que je disais que c'était pour moi et que sans autorisation il peut partir sur des armes a balle en caoutchouc :cote:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R

Message par quentin1271 »

La grande majorité des cambris ont lieu en l'absence des occupants du domicile.
Donc si il n'y a personne pour tenir l'arme ça ne sert à rien d'en avoir.

Dans le cas où ils débarquent avec quelqu'un de présent il vaut mieux les faire fuir que d'essayer de les neutraliser, ne serait ce que pour une question de sécurité personnelle.

Le meilleur système de défense perso doit être le pistolet des municipaux. Un espèce de pistolet à poivre à deux coups. ça touche à 15 mètres et ça fait comme du lacrymo. Aucune idée de la facilité à s'en procurer par contre.
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

quentin1271 a écrit :La grande majorité des cambris ont lieu en l'absence des occupants du domicile.
on est daccord c'est pour ca que bientot j'installe alarme et videosurveillance chez moi
quentin1271 a écrit :Dans le cas où ils débarquent avec quelqu'un de présent il vaut mieux les faire fuir que d'essayer de les neutraliser, ne serait ce que pour une question de sécurité personnelle.
Oui si ils veulent bien fuirent parce que maintenant pour faire peur a un cambrioleur yen faut beaucoup vu ce que certains sont capables de faire... :-/
quentin1271 a écrit :Le meilleur système de défense perso doit être le pistolet des municipaux. Un espèce de pistolet à poivre à deux coups. ça touche à 15 mètres et ça fait comme du lacrymo. Aucune idée de la facilité à s'en procurer par contre.
je connais pas, perso chez nous ils ont des 357 :gene:
L'agilité du X-wing

TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Quand tu n'es pas la, un chien fait bien le travail, après ça dépend du chien, on en a deux, une c'est une blague, l'autre par contre :gene: , il ne faut pas venir la faire chier, même les gens qu'elle connait, ils n'entrent pas sans nous. (sauf les parents qu'elle voit très très souvent)

Image
Image

Mais quand tu es en vacances c'est plus compliqué, nous elles restent à la maison presque à l'année, tu pars plutôt serein, mais même un chien ça peut se contourner ,sauf ultra dressé (genre pas de bouffe acceptée de la part d'une autre personne, etc)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

le chien ca sera quand j'aurais ma maison avec un extérieur pour moi, un malinois bien sur :frime:
Parce que pour l'instant en maison de village bof bof, jpense plus m'orienter vers un chat pour le moment , mais niveau dissuasion ... :mrgreen: :gene:
L'agilité du X-wing

TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Le malinois il faut bien le choisir au niveau de l'élevage mais c'est top :)!!
jujusv30 a écrit :le chien ca sera quand j'aurais ma maison avec un extérieur pour moi, un malinois bien sur :frime:
Parce que pour l'instant en maison de village bof bof, jpense plus m'orienter vers un chat pour le moment , mais niveau dissuasion ... :mrgreen: :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Pour les chiens quand les cambrio veulent vraiment rentrer ils rentrent (ça dissuade les petits voleurs déjà). J'ai quelqu'un de ma famille qui a une entreprise, la cours est gardé par 4 dobberman. Un jour ils se sont fait cambrioler, ils ont retrouvé les 4 chiens enfermés dans le chenille et peureux, ils ne savent toujours pas ce qu'il s'est réellement passé...
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

TaG a écrit :(genre pas de bouffe acceptée de la part d'une autre personne, etc)

Tu peux pas dresser un chien en lui disant "n'accepte pas ce steak de 500 gr s'il vient pas de moi" c'est pas possible. On a acheté un chien dans la même optique (un Beauceron) et il est dressé pour garder la maison (au moindre bruit il va au portail, s'il y a un mec trop près, il saute sur le portail en aboyant, le facteur en fait les frais tous les jours :hehe:) mais bon, un chien c'est un investissement plus contraignant qu'une alarme (ne serait-ce que la bouffe).

Skysam a écrit :Pour les chiens quand les cambrio veulent vraiment rentrer ils rentrent (ça dissuade les petits voleurs déjà). J'ai quelqu'un de ma famille qui a une entreprise, la cours est gardé par 4 dobberman. Un jour ils se sont fait cambrioler, ils ont retrouvé les 4 chiens enfermés dans le chenille et peureux, ils ne savent toujours pas ce qu'il s'est réellement passé...

Même chose pour des clients de mon père. Ils ont endormis les chiens avec des steak. Ca ne les arrête pas mais ça dissuade les petites frappes qui font un cambriolage occasionnel parce qu'ils sont dans le quartier.
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

jvais prendre des chats et les dresser en mode ninja alors :frime: :frime: :gene:
L'agilité du X-wing

Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

quentin1271 a écrit :La grande majorité des cambris ont lieu en l'absence des occupants du domicile.
Comme je le disais précédemment :
Binano a écrit :je viens me poser 5 minutes... cet été je me suis fait cambrioler... et malheureusement ça rôde encore dans le coin, il y a encore eu des tentatives de cambriolage dans le village d'à coté vendredi dernier, maison habitée. Pire, des gars sont rentrés chez des petits vieux, coups de crosse et vol de voiture la semaine dernière aussi, 15 minutes de chez moi.
c'est un fléau en ce moment dans ma région, y'a pas un jour sans entendre qu'il y a eu plusieurs cambriolages... j'ai l'impression qu'il y en a plus que d'habitude mais c'est peut-être aussi parce que j'en ai été victime, un peu comme quand tu achètes une nouvelle voiture et que du jour au lendemain tu en vois partout.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Viens habiter vers chez moi, le truc voisin vigilant il s'est jamais rien passé :gene: suis limite de laisser ouvert :hehe:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par jujusv30 »

Nico-83 a écrit :Viens habiter vers chez moi, le truc voisin vigilant il s'est jamais rien passé :gene: suis limite de laisser ouvert :hehe:
j’avoue que ce système de surveillance de voisin franchement c'est une bonne idée, surtout efficace si t’habite ou ya des ptits vieux vu qu'il ont que ça à faire de leurs journées :hehe:
L'agilité du X-wing

Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

jujusv30 a écrit :
Nico-83 a écrit :Viens habiter vers chez moi, le truc voisin vigilant il s'est jamais rien passé :gene: suis limite de laisser ouvert :hehe:
j’avoue que ce système de surveillance de voisin franchement c'est une bonne idée, surtout efficace si t’habite ou ya des ptits vieux vu qu'il ont que ça à faire de leurs journées :hehe:
Pour certains tu leur donne juste l'autorisation de le faire, mais ils le faisaient déjà :hehe:
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Surveillance de voisin, je pensais aussi que ça marcherait dans le lotissement où j'habite... c'est un lotissement neuf, beaucoup de vis à vis, pas encore de végétation. Bein pourtant les voisins n'ont rien vu et rien entendu (carrément incroyable quand tu vois l'état des 2 portes fracturées !). :perv:

J'avais même laissé les volets PVC légèrement entrouverts pour laisser passer la lumière des lampes torches d'éventuels cambrioleurs à l'intérieur de la maison durant la nuit. Bein je vous le donne en mille, quand je suis rentré de vacances il y avait carrément la lumière allumée dans la maison... et les voisins n'avaient rien remarqué non plus... :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Verrouillé