L’assureur de la FFM change cette année. Exit AMV. Bonjour GRAS SAVOYE.
Nous vous invitons à lire attentivement les nouvelles conditions d’assurance 2014.
Les garanties RC des licences FFM ne fonctionnent pas si le roulage est mixte (licencié et non licencié dans la même session) sauf si l’organisateur a pris des dispositions spécifiques en terme de couverture d’assurance.
Nous vous invitions donc à une grande vigilance en 2014 !
Je sens qu'il va falloir payer double sur certains circuits si l'orga n'a pas la bonne assurance...
Si pour faire des sorties pistes il faut lire des contrats pendant 20 heures et passer des mails dans tous les sens on ne va pas être sortit !
TaG a écrit :oui je me souviens de le malin, il me suivait !
Sinon j'ai reçu d'un club moto :
Nous vous invitons à lire attentivement les nouvelles conditions d’assurance 2014.
Les garanties RC des licences FFM ne fonctionnent pas si le roulage est mixte (licencié et non licencié dans la même session) sauf si l’organisateur a pris des dispositions spécifiques en terme de couverture d’assurance.
Je sens qu'il va falloir payer double sur certains circuits si l'orga n'a pas la bonne assurance...
Si pour faire des sorties pistes il faut lire des contrats pendant 20 heures et passer des mails dans tous les sens on ne va pas être sortit !
TaG a écrit :oui je me souviens de le malin, il me suivait !
Sinon j'ai reçu d'un club moto :
ça y est, je me suis trouvé une petite combinaison d'occasion (à un ancien du forum, SVS 650 noire, mais qui ne vient plus visiblement). Donc je n'attends plus que Carole ouvre, et si quelqu'un veut bien me coacher pour ma première session sur piste, ce serait avec plaisir !
ça y est, je me suis trouvé une petite combinaison d'occasion (à un ancien du forum, SVS 650 noire, mais qui ne vient plus visiblement). Donc je n'attends plus que Carole ouvre, et si quelqu'un veut bien me coacher pour ma première session sur piste, ce serait avec plaisir !
A bientôt,
Écoute je sais pas trop ce que ça vaudra comme coaching mais j'veux bien te filer les conseils pour débuter si on s'y retrouve le même jour voire même te montrer les trajs' si on tourne dans le même session
Bertrand31 a écrit :
Écoute je sais pas trop ce que ça vaudra comme coaching mais j'veux bien te filer les conseils pour débuter si on s'y retrouve le même jour voire même te montrer les trajs' si on tourne dans le même session
Ce serait déjà top ! j'y vais pour m'amuser et apprendre plus sur la moto pour le moment. Sinon pour l'instant, je suis en train de fouiller les annonces pour me trouver une dorsale, affaire à suivre
A tout hasard, quelqu'un sait comment le systeme "alfano" fonctionne ?
Le principe de l'Alfano, c'est qu'il y a une ou plusieurs bandes magnétiques sous le goudron de la piste (le nombre varie selon les circuits). Pour la moto, il y a un capteur ILS (Interrupteur à Lame Souple) sous la moto (sous le sabot par exemple) qui se ferme lorsque que tu passes au dessus de la bande magnétique
Skysam a écrit :Le principe de l'Alfano, c'est qu'il y a une ou plusieurs bandes magnétiques sous le goudron de la piste (le nombre varie selon les circuits). Pour la moto, il y a un capteur ILS (Interrupteur à Lame Souple) sous la moto (sous le sabot par exemple) qui se ferme lorsque que tu passes au dessus de la bande magnétique
Ok intéressant !
Ça doit être possible de bricoler son propre chrono alors, je douterais même que ça n'ait pas déjà été fait !
Tapes "Palmfano" dans google tu trouveras ton bonheur
Par contre maintenant il existe des récepteur GPS que tu peux coupler en bluetooth à ton téléphone perso et c'est tellement mieux que l'Alfano, tu peux ajouter autant de secteurs que tu veux tu connais tes vitesses de passage en courbe tes trajectoires tu peux faire de l'incrustation vidéo et j'en passe l'éventail est très large !
Alors qu'un alfano c'est 3 partiels max le meilleur temps le temps actuel le temps optimisé sur les partiels (et encore pas sur) et c'est tout
Ce petit récepteur GPS coute une cinquantaine d'€ sur eBay (iblue 747a+ par exemple)