Le kernel est une partie intégrante de L'OS, si la source d'alimentation merde à ce niveau la, l'OS se coupe oui,
Tiens nous au courant si tu trouve d’où ça vient, ça m’intéresse
Non là l'erreur kernel power c'est juste pour te dire que ton ordi a redémarré sans s'éteindre proprement avant, il faut que tu fouilles plus loin, à savoir ce qui bloque AVANT que ça reboote.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Apparemment "l'évènement 41" indique juste: "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
Comme j'ai 0 au BugCheckCode et 0 au PowerButtonTimestamp, ça veut dire que vient sûrement d'un problème matériel:
Le code d'erreur Stop et la valeur de PowerButtonTimestamp sont répertoriés en tant que zéro.
[...]
Ce scénario indique habituellement un problème avec le matériel. Pour aider à isoler le problème, vérifiez les éléments suivants :
Le surcadençage: désactivez le surcadençage pour voir si le problème se produit lorsque le système s'exécute à la vitesse adéquate.
Vérification de la mémoire: Vérifiez la mémoire à l'aide d'un vérificateur de mémoire. Vérifiez que chaque puce de mémoire présente la même vitesse et qu'il est correctement configuré dans le système.
Alimentation: Assurez-vous que le bloc d'alimentation possède une puissance suffisante pour gérer de manière appropriée les périphériques installés. Si vous avez ajouté de la mémoire, installé un processeur plus récent, installé des pilotes supplémentaires ou ajouté des périphériques externes, ces dispositifs peuvent nécessiter plus d'énergie que l'alimentation électrique actuelle peut fournir de manière constante.
Surchauffe: Vérifiez si le système surchauffe en vérifiant la température interne du matériel.
Valeurs par défaut: Réinitialisez le système par défaut système pour voir si les problèmes se produisent lorsque le système est en cours d'exécution dans sa configuration par défaut.
En fait ça peut venir de la batterie puisque je ne peux pas le rallumer tant que je ne l'ai pas rebranché sur secteur...enfin il se rallume 3sec puis recoupe tout de suite.
L'autre jour j'ai redémarrer mon note book, qui ne fonctionnait pas très bien avant.
Il n'a pas démarré alors je l'ai mis sur secteur.
Pendant qu'il était sur secteur j'ai appuyer sur le bouton démarrage.
Les plombs ont sauté, le général, pas celui de la prise...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
c'est souvent le général qui saute, de mon point de vue, les disjoncteurs qu'on te vend pour l'eclairage et les prises, c'est un peu de l'arnaque, c'est jamais eux qui sautent!
Contact Pcmarket a écrit :Bonjour et désolé pour cet erreur .
En effet il s’agit d’une erreur d’envoi .
Nous allons faire ce qu’il faut pour corriger cette erreur .
Pouvez vous svp refaire votre demande mais avec un numéro de commande et à cette adresse : sav@pcmarket.fr
Cordialement
Les choses ne sont pas toujours aussi noires qu'elles y paraissent !
Bon visiblement ils n'arrivent pas a le remettre en état, donc ils me proposent le HP Compaq 6730p qui est 20€ plus cher sur leur site pour le même prix...
Qu'en pensez vous ?!
Différence entre le Thinkpad T400 et le HP Compaq 6730p ?! A priori même proce, même RAM, un écran plus grand sur le HP...
Salut à tous, a mon tour de vous solliciter!
J'ai envie de céder à la mode de Apple et par caprice, aimerait avoir un mac à la maison... J'ai repéré ce modèle là sur leboncoin :
En parallèle, mon père m'a filé son PC dont il ne se sert plus...
Alors ma question: vu que je n'y connais rien aux perfs, clairement, est ce que le mac du boncoin est "mieux"? Utilisation, bureautique basique, "traitement" photo, stockage multimédia, pouvoir faire qques plan de ma maison via les sites en lignes par exemple...
Tu recharges le XP avec un seven propre et après t'es encore tranquille, au pire tu l'installes sur un petit ssd et t'as une machine qui tiendra la route encore un moment.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Pour ton utilisation, le fait d'investir dans un nouveau PC, même d'occaz est discutable.
ça te sera moins couteux d'investir dans un peut de ram (~30€), un SSD (~60 à 120€) et un format (~0€ ( )). Enfin, je suppose, puisque je n'ai pas vu le prix du Mac.