Préparation physique du pilote
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Ok 8)
Donc dans mon cas j'ai toujours terminé mes développés couchés à 80kg (mon poids car je travaillais la masse musculaire et non l'endurance ) sur 6 répétitions croyant que c'était mon poid maximum... mais en fait il faut que j'ajoute encore du poids pour arriver à la charge maxi en 1RM, c'est bien ça chef ?
Donc dans mon cas j'ai toujours terminé mes développés couchés à 80kg (mon poids car je travaillais la masse musculaire et non l'endurance ) sur 6 répétitions croyant que c'était mon poid maximum... mais en fait il faut que j'ajoute encore du poids pour arriver à la charge maxi en 1RM, c'est bien ça chef ?
- Binano
- Administrateur
La vache, c'est l'électrochoc musculaire !
Mes p'tits musc' n'ont pas l'habitude de travailler de cette façon..! J'ai mal partout... :roll:
Autre question : Mon premier roulage a lieu le 12 mars, y-a-t'il une recette à appliquer avant l'épreuve... j'imagine qu'on doit limiter l'entrainement musculaire la veille de l'épreuve, quelques jours avant aussi ? Manger des pâtes et boire beaucoup d'eau également, non ?
Mes p'tits musc' n'ont pas l'habitude de travailler de cette façon..! J'ai mal partout... :roll:
Autre question : Mon premier roulage a lieu le 12 mars, y-a-t'il une recette à appliquer avant l'épreuve... j'imagine qu'on doit limiter l'entrainement musculaire la veille de l'épreuve, quelques jours avant aussi ? Manger des pâtes et boire beaucoup d'eau également, non ?
- Coach
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSXR 1000
Bonjour à tous, je vous anonce officiellement la mise en ligne du site Sport-Bike Training portant sur la préparation physique du pilote de moto.
http://www.sport-biketraining.com
Modifié en dernier par Coach le sam. 17 mars, 2007 16:59, modifié 1 fois.
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
- Binano
- Administrateur
Génial !!! ( icone banane )Coach a écrit :Bonjour à tous, je vous anonce officiellement la mise en ligne du site Sport-Bike Training portant sur la préparation physique du pilote de moto.
Vraiment très complet ! Ca va devenir une référence dans le milieu c'est certain ! (icone cool)
- Binano
- Administrateur
Loic, j'ai juste une remarque à faire. Il y a tellement de conseils importants que j'ai voulu imprimé ces articles pour les lire tranquillement et pouvoir les reconsulter sans avoir forcément un ordi allumé... et bein c'est pas pratique à imprimer
Ne serait-il pas utile d'avoir en bas de chaques articles un fichier téléchargeable/imprimable ? C'est juste une idée car j'ai essayé d'imprimer un article sur la nutrition le jour J et ce n'est pas évident à réaliser.

Ne serait-il pas utile d'avoir en bas de chaques articles un fichier téléchargeable/imprimable ? C'est juste une idée car j'ai essayé d'imprimer un article sur la nutrition le jour J et ce n'est pas évident à réaliser.