[Montage] Kit Xenon pour Sv

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
ZigZoui
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2006 15:20
Localisation : Lyon

Message par ZigZoui »

Salut

Pour repondre a Kemar,

J'ai une SVS k1, je ne veux pas installer un kit xenon pour faire le malin, mais pour voir ma route quand je rentre tous les soirs chez moi.
Les feux ca se regle, une ampoule halogene non reglee emblouie plus qu'une ampoule xenon reglee.

POur ce qui des tensions au niveau de l'ampoule, sur une moto, il y en a de plus importante. Notament celles provenant de l'alternateur, et pourtant le regulateur est place dans le carenage arriere droit .

Une batterie en 12v sans protection c'est plus dangereux que le regulateur d'une decharge.

bonne route a tous
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

KeMaR a écrit :Dites, je voudrais pas casser votre délire, mais vous bidouillez quoi ??

Loin de moi l'idée de faire un discours moralisateur... mais je trouve franchement dangereux les gens qui éblouissent (nuit comme jour) et je trouve égoïste le fait de dire: moi je vois mieux, les autres je m'en moque.

Alors lisez svp, et j'attends vos remarques (constructives j'espère!)

Avant de se lancer dans une telle modification, vous avez pensé aux risques, aux conséquences ?

Le xénon (ou lampe à décharge), c'est 20kV au démarrage, puis 85V 1,5A en fonctionnement. Vous voyez les risques que ca représente ??? J'ai lu que l'un de vous avait mis son ballast dans la tête de fourche. Moi je dis qu'on frise l'inconscience. Tu peux dévellopper, stp, où se trouve l'inconscience dans le fait de mettre le ballast dans la tête de fourche? j'arrive pas à cerner ton souci

J'ai vu sur le site 2@4 que l'ampoule fournie éclaire à une température de 7500K. Le seul problème, c'est que le xénon à été conçu pour produire une lumière qui se rapproche au max de celle du jour (4500k). Une lampe a xénon normale, c'est 4200k. Donc a part faire kéké, vous croyez qu'éclairer bleu ça aide a voir quelque chose ? je ne pense pas qu'avoir du xénon avec une T° de couleur plus haute aide à voir quelque chose, part contre avoir un esprit aussi fermé n'aide pas non plus à y voir... (la T° de couleur du soleil 5800K loin de tes 4500k) et je ne parle même pes des gens habitants dans le nord :D


Un autre petit point... en ce moment, ou l'on parle de répression, de contrôle technique, vous pensez que ça donne quoi le montage de xénon sur un véhicule qui n'est pas prévu pour ?

L'optique n'est pas homologuée pour. Le système de réglage automatique de la hauteur est obligatoire avec une ampoule a décharge.

En plus, je cite :
Dans le cas de feux au xénon, la législation impose un système de nettoyage de phares mis en route avec le nettoyage du pare-brise. En effet, ce système pallie l'impossibilité d'un dégivrage que permet un éclairage halogène.
Donc je finirais pas : faites attention à vous !! Ca peut faire mal 20000V, même a faible intensité. Et en fonctionnement, 85V et 1,5A peuvent vous tuer. j'espère que tu as banni de chez toi, frigo, fer à repasser, grille pain, télévision, cafetière, machine à laver, plaque de cuisson, sèche cheveux, ampoule à incandescence, PC, ... tous matériels électriques est soumis à réglementation, donc sous entendu, soumis à des tests de sécurité électrique et donc cértifié "NF", "CE" ou tous autres homologations

Pensez aux autres. Je roule en SVS, et je trouve que ca éclaire déja super bien. 2 ampoules H4, c'est une bonne puissance d'éclairage. Donc tu roules ni en SVN ni en SVS carbu

Si vous souhaitez plus d'infos sur l'éclairage et les normes, allez voir ici :

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... irage.html

Bonne route à tous et soyez prudents !


petit conseil: essaye de passer par la case présentation, c'est la moindre des politesses ;) @+
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

:shock: une mini guerre :mrgreen: .
Mon opinion:
-un svs injection eclaire pas trop mal (j'ai connu pire :mrgreen: )c'est vrai, mais pouvoir voir encore mieux je ne vois pas ou est le probleme :mrgreen: bien au contraire.
-Tant que l'optique est bien regle un phare n'ebloui pas meme au xenon ( un h4 mal regle ebloui et il y en a beaucoup :| )
-Je pense que les fabriquants ne fabriquent pas n'importe quoi quand meme, leurs produits sont teste.
-Quand a la question des correcteurs d'assiette, ils ne rentrent en fonction que lorsque le vehicule est bien charge. Leur temps de reponse est tellement lent qu'ils n'ont pas le temps de fonctionner lorsque l'on passe sur une bosse (mets toi en face d'un mur, allume tes phare mais les en position basse et mets les en position maximun apres et tu vera le temps que ca met :mrgreen: ).

-Pour finir passer au xenon est une solution que j'envisage ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Il ne faut pas nourir les trolls ( icone non non )
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Message par ddjedje »

mettez les xenons en plein phare comme ça tous le monde est content
KeMaR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 20:31
Localisation : Nantes

Message par KeMaR »

A tous: Ca fait presque un an que je suis inscrit, je me suis présenté comme tout le monde et comme sur chaque forum en arrivant.

A Julius: Ce n'est pas une histoire d'homologation qui m'ennuie. C'est le danger que ca représente par rapport aux autres.
Je ne savais pas pour le xénon d'origine sur certains 2 roues.
(tu serais pas flics ???): Ca te poserai un problème ?

ZigZoui: Des tensions >85V continu sur une moto ? Non je ne pense pas. Des intensités plus élevées oui je suis d'accord. Ce que j'ai dit, c'est que la tête de fourche d'un S n'est pas un endroit étanche, et donc me semble mal placé pour y mettre le ballast.

Goldfinger: Pour ta première question, la réponse est la meme qu'a ZigZoui.
Un esprit fermé ? Si tu veux, moi je m'intéresse juste au sujet, je me renseigne, j'essaie de dire ce qui me semble dangereux. Après si c'est avoir un esprit fermé, alors oui c'est mon cas.
Tous les appareils que tu cites sont NF et CE. D'accord. Tu la vois ou l'homologation du kit sur le site ? Vu les prix, j'ai des doutes sur le pays d'origine du produit et les divers tests qu'il a pu passer.

SV6.5: Non pas de guerre, c'est juste que mes remarques sont prises comme si j'avais annoncé la fin du monde, alors que je souhaitais juste donner mon avis et le partager, puisque c'est il me semble l'utilité du forum.
Les fabricants proposent des produits testés je suis d'accord. La c'est de l'adaptable.
Le correcteur d'assiète n'est pas la petite molette de réglage a gauche du volant. En effet le réglage manuel est plus ou moins long en fonction des véhicules. Le correcteur d'assiète agit directement sur l'optique et est intégré a l'électronique de bord (BSI).

Je crois avoir répondu a tout le monde. Désolé si vous le prenez mal. Je n'ai pas essayé d'être agressif dans mon post (contrairement a certaines réponses que je prend assez mal, mais je dois avoir un esprit trop fermé ?). Je vois que toute discution est impossible, et comme je ne souhaite pas lancer un débat stérile, je vous souhaite a tous un agréable dimanche et une bonne route !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

KeMaR a écrit :Le correcteur d'assiète n'est pas la petite molette de réglage a gauche du volant. En effet le réglage manuel est plus ou moins long en fonction des véhicules. Le correcteur d'assiète agit directement sur l'optique et est intégré a l'électronique de bord (BSI).
Ok, mais j'ai deja change un paquet de phare, et je n'ai jamais vu de systeme autre que le reglage de hauteur. Il y a peut etre un systeme electronique de bord mais il utilise quand meme le moteur elctrique dans le phare ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
ZigZoui
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2006 15:20
Localisation : Lyon

Message par ZigZoui »

Je sais que la difference entre du continu et de l'alternatif a son importance.

Mais le ballast sert de regulation de tension , donc coupe la tension en cas de probleme
Je travaille avec des tensions bien plus imporatnte mais des courants plus faible et toutes les alim sont regulees pour eviter les pb.

De plus il est etanche (moule ou soude) de meme que les connecteurs, un deux roues n'est pas 100% etanche donc si les systemes sont montes d'origine il n'y a pas a avoir d'inquietude.

A+
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

J'ai rien contre les flics Kemar.... (c'est que j'aime pas le bleu) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Pour la présentation, c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que tu soit inscrit depuis un p'tit moment, le nombre de tes messages m'a trompé ;)

ensuite les 85V que tu donnes sont en alternatif et non en continu, à la vue du schéma du site que tu mets en lien, ce qui explique la consommation de 40w

désolé d'avoir dit que tu avais un esprit fermé mais la facon donc tu t'"interesses" et tu te "renseignes" sur le xenon m'as paru quelque peu "cassante" (le possesseur de xenon passe pour un kéké et un inconscient) et donc pas forcement sortant d'un esprit ouvert :| ... m'enfin

pour l'homologation du produit si tu t'étais un peu renseigné sur la marque "xenon4bike" tu aurais vu que cette marque était italienne et que sur leur site ils montrent des photos avec les logos "CE" et "E13" qui atteste de leurs homologation http://www.xenon4bike.it/prodotto.asp

au final, j'en ai appris un peu plus sur le xenon :D
Image"Goldirack"Image
KeMaR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 20:31
Localisation : Nantes

Message par KeMaR »

Ouais j'ai été un peu fort dans mes termes aussi... ce qui me fait dire "kéké", c'est surtout le choix de la plage lumineuse bleu, pas le kit en lui même.

Question homologation, c'est rassurant que ce soit CE, par contre E13 c'est le Luxembourg. Pour que ce soit valable chez nous, il lui faudrai le E2. Mais c'est con... mes clignos sont E11 (UK) alors qu'on m'a dit qu'ils sont réglos :shock:

Je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir sur le site, car en fait le nom "xenon4bike" m'a fait beaucoup pensé a "2@4", et je me suis dit que c'était un produit vendu sous le nom du site.

Bon remarque, c'est déja un bon signe. C'est reconnu par l'Europe et ca doit suivre certaines exigences de qualité. Ce qui rassure car c'est quand meme du "Made in Korea".

J'aimerai bien voir ce que ca donne sur route quand même.

Au fait je ne suis pas flic :mrgreen:

Edit:

Je viens de tomber la dessus, ca explique tout :)
En conclusion, plusieurs pays dans le monde appliquent les mêmes normes européennes ("E" et "e" ) et si un de ces pays accorde l'homologation à un produit, ce produit est automatiquement homologué dans tous les autres pays signataires de la commission.
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

KeMaR a écrit : Question homologation, c'est rassurant que ce soit CE, par contre E13 c'est le Luxembourg. Pour que ce soit valable chez nous, il lui faudrai le E2. Mais c'est con... mes clignos sont E11 (UK) alors qu'on m'a dit qu'ils sont réglos :shock:
En conclusion, plusieurs pays dans le monde appliquent les mêmes normes européennes ("E" et "e" ) et si un de ces pays accorde l'homologation à un produit, ce produit est automatiquement homologué dans tous les autres pays signataires de la commission.
En effet car les produits homologués moto en France sont souvent en E11 pour la plupart ;)

Je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir sur le site, car en fait le nom "xenon4bike" m'a fait beaucoup pensé a "2@4", et je me suis dit que c'était un produit vendu sous le nom du site.
Bn je ne vois pas en quoi le fait que ça puisse etre 2a4 fait que ça pourrait etre inquiétant vu que 2a4 propose ouvertement et de façon tout à fait transparente et claire des produits H comme NH
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Fin bref, moi j'ai mis le xenon, car j'ai un N, et bah t'éclaires pas grand chose... et puis le Xenon te permet de voir mieux "hors" du faisceau traditionnel, donc pour la forêt, ville etc... c'est toujours mieux.

De plus ton feux se voit par terre, donc dans les intersection ON te voit par avance !

Après pour l'effet Tunning... c'est secondaire, déjà c'est pas "kéké" car c'est utile et sécuritaire... mais bon tu me critiquerais pour le pot DEVIL déchic... :roll: même si c'est pareil, on t'entend... donc t'averti les usagers de ta présence ! :mrgreen:

pour en revenir, jamais eu de pb d'appels de phare... il suffit de bien le régler et même à 2 je suis sur que je dérange moins qu'un golio en BM qui reste en phare... ou un SVS en duo ! ;)

Après je conçois que le Xenon sans correcteur d'assiette c'est "mal" mais je trouve que le Xenon voiture ébloui par rapport à celui d'une moto...

Quand je Suis en BAR je suis content qu'il y ait du Xenon derrière moi, il éclaire à ma place... je vois même mon ombre sur la route !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

J'vais pouvoir repondre concretement bientot :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre