Pour ma part en animés :
- Bleach dont je suis totalement fan
- Fairy tail
- Naruto Shippuden
- Soul eater
- Macross
- Gundam seed
- Saint seyia
Et puis les grands classiques bien sûr comme Akira ou Ghost in the shell, les oeuvres des Miyazaki père et fils. Sans oublier tous ceux vu étant gamin au club Dorothée Pat Labor, Pr Slump, DBZ, Cobra, Goldorak, etc...
En mangas (papier donc) je suis seulement Bleach, Naruto et Fairy tail
Ah... Gunnm, avec la petite Gully toute mignonne, bien drapée dans sa combi... je m'égare dans mes souvenirs d'ado, mais j'aimais bien. J'ai d'ailleurs encore les tomes. Idem pour une série peut-être plus méconnue (et qui ne brillait pas par sa finesse) Sawamura Noritaka... j'ai la série complète.
Pour les animés, choix classiques : Death Note, Ghost in the shell, Dragon ball et DBZ
Bleach, le premier grand arc (soul society) est juste magnifique
Après, c'est un peu moins bien mais ça se laisse suivre
Je regardais en anime puis je suis passé au manga pendant l'arc du hueuco mundo donc je ne sais pas si l'animation était toujours bonne
Le dernier anime que j'ai bien aimé c'est Psycho Pass Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.
loïc95 a écrit :Bleach, le premier grand arc (soul society) est juste magnifique
Après, c'est un peu moins bien mais ça se laisse suivre
Je regardais en anime puis je suis passé au manga pendant l'arc du hueuco mundo donc je ne sais pas si l'animation était toujours bonne
Aux dernières nouvelles, l'arc Quincy qui n'est sortie qu'en livre, devrait arriver en animé.
Les dates sont flou mais Bleach devrait revenir en animé. Les scans sont en stand by pour l'instant. Vacances du créateur. Enfin c'est les dernières infos que j'ai sur Bleach.
Oui bon d'accord, le premier arc est pas mal, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Le type y débarque, à peine échauffé et il est du niveau des capitaines ... alors je veux bien crois que urahara lui a fait quelques chose mais bon ...
Et malheureusement, plus ça va, plus c'est naze. "J'ai perdu mes pouvoir à tout jamais !" .. "ah ben non en fait, j'en avais d'autres en rab"
La seul chose qui fait que j'ai repris la lecture c'est Kempachi, ca commence à sentir bon du côté de son zampakuto (je sais pas comment ça s'écrit) avec une petite phrase dans les derniers chapitre "c'est toi le boss ? Je suis ton adversaire !"
Quelqun a écrit :Oui bon d'accord, le premier arc est pas mal, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Le type y débarque, à peine échauffé et il est du niveau des capitaines ... alors je veux bien crois que urahara lui a fait quelques chose mais bon ...
Et malheureusement, plus ça va, plus c'est naze. "J'ai perdu mes pouvoir à tout jamais !" .. "ah ben non en fait, j'en avais d'autres en rab"
La seul chose qui fait que j'ai repris la lecture c'est Kempachi, ca commence à sentir bon du côté de son zampakuto (je sais pas comment ça s'écrit) avec une petite phrase dans les derniers chapitre "c'est toi le boss ? Je suis ton adversaire !"
@Quelqun: oui c'est un poil abusé (mais ça reste un shonen hein) mais c'est plus la fin de l'arc qui est surpenante et grandiose.
Concernant kenpachi, je serais déçu s'il apprend le nom de son zampakuto
Ça enlèverait de son charme même si ça permet un Level up et un nouveau design avec son shikai
De toute manière, le meilleur c'est kisuke
loïc95 a écrit :@Quelqun: oui c'est un poil abusé (mais ça reste un shonen hein) mais c'est plus la fin de l'arc qui est surpenante et grandiose.
Concernant kenpachi, je serais déçu s'il apprend le nom de son zampakuto
Ça enlèverait de son charme même si ça permet un Level up et un nouveau design avec son shikai
De toute manière, le meilleur c'est kisuke
+1!! Kisuke il déboite
J'attends de voir la discussion entre Ichigo et le Roi de la Soul Society!!