Faire essayer sa moto quand on la vend

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par benoit110 »

moi je ne l'ai pas essayé mon barbu, et puis je pouvait pas, il avait un devil carbone eclaté :mrgreen: ( a 220 sur l'autobeurk il ma dit)
c'etait une premiere main
elle avait 25 000 bornes
j'ai flaché dessus :ghee:

et pour la vente de mon gs500 e, le mec est venu avec son pere
et c'est son pere qui la essayé
Modifié en dernier par benoit110 le ven. 30 déc., 2011 17:21, modifié 1 fois.
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

je n'ai eu aucune difficulté à essayer ma Daytona 955i lors de ma venue pour la voir.
(un a/r Paris-Nantes dans la journée rien que pour ça ... quand même :gene: )
J'aurai probablement passé mon chemin si son proprio ne me l'auvait pas laissé rouler,
ne serait ce que sur un parking... :-/

pour l'achat de ma SVS, je n'avais pas encore le permis => direction le parking du supermarché du coin
avec le vendeur qui me la laissé histoire d’être sur d’être à l'aise dessus et écouter le moindre petit truc.
( à basse vitesse on peut entendre pas mal de chose quand même le coté dynamique je l'aurai découvert au fur et à mesure)
Et pour la vente du SVS, son futur proprio n'avait pas encore le permis (si je ne dis pas de bêtises),
je l'ai donc emmener faire un tour en passager histoire de lui montrer un peu ce qu'elle pouvait donner.

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
Titounette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 nov., 2011 22:25
Moto : Sv1000S
Localisation : Langon (33)

Re: Faire essayer sa moto quand on la vend

Message par Titounette »

De mon coté j'ai vendu 6 motos jusqu’à maintenant :

-2 en dépôt-vente donc pas de soucis pour l'essai, c'est le garage qui gère

-1 qui était une moto de piste donc pas d'essai pour le monsieur qui n'a malgré tout pas cherché a batailler

-Les 3 autres, j'ai eu la chance de les vendre "du premier coup" : les acheteurs sont venus avec les sous, et je n'ai eu aucun problème a leur laisser la brêle pour faire un tour, pour les deux motos ils étaient venus avec de la famille pour conseil etc, le feeling était bon donc pas de soucis a leur laisser.


Et pour les motos que j'ai voulu acheter, j'ai toujours pu les essayer. Je suis bien contente d'ailleurs, surtout en ce qui concerne le GSR600 (que je pensais prendre avant de me tourner vers le SV), le propriétaire m'a laissé partir seule avec pendant une bonne demi-heure, ce qui m'a permis de constater que cette brêle n'était pas faite pour moi. (j'avais quand même demandé a mon assurance si j'étais couverte pour rouler avec une autre moto que la mienne en cas d'essai pour un achat)

Je trouve quand même important de pouvoir essayer une moto avant de l'acheter, même si c'est pour un petit tour, mais il y a aussi, comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, le feeling et l'allure de l'acheteur (je ne pense pas que j'aurais laissé un gros cake partir avec la brêle, un tour en passager si il veut et sinon tant pis pour lui ^^ )
" Il n'y a pas de chute sans gravité. " ( Isaac Newton )
Répondre