accident !! decouverte grace a l'expert moto en full

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Xavifrench
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Message par Xavifrench »

Chandrase a écrit :Et si y'a un interrupteur ? parce qu'on a le droit de faire de la piste en full aussi non ?
Merci pour vos réponses les zamis :mrgreen:
Ta question est très très pertinante Chandrase. Comme vous l'avez tous dit, ce qui compte, c'est l'état de la moto au moment de l'accident. Il n'est pas interdit de rouler en full sur circuit et donc, que le fil soit ressoudé, rebranché importe peu du moment que la moto roulait bien en bridé, conformément à la déclaration d'assurance.

Mais pour l'interrupteur... Le souci c'est pas l'interrupteur en lui même, c'est légal si il est en position "bridé". C'est le fait de pouvoir prouver que la moto était bien en mode bridé au moment de l'accident qui pose problème. L'assureur peut toujours dire que en fait, l'interrupteur était là pour remettre rapidement la moto en mode "bridé" en cas de pépin.

Ca ne prouve rien, mais si ca se joue devant un juge, c'est ce qu'on appelle "faissaux d'indices" qui compte, c'est a dire pleins d'éléments qui même si ce ne sont pas des preuves irréfutables, montreront qu'en fait oui ou non, on roulait plutot bridé ou full.

A mon avis, pour éviter ce genre de souci, il faudrait mettre un interrupteur à clef. Il serait bien plus facile de prouver dans ce cas là que le dispositif a été mis en place, justement pour éviter de changer le mode bridé / full intempestivement. Et là, l'expert est bien obligé de voir que l'interrupteur était "fermé". En plus un tel dispositif permettrait de prouver l'intention du conducteur de ne pas rouler en full ailleurs que sur circuit.

Et au moment de l'accident, c'est à l'expert de prouver que la moto était en full. Et dans ce cas, bon courage à lui. Il faudrait un témoignage pour prouver que monsieur le motard, aprés le choc de l'accident, a pris sa clef, est allé verouiller la serrure du bridage... improbable à mon avis qu'un juge retienne ce cas là...
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Message par Grome »

Xavifrench a écrit :
Chandrase a écrit :Et si y'a un interrupteur ? parce qu'on a le droit de faire de la piste en full aussi non ?
Merci pour vos réponses les zamis :mrgreen:
Ta question est très très pertinante Chandrase. Comme vous l'avez tous dit, ce qui compte, c'est l'état de la moto au moment de l'accident. Il n'est pas interdit de rouler en full sur circuit et donc, que le fil soit ressoudé, rebranché importe peu du moment que la moto roulait bien en bridé, conformément à la déclaration d'assurance.

Mais pour l'interrupteur... Le souci c'est pas l'interrupteur en lui même, c'est légal si il est en position "bridé". C'est le fait de pouvoir prouver que la moto était bien en mode bridé au moment de l'accident qui pose problème. L'assureur peut toujours dire que en fait, l'interrupteur était là pour remettre rapidement la moto en mode "bridé" en cas de pépin.

Ca ne prouve rien, mais si ca se joue devant un juge, c'est ce qu'on appelle "faissaux d'indices" qui compte, c'est a dire pleins d'éléments qui même si ce ne sont pas des preuves irréfutables, montreront qu'en fait oui ou non, on roulait plutot bridé ou full.
Dans ce cas l'expert peut très bien débrancher lui même le fil et dire "ah mais c'est une sv débridée ça!"
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Message par Xavifrench »

Grome a écrit :Dans ce cas l'expert peut très bien débrancher lui même le fil et dire "ah mais c'est une sv débridée ça!"
Ca m'étonnerait qu'un expert s'amuse à raconter n'importe quoi quand même ;)
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Zib
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Message par Zib »

ce n'est pas son intérêt et faut arrêter de penser que l'expert n'est qu'un emmerdeur qui veut tout faire pour que la compagnie pour qui il bosse indemnise le moins possible...
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Message par Grome »

Xavifrench a écrit :
Grome a écrit :Dans ce cas l'expert peut très bien débrancher lui même le fil et dire "ah mais c'est une sv débridée ça!"
Ca m'étonnerait qu'un expert s'amuse à raconter n'importe quoi quand même ;)
Bah oui mais sans sortir la phrase du contexte c'est pour dire que la question ne se pose pas plus s'il y a un interrupteur ou s'il y en a pas.
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Message par Francky57 »

Bjr a toutes et a tous, alors bonne nouvelles, j'ai appelé l'expert se matin j'ai enfin réussi a l'avoir, alors pour se qui est de mise en full, il n'en a pas parler !! Donc je crois que sa passe a l'as il ma dit quelle passerai épave car il y en a en tout pour 8200€ de réparation et lui il a une cote de 4200€ pour un svs 1000 de 2004 alors que la cote c'est 4900 (je sais pas ou il trouve leur cote les experts) mais bon il ma dit qu'il regarderai sur le courant du marcher il ma dit aussi de lui faxer la facture du lèche roue que j'avais monter et aussi la facture de la moto ( 5300€) donc en croisant les doigts si sa se trouve je vais peut être récupérer ma somme !!!! ( sa fessait que 3 moi que je l'avais)
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Message par Xavifrench »

Ouahou, ton expert est super, ca fait plaisir de voir que je me suis trompé sur son compte. C'est vraiment, vraiement cool de sa part (limite même, professionnellement parlant, mais ça c'est un autre problème).

Vraiment content pour toi que ça prenne cette tournure ! 8)
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Message par patounette »

Francky57 a écrit :Bjr a toutes et a tous, alors bonne nouvelles, j'ai appelé l'expert se matin j'ai enfin réussi a l'avoir, alors pour se qui est de mise en full, il n'en a pas parler !! Donc je crois que sa passe a l'as il ma dit quelle passerai épave car il y en a en tout pour 8200€ de réparation et lui il a une cote de 4200€ pour un svs 1000 de 2004 alors que la cote c'est 4900 (je sais pas ou il trouve leur cote les experts) mais bon il ma dit qu'il regarderai sur le courant du marcher il ma dit aussi de lui faxer la facture du lèche roue que j'avais monter et aussi la facture de la moto ( 5300€) donc en croisant les doigts si sa se trouve je vais peut être récupérer ma somme !!!! ( sa fessait que 3 moi que je l'avais)
cool !!! j'aurai aussi été surprise qu'en étant pas responsable l'expert le note ... comme quoi ils sont pas tous pourris !!! ( icone non non )
pour la valeur de la moto ce que tu peux faire c'est déjà chopper des annonces d'occasion pour la même moto (identique ! année, km ...) et effectivement donner la facture d'achat; après avec ces éléments et vu que l'expert a l'air plutôt pas mal n'hésite pas à "négocier" la valeur avec lui ... sans exagération bien sûr !
( icone banane ) (icone coucou)
jamais sans suzy !!!
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Message par Zib »

patounette a écrit :[
cool !!! j'aurai aussi été surprise qu'en étant pas responsable l'expert le note ... comme quoi ils sont pas tous pourris !!! ( icone non non )
pour la valeur de la moto ce que tu peux faire c'est déjà chopper des annonces d'occasion pour la même moto (identique ! année, km ...) et effectivement donner la facture d'achat; après avec ces éléments et vu que l'expert a l'air plutôt pas mal n'hésite pas à "négocier" la valeur avec lui ... sans exagération bien sûr !
( icone banane ) (icone coucou)
tout pareil que ma collègue :D
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Message par Francky57 »

Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle !!!

La mauvaise, je vais surement vous quittez !!!!! Pas vous la board bien sur que non lol mais le monde des twins, car voici la bonne nouvelle un ami qui un VFR VTec de 2002 avec 30 000km me la cede pour 5200€ (qui est un très bon prix) Donc normalement une foi que j'ai l'argent de l'assurance ( si tous continue a bien se passer lol) je la prend, je suis content car je cherche une moto un plus routière avec un comportement assez sportif.
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Message par tototwin »

Francky57 a écrit :Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle !!!

La mauvaise, je vais surement vous quittez !!!!! Pas vous la board bien sur que non lol mais le monde des twins, car voici la bonne nouvelle un ami qui un VFR VTec de 2002 avec 30 000km me la cede pour 5200€ (qui est un très bon prix) Donc normalement une foi que j'ai l'argent de l'assurance ( si tous continue a bien se passer lol) je la prend, je suis content car je cherche une moto un plus routière avec un comportement assez sportif.
Le VFR est un très bon choix !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Message par Francky57 »

Bonjour, j'attends l'argent de mon assurance, j'ai eu l'expert au telephone et il me di que mon SVS 1000 de 2004 pour lui cote 4200€ :roll: mais il ma dit aussi que il allez regarder la valeur du marcher (vous pensez quil va coter combien dans se qua ???) en attendent voici quelque clicher de ma future moto que mon amis ma fournie.
VFR de 02/2002 Avec 30 000km entretien Honda,bulle Double courbure Ermax,Pots leovinci titane et retrouviseur peint.


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Message par dv650 »

c'est jolie et fiable a mon avis :D
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Message par töma »

Content que ca s'arrange toute cette histoire :!: Jolie future monture, il ne restera plus qu'a nous la presenter et nous donner tes ressentis a son guidon ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Message par TrEiZe85 »

Content que ca s'arrange ! Comme quoi les experts ne cherchent pas toujours la petite bete !

Gazz et longue route à toi avec ce VFR Full Black Powaaaa!

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