Ta question est très très pertinante Chandrase. Comme vous l'avez tous dit, ce qui compte, c'est l'état de la moto au moment de l'accident. Il n'est pas interdit de rouler en full sur circuit et donc, que le fil soit ressoudé, rebranché importe peu du moment que la moto roulait bien en bridé, conformément à la déclaration d'assurance.Chandrase a écrit :Et si y'a un interrupteur ? parce qu'on a le droit de faire de la piste en full aussi non ?
Merci pour vos réponses les zamis
Mais pour l'interrupteur... Le souci c'est pas l'interrupteur en lui même, c'est légal si il est en position "bridé". C'est le fait de pouvoir prouver que la moto était bien en mode bridé au moment de l'accident qui pose problème. L'assureur peut toujours dire que en fait, l'interrupteur était là pour remettre rapidement la moto en mode "bridé" en cas de pépin.
Ca ne prouve rien, mais si ca se joue devant un juge, c'est ce qu'on appelle "faissaux d'indices" qui compte, c'est a dire pleins d'éléments qui même si ce ne sont pas des preuves irréfutables, montreront qu'en fait oui ou non, on roulait plutot bridé ou full.
A mon avis, pour éviter ce genre de souci, il faudrait mettre un interrupteur à clef. Il serait bien plus facile de prouver dans ce cas là que le dispositif a été mis en place, justement pour éviter de changer le mode bridé / full intempestivement. Et là, l'expert est bien obligé de voir que l'interrupteur était "fermé". En plus un tel dispositif permettrait de prouver l'intention du conducteur de ne pas rouler en full ailleurs que sur circuit.
Et au moment de l'accident, c'est à l'expert de prouver que la moto était en full. Et dans ce cas, bon courage à lui. Il faudrait un témoignage pour prouver que monsieur le motard, aprés le choc de l'accident, a pris sa clef, est allé verouiller la serrure du bridage... improbable à mon avis qu'un juge retienne ce cas là...