CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

et je parie que tu es aller essayer les 600 supersport en short et tee shirt?? comme tout bon suisse qui se respect.. mouhahaha
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

@ pi : Putain mais c'est quoi ce pays de fou la Suisse!!!!! :shock:

En tout cas tu m'étonnes pour les cognement de la gex... En ville j'ai rien ressenti.... Et difficile à placer en courbes?!? :shock: Perso je trouve que la SV est plus dure (peut être que ça vient de la fourche trop molle...).
Et si le R6 est encore plus léger que le gex 600 qu'est ce que ça doit être!!! Par contre il a l'air beaucoup plus pointu... :?

A+
V
Image
Avatar du membre
pi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
Localisation : Geneve(suisse)

Message par pi »

loic a écrit :
pi a écrit :
coco.x0017 a écrit :et pour info...ça fait combien de temp que tu as ton permis ???
j'ai pas de permis :mrgreen: je passe la pratique jeudi prochain!!!

jtéxplique cmt ca marche en suisse:

tu as + de 25 ans et le permis voiture?
tu va au bureaux des autos et il te donne un petit papier(style carte grise)
il est mentionner "permi eleve conducteur" dans mon cas c ecris sans limitations.(100 euros examen pratique inclu)
donc avec ca tel quel je suis aller tester toutes ces 600 sport...sans aucune notion de moto tu pourrais faire pareil,a toi de juger! :lol:

avec ce papier tu a 4 mois pour faire tes 12 hr de conduite accompagnée(chause que j'ai fait la premiere semaine)
une foi les 12hr faites,tu as une année entiere pour passer ta pratique!
moi je me suis inscris sur la premiere date possible donc le 31 puis voila!!!
(auto ecole j'ai payer un peu moins de 170 euros)

c'est pas fou la Suisse???ils font ca chez moi (espgne ou portugal) et c'est vivent les morts en R1!!!
Hum, comment dire...
Forcément, prendre comme première moto sans formation une sportive... :mrgreen:
Nous on a la chance d'avoir un minimum de formation au "plateau", c'est à dire des petites épreuves ou on aprend à tourner autout d'un cône, à maitriser la moto à faible allure, à faire un "freinage d'urgence".
Bref, au final ça reste sommaire mais ça me semblait être un minimum. Je vois qu'en Suisse ils sont beaucoup plus confiant :mrgreen:

ca je l'ai fait dans les 12 hr de conduite accompagné!mais t'as quand meme 4 mois pour passer les 12hr et tu peu conduire sans meme avoir ca.

Mais félicitation pour pas être mort après tes essais ! Franchement, j'aurai pas parrier dessus sachant que t'avais jamais passé une vitesse sur une meule avant :shock:


J'avais eu une tzr kiter en 80cc! :oops:
et une cbr600 anciennnnn modele pendant 3 mois.
voila mes notions de moto :mrgreen:
pourquoi je me suis pas tuer bahhhh a l'époque j'ai fahi me tuer plus d'une foi sur la cbr du coup, et surtout quelques année plus tard je suis devenu bien plus civilisé,a cette allure j'allais finir en boiboite.
cela dit je suis loin d'etre un exemple
Avatar du membre
pi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
Localisation : Geneve(suisse)

Message par pi »

Tony#8 a écrit :@ pi : Putain mais c'est quoi ce pays de fou la Suisse!!!!! :shock:

En tout cas tu m'étonnes pour les cognement de la gex... En ville j'ai rien ressenti.... Et difficile à placer en courbes?!? :shock: Perso je trouve que la SV est plus dure (peut être que ça vient de la fourche trop molle...).
Et si le R6 est encore plus léger que le gex 600 qu'est ce que ça doit être!!! Par contre il a l'air beaucoup plus pointu... :?

A+
V
tu sais pour la gex je me suis longuement demandé si le rodage n'avais pas été fait sur circuit par un des vendeurs...ca m'aurais pas étonné vue l'état générale de la meule...donc a voir. :cry:

la R6 est plus facile que la gex mais sur ce point la meilleur je me répete c'est de loin la cbr surtout encore 10kil de moins!155kg!
et je parie que tu es aller essayer les 600 supersport en short et tee shirt?? comme tout bon suisse qui se respect.. mouhahaha
c'est pas faux :oops: j'avais pas mon equipement encore donc c'était en jean et une veste "normal" et pour finir si jamais je suis pas Suisse d'origine :D
Modifié en dernier par pi le ven. 25 juil., 2008 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ce qui est fou c'est la confiance des concessionnaires !

Nous il faut limite faire une analyse ADN pour qu'ils nous laisse essayer leur moto :mrgreen:

Pour ce qui est du moteur qui "cogne", je n'avais pas entendu ce defaut sur les GEX 600 k8 mais après tout un mauvais réglage, un capteur TPS qui foire ou autre et ça marche mal.
Il faudrait tester avec une autre voir si ça le fait aussi !
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

wam a écrit :
Tony#8 a écrit : Et je me demande aussi, pourquoi les mecs achétent des 1000... Parce que juste le 600, ça pousse vraiment fort et pour l'exploiter à 100%, ben faut être un païlote.
Parce que ton 600 t'aura beau tirer dedans tout ce que tu veux, comparé à l'agrément moteur en conduite normale ou à l'agressivité en remise de gaz, le 1000 c'est incomparable!!!! :roll:
Et alors un SV1000... je vous raconte pas... (icone amoureux)





:arrow:
Avatar du membre
pi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
Localisation : Geneve(suisse)

Message par pi »

l'agrément d'un 1000 na certe rien a voir ca c sure!

en passant j'ai eu mon permi! :D
Avatar du membre
Matt30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2011 16:05
Moto : GSX-R 1000

Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Message par Matt30 »

Bien l'essai au tout début !! Elle est vraiment magnifique cette Gex comme ça en blanc.... ça laisse :cupidon: :cupidon: :cupidon: :cupidon: rêveur
Laurent Wolf - Suzy : "Suzy likes the boys and the boys likes Suzy !!!"

[img][IMG]http://img705.imageshack.us/img705/3159/bombebaby.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Message par BasiliK »

Image
Image
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Message par Rustyc »

:hehe:
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8

Message par Mat33 »

Je dirais même plus

Image

Uploaded with ImageShack.us
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Répondre