Motard en short
- mastersv650
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB1000R BLANC
AzKaR a écrit :
C'est quand on vit des trucs comme ca qu'on aime l'hiver...
On crée une marque de vêtements Binano qui protegent et qui ne tient pas chaud, puis après on devient riche, on achete suzuki et on sort la nouvelle SV ( à notre image )...car ca commence à faire pas mal de temps, qu'on l'attends celle-la...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
voila une bonne réponse pour ce topic!!! ( icone fêtes )
car comme quelqu'un la dit, si on continu a polémiquer la dessus l'été va etre long!!
bien!! pas bien!! ( icone blabla )
ok c'est pas bien de rouler en short, pantacourt... et tee shirt,marcel... mais ca regarde que la personne qui roule comme ca!
perso je suis neutre la dedans parce que quand il fait trop chaud je peux pas rouler avec toutes la tenue sauf si je fais de la route, mais en ville c'est la fournaise, je suis en sueur tout le temps!!
si c'est pour faire beaucoup de route c'est logique d'être protéger au max!!
mais celui qui fait des petits trajets ou que de la ville, avec des feux rouges tous les 50m sous un soleil de fou...perso a part transpirer comme un bœuf je vois pas l'intérêt de la protection totale! l'accident peut toujours arriver c'est vrai, mais si la personne qui roule en mode été est consciente du danger de rouler comme ça et fait attention sur la route le risque diminue très fortement! après le drame est partout et peut frapper tout le monde et même ceux qui sont équiper full cuir!!
donc je vois pas l'intérêt que porte certain a ce défouler sur ceux qui ne font pas comme eux!
chacun fait ce qu'il veut!
après c'est a lui d'assumer et de rester conscient!
parce que des pour et des contres il y a en des deux cotés!!
voila! je suis pas un philosophe mais j'avais envie de poster quelque chose ici!!
en tout cas bonne route a TOUS et faites attention!!!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sportster 1200 custom.
bon, faut dire aussi qu'il y a pas grand chose de fait au niveau gouvernement, formation ou autre, pour sensibiliser vraiment le motard sur le port du cuir ou au moins d'un bon equipement...
d'autres pays ont une approche plus engagée...en Allemagne par exemple, le port d'un equipement complet est exigé par les assurances...
pas d'equipement, pas de prise en charge en cas de gauffre...
d'autres pays ont une approche plus engagée...en Allemagne par exemple, le port d'un equipement complet est exigé par les assurances...
pas d'equipement, pas de prise en charge en cas de gauffre...
mastersv650 a écrit :AzKaR a écrit :
C'est quand on vit des trucs comme ca qu'on aime l'hiver...
On crée une marque de vêtements Binano qui protegent et qui ne tient pas chaud, puis après on devient riche, on achete suzuki et on sort la nouvelle SV ( à notre image )...car ca commence à faire pas mal de temps, qu'on l'attends celle-la...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
voila une bonne réponse pour ce topic!!! ( icone fêtes )
car comme quelqu'un la dit, si on continu a polémiquer la dessus l'été va etre long!!
bien!! pas bien!! ( icone blabla )
ok c'est pas bien de rouler en short, pantacourt... et tee shirt,marcel... mais ca regarde que la personne qui roule comme ca!
perso je suis neutre la dedans parce que quand il fait trop chaud je peux pas rouler avec toutes la tenue sauf si je fais de la route, mais en ville c'est la fournaise, je suis en sueur tout le temps!!
si c'est pour faire beaucoup de route c'est logique d'être protéger au max!!
mais celui qui fait des petits trajets ou que de la ville, avec des feux rouges tous les 50m sous un soleil de fou...perso a part transpirer comme un bœuf je vois pas l'intérêt de la protection totale! l'accident peut toujours arriver c'est vrai, mais si la personne qui roule en mode été est consciente du danger de rouler comme ça et fait attention sur la route le risque diminue très fortement! après le drame est partout et peut frapper tout le monde et même ceux qui sont équiper full cuir!!
donc je vois pas l'intérêt que porte certain a ce défouler sur ceux qui ne font pas comme eux!
chacun fait ce qu'il veut!
après c'est a lui d'assumer et de rester conscient!
parce que des pour et des contres il y a en des deux cotés!!
voila! je suis pas un philosophe mais j'avais envie de poster quelque chose ici!!
en tout cas bonne route a TOUS et faites attention!!!
+1
- PatLeFonctionnaire
- Pilote 50 cm3
Perso je trouve que ceux qui enfilent un cuir devraient avoir une couverture plus importante que ceux qui roulent (et qui tombent) sans protection.
Aujourd'hui il faisait plus de 30°C eh ben j'étais en cuir, c'est tout.
Ah oui j'ai croisé un shorty-marcel-slash en speed triple, je ne sais pas s'il avait peur de tomber mais il a pas lâché la main du guidon pour faire coucou...ou alors il se foutait peut-être de ma gueule "cuirée" par 30°C...
Aujourd'hui il faisait plus de 30°C eh ben j'étais en cuir, c'est tout.
Ah oui j'ai croisé un shorty-marcel-slash en speed triple, je ne sais pas s'il avait peur de tomber mais il a pas lâché la main du guidon pour faire coucou...ou alors il se foutait peut-être de ma gueule "cuirée" par 30°C...
- cerbere
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVs 650 K6 YDV
Pareil, me suis baladé aujourd'hui, j'étais en cuir par 30°, par contre, tout les motards que j'ai croisé était équipé (icone cool).
J'ai croisé un mec et son SDS en CBR 125, le mec avec veste et pantalon en toile, son SDS avec petite veste en toile, mini jupe et... talon rose... ( icone gagnant ). Ils étaient tellement flashy que mes yeux se rivaient tout seul dessus (A moins que ce fut à cause de la mini jupe :p)
J'ai croisé un mec et son SDS en CBR 125, le mec avec veste et pantalon en toile, son SDS avec petite veste en toile, mini jupe et... talon rose... ( icone gagnant ). Ils étaient tellement flashy que mes yeux se rivaient tout seul dessus (A moins que ce fut à cause de la mini jupe :p)
- PatLeFonctionnaire
- Pilote 50 cm3
(icone lol)cerbere a écrit :Pareil, me suis baladé aujourd'hui, j'étais en cuir par 30°, par contre, tout les motards que j'ai croisé était équipé (icone cool).