Contraventions pour stationnement à Annecy ! [et Rochefort]
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 Barbu
Police Nationale ou Municipale : j'aime bien les deux, moi...par contre s'ils pouver recruter des ti culs ça serait vachement mieux parceque y a quand même du gros boules sur la tof !!!javascript:emoticon('( icone beurk )')
beurk
Vive les ti culs moij'dis y compris dans la police!!!javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
beurk
Vive les ti culs moij'dis y compris dans la police!!!javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
- Nel
- Pilote 125 cm3
- Moto : 600 CBR F Sport
eh bien, je viens de me taper les 6 pages de commemtaires et je vois que la police fait toujours autant parler...
mettre des PV ca ne nous rapporte rien a nous policiers, notre salaire ne depends pas de ca... et perso c pas qqch q japprecie de faire de mettre des prunes mais ya des fois c meriter et la bin jhesite pas... et c comme tous ya des collegues qui aimebt ca pruner les gens et dautres qui ne sont pas renter ds la police pr ca... et perso c mon cas. apres faut savoir aussi que kan le gran patron, cad le commissaire du commissariat, dit kil faut utiliser les carnets de contraventions un peu plus svt bin on a pas trop le choix... il faut savoir que nous, policiers nationaux, sommes notes chaque annee et q cette note determine notre facilite a obtenir une mutation... on comprends alors q certains aiment mettre des prunes...
je lai deja dit et je le redis, ya des fois oui c abuse les prunes que lon met, mais comme deja dit, ya des regles, on joue, faut accepter de perdre... et perso je me suis deja prise une prune pr 91 o lieu de 90 et oui ca fait bien chier...
enfin bon je vai pas tenter de vous convaincre du bien fonde de mon job, des critiques jen entends tous les jours, moi je sais prkoi je fais ce job.
dslee pour labsence daccents et dapostrophes mais ici o mexique ils ont des claviers bizarres lol...
mettre des PV ca ne nous rapporte rien a nous policiers, notre salaire ne depends pas de ca... et perso c pas qqch q japprecie de faire de mettre des prunes mais ya des fois c meriter et la bin jhesite pas... et c comme tous ya des collegues qui aimebt ca pruner les gens et dautres qui ne sont pas renter ds la police pr ca... et perso c mon cas. apres faut savoir aussi que kan le gran patron, cad le commissaire du commissariat, dit kil faut utiliser les carnets de contraventions un peu plus svt bin on a pas trop le choix... il faut savoir que nous, policiers nationaux, sommes notes chaque annee et q cette note determine notre facilite a obtenir une mutation... on comprends alors q certains aiment mettre des prunes...
je lai deja dit et je le redis, ya des fois oui c abuse les prunes que lon met, mais comme deja dit, ya des regles, on joue, faut accepter de perdre... et perso je me suis deja prise une prune pr 91 o lieu de 90 et oui ca fait bien chier...
enfin bon je vai pas tenter de vous convaincre du bien fonde de mon job, des critiques jen entends tous les jours, moi je sais prkoi je fais ce job.
dslee pour labsence daccents et dapostrophes mais ici o mexique ils ont des claviers bizarres lol...
- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
Si je dis pas de bétise, il y a en gros 5% de minoration sur la vitesse enregistrée, à cela il faut ajouter l'erreur du tachymètre : 91 retenu ça doit faire dans les 100 km/h compteur.Nel a écrit :ya des regles, on joue, faut accepter de perdre... et perso je me suis deja prise une prune pr 91 o lieu de 90 et oui ca fait bien chier...
T'as joué t'as perdu.

PS: croyez moi que si je pouvais en mettre des PV, ça chirait du pognon dans les caisses !!
Y compris les policiers qui passent les feux rouges sans gyro ni sirène, qui mettent pas les clignotants ou qui se gare en double file pour dieu sait quelle raison

(Je ferais bien sur pareil pour tous les handicapés du clignotant ou des paralysés de la file de gauche... Mais là, pas un bleu pour coller une prune :lol:
Non je laisse tomber, il y en aurait pour dire que c'est parce que je suis un anarchiste :lol:
Modifié en dernier par loic le mer. 20 août, 2008 1:04, modifié 2 fois.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- JB.69
- Pilote Supersport
- Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Grand maximum 98 km/h au compteur Loic !loic a écrit :Si je dis pas de bétise, il y a en gros 5% de minoration sur la vitesse enregistrée, à cela il faut ajouter l'erreur du tachymètre : 91 retenu ça doit faire dans les 100 km/h compteur.Nel a écrit :ya des regles, on joue, faut accepter de perdre... et perso je me suis deja prise une prune pr 91 o lieu de 90 et oui ca fait bien chier...
T'as joué t'as perdu.:arrow: :arrow: :arrow:
Ride Hard - Rest When You Die
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
C'est ce que disait déjà Loïc et que je pense un certain nombre de gens postant ici pensent (en tous cas c'est mon cas).Nel a écrit : mettre des PV ca ne nous rapporte rien a nous policiers, notre salaire ne depends pas de ca... et perso c pas qqch q japprecie de faire de mettre des prunes mais ya des fois c meriter et la bin jhesite pas... et c comme tous ya des collegues qui aimebt ca pruner les gens et dautres qui ne sont pas renter ds la police pr ca...
Ce n'est pas la majorité des policiers/gendarmes que l'on critique, mais leurs instructions, qui viennent indirectement des politiques. Et leurs instructions, l'impression que l'on en a de plus en plus, c'est de faire du pognon. Je prend par exemple l'article du Canard Enchaîné de la semaine du 13 au 19 août, qui met en copie une note de service chiffrant la baisse du nombre de PV par rapport à la même période l'année passée et demande de renforcer les contrôles... Tant qu'il y aura une politique du chiffre, c'est sûr que les contrôles (vitesse et autre) ne seront pas aux endroits dangereux mais aux endroits qui rapportent, tout simplement parce que les lampistes que l'on voit au bord des routes sont notés à la fin de l'année par leurs chefs qui eux-même sont notés (bon, ok, en sautant p'têt quelques étapes) par un connard qui n'en a rien à péter du nombre de morts/blessés (voir les bidouilles des chiffres officiels des blessés, on peut retrouver l'article sur le site de la ffmc) mais qui ne voit que le chiffre des euros qui rentrent dans la caisse à la fin du mois...
Il est évident que les forces de l'ordre sont nécessaires. Par contre, elles sont jugées par le citoyen ordinaire de par ce qu'il voit de son action... et force est de constater que l'action des forces de l'ordre que voit ledit citoyen ordinaire, ce sont les contrôles routiers gouvernés par cette politique du chiffre, et parfois par quelques autres contrôles où certains se prennent hélas pour des cow-boys (le fait de savoir ne pas risquer grand chose qui sert de défouloir, peut-être ?). Rajoute à ça que, comme pour les motards, les gens se souviendront plus facilement du "mauvais" exemple que des 10 autres qui ont fait leur taf honnêtement et moralement, et voilà la recette de la défiance actuelle envers les forces de police...
[MAJ] Cross-post avec la Terre entière...
PS :
Rajoute à ça les radars automatiques qui sont de facto illégaux (car installés à l'arrache alors que selon la loi, ça doit être installé selon un angle bien précis avec attestation signé d'un agent assermenté)... J'ai d'ailleurs fait sauter une contravention (petite, 111 retenu au lieu de 110) il n'y a pas longtemps à cause de ça...PS: croyait moi que si je pouvais en mettre des PV, ça chirait du pognon dans les caisses !!
Y compris les policiers qui passent les feux rouges sans gyro ni sirène, qui mettent pas les clignotants ou qui se gare en double file pour dieux sait quelle raison Mr. Green
(Je ferais bien sur pareil pour tous les handicapés du clignotant ou des paralysés de la file de gauche... Mais là, pas un bleu pour coller une prune :lol:
D'ailleurs, commentaire d'un collègue ayant bossé chez Sagem, fabriquant des Mesta équipant nos boîtes adorées : "trouve-moi des composants avec une plage de fonctionnement nominale de -20 à +80 (températures atteintes dans les blindages) qui ne soient pas tellement chers que l'Etat acceptera de les payer... Sans parler de la diffraction en fonction de la météo, de l'angle de la voiture (si elle change de voie par exemple), etc..."
Modifié en dernier par mad_penguin le mer. 20 août, 2008 1:07, modifié 1 fois.
- loic
- Modérateur
+1 mad_penguin
Je rêve du jour ou tout le monde respectera le code à 100%.
Entre les $$$ qui ne rentreront plus et les policiers au chômage, il y en a qui vont faire la gueule :lol:
Entre les $$$ qui ne rentreront plus et les policiers au chômage, il y en a qui vont faire la gueule :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- Nel
- Pilote 125 cm3
ca fait exactement 96 ramene a 91 car c 5kmh de marge en dessous de 100 kmh et ensuite c 5 pr cent.loic a écrit :Si je dis pas de bétise, il y a en gros 5% de minoration sur la vitesse enregistrée, à cela il faut ajouter l'erreur du tachymètre : 91 retenu ça doit faire dans les 100 km/h compteur.Nel a écrit :ya des regles, on joue, faut accepter de perdre... et perso je me suis deja prise une prune pr 91 o lieu de 90 et oui ca fait bien chier...
T'as joué t'as perdu.:arrow: :arrow: :arrow:
apres je laisse a ceux ki aiment ca de mettre des prunes, moi mon but ds la police c pas de finir sous bricard juska la retraite... mon truc a moi c linvestigation et je compte passer rapidement officier... c dailleurs pr ca q g pas envie de tenter motard ds la police car ils font q du controle routier... je prefere la pedagogie vis a vis des conducteurs et kan on me prends pas pr une conne je sai etre indulgente comme bcp de mes collegues mais si on me prends de haut il peut arriver q je mette un PV alors q a la base je pensais pas le mettre...
comme ds tout corps de metier faut pas croire q ya q des imbeciles ds la police...
- Nel
- Pilote 125 cm3
la police c pas q du controle routier et loin de la... si yavait q ca a faire on serait pas autant croyez moi...loic a écrit :+1 mad_penguin
- Nel
- Pilote 125 cm3
tte facon cete en BAR et le compteur de ma vieile clio indiquait entre 95 et 100 et je me suis dit dailleurs q ca passerait... mais non les gendarmes avaient regler le radar pile a 96... g perdu g payer...Johnny Blaze a écrit :96 c'est la vitesse relevée par le radar mais on parlait de la vitesse indiquée par ton compteur qui doit être de qqs km/h supérieure.Nel a écrit : ca fait exactement 96 ramene a 91 car c 5kmh de marge en dessous de 100 kmh et ensuite c 5 pr cent.
tte facon en moto je devraient plus deja avoir de permis si je m etait fait arreter a chaque fois q je suis o dessus... et le jour ou ca marrive bin je pleure et en plus je risque de perdre mon job et de me prendre un blame... triple sanction mais je suis sensee momtree lexemple dc jassume...
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
moi perso je prend pas le risque de me garer sur une place de caisseux... t'as qu'a regarder le nombre qui se garent a la touchette de pare-choc..pio a écrit :Excellente idée !!!coco.x0017 a écrit :ça serrait le truc...durant 1 semaine, un place de parking = 1 moto....![]()
![]()
![]()
Le plus con c'est que quand ça nous arrive de se garer sur une place de parking avec une seule moto, tu peux être sur de te prendre une remarque par un automobiliste... :roll:
jte laisse pas 1 semaine pour retrouver ta meule par terre.

- loic
- Modérateur
Ah mais là on est bien d'accord que dans la police il n'y a pas que des planqués derrière des jumelles (ceux là je les aimes pas). Et même si c'est les mêmes, je préfère 100 fois celui qui arrête un voleur ou celui qui fait souffler dans le balon pour l'alcoolémie, mais bizarrement des jumelles j'en vois à la pelle, des contrôles d'alcoolémie en 4 ans j'en ai eu 0.Nel a écrit :la police c pas q du controle routier et loin de la... si yavait q ca a faire on serait pas autant croyez moi...loic a écrit :+1 mad_penguin
Bref, ce que je voulais dire c'est que ce qui paye la police, c'est pas les enquètes criminelles c'est les amendes en tous genre. Et que si du jour au lendemain, ces amendes ne rapportaient plus rien ça risquerait faire un beau strike dans les effectifs de la police (y compris chez les enquéteurs parce que leur salaire il tombe pas du ciel).
--> En étant un peu plus macro, l'économie de la "sécurité nationale" et basée sur le non-respect des règles. Et c'est bien pour ça que la "sécurité nationale" a tout intéret à ce que les gens ne respectent pas les règles sinon c'est la faillite.
D'où le sentiment général est justifié de se faire prendre pour des jambons quand on nous planque un radar (ou qu'on se prend une prune pour stationement sur un trotoir de 5 mètres de large) en nous disant que c'est pour la sécurité.
PS : Mais le sport national de l'hypocrisie empèche tout mec qui aurait des corrolès de dire à la téloche : "Oui on vous prend votre pognon avec les radars pour employer des flics et faire baisser le chomâge, votre sécurité on s'en mange un peu la nouille pour ça vous avez les airbags".
- SVink
- Pilote 50 cm3
loic a écrit :Bon juste une petite précision pour un début de post :
Perso, la police je suis pas contre au contraire. Je suis convaincu qu'on ne peut pas s'en passer.
Si les constructeurs se creusent les méninges avec la sécurité active/passive (airbags, ceintures à prétentionneurs, absorbeurs de chocs et tout le toutim...) c'est pas juste pour la pub.
Je dis pas que rouler 10km/h moins vite ça sauve pas des vies, mais le vrais progrés qui fait qu'on meurt moins c'est pas l'état et les radars qui l'a apporté, c'est les constructeurs et leurs voitures plus sûres.
Tout à fait exact, et on pourrait rajouter les infrastructures (rond-points) qui ont aussi grandement améliorées les choses en diminuant la vitesse aux carrefours tout en fluidifiant le trafic.
Je viens de jeter un coup d'oeil à l'évolution des accidents depuis 1980 dans quelques départements.
Globalement, le nombre de blaissés et tués baisse de façon continue entre 1980 et 2005 (avec une accélération depuis les années 2000).
De 1960 à 1980 les chiffres étaient en hausse
En fait, le nombre de tués à commencé à diminuer en 1972 (à l'époque: 18000 tués/an, avec beaucoup moins d'usagers qui, de surcroit, roulaient moins).
hausse que j'imagine dûe à l'augmentation forte du nombre d'usagers (à vérifier...).
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
JJ Goldman