Il y a un règlement FFM ça sera marqué dedans ce qu'il est possible de faire ou non, par contre j'ai cherché vite fait je le trouve plus

NoNo75 a écrit :Pourquoi tu donnes un expérience personnelle comme un règle générale alors ?![]()
Il y a un règlement FFM ça sera marqué dedans ce qu'il est possible de faire ou non, par contre j'ai cherché vite fait je le trouve plus
Expérience personnellesca a écrit :non il faut une dorsale externe au blouson.
sca a écrit :Non rien qui le prouve (mis c'est comme l'assurance...), mais quand ils te tapent dans le dos, la dorsale du blouson ne suffit pas (pour les circuits que j'ai fais).
sebh68 a écrit :La dorsale n'est pas obligatoire partout, à l'anneau du rhin tu peux rouler sans
C'est làNoNo75 a écrit :Il y a un règlement FFM ça sera marqué dedans ce qu'il est possible de faire ou non, par contre j'ai cherché vite fait je le trouve plus
Hautement recommandé = pas obligatoire.L'utilisation d'une protection dorsale et d'une combinaison de cuir une pièce est hautement recommandée.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
T'avais mis que 3 petits points dans l'espace donc chiant ça rentre passca a écrit :Non sarenza est chiant, mais toi oui, t'es con.
ARTICLE 11 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
11.1 - Equipements et vêtements de protection des participants dans le cadre d'une compétition
Les participants devront obligatoirement être équipés de :
- Un casque intégral muni d'un système de fixation par jugulaire, en bon état et répondant aux normes reconnues par la FIM ;
- Combinaisons de cuir 1 pièce (sauf pour les épreuves de machines de moins de 25CV et les courses de Dragster et Run où une combinaison
2 pièces est autorisée). Doublure synthétique interdite sauf port d'un sous vêtement complet en coton, soie ou autre matière ininflammable ;
- Gants en cuir ;
- Protection dorsale obligatoire pour toutes les spécialités à l'exception du Run ou elle est seulement recommandée.
11.2 - Equipements et vêtements de protection des participants dans le cadre d'un entraînement non rattaché à une
compétition ; roulage ; autres…
Les participants devront obligatoirement être équipés de :
- Un casque intégral muni d'un système de fixation par sangle ou jugulaire, en bon état et répondant aux normes reconnues par la FIM ;
- Combinaisons de cuir deux pièces ou tout autre vêtement de protection offrant une résistance équivalente à celle-ci;
- Gants en cuir ;
- L'utilisation d'une protection dorsale et d'une combinaison de cuir une pièce est hautement recommandée.
Je ne suis pas d'accord et je ne comprends pas tes proposnDrick a écrit :c'est bien connu une dorsale ça sert à rien, surtout quand elle est indépendante (à savoir directement sur notre peau quand la combie n'est pas sur mesure...) du cuir (une pièce ou deux...)