Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'ai assisté au grand-prix du Mans l'année dernière, ma copine et moi essayions de dormir dans une 106 ... on a du dormir 1h avec le bruit des bécanes à l'arrêt, toute la nuit ou presque
J'y suis allé avant tout pour voir les essais, les qualifications et les courses, je ne regrette pas mon déplacement, j'ai adoré ! Je suis fan de Rossi avant tout même si je mets STONER gagnant à toutes les courses (prono moto à 3 au boulot).
Pour ma part je regarde toutes les courses (direct ou enregistrement) sur ma télé de 36 cm, frustrant je l'avoue, la prochaine fois qu'une sortie s'organise sur Paris pour voir ça, ça me tenterait bien.
Pour Randy, les rumeurs parlent de Tech3 en effet mais mieux vaut être prudent ! Enfin un français qui sort du lot en moto gp, ça fait grave plaisir !!
Oui Hervé Poncharal le veux depuis un certains temps (là j'ai un doute ...), et il est probable qu'il remplace Toseland l'an prochain, mais LCR, souhaiterait le garder encore une année, ça va se jouer au salaire ça encore une fois....
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
A l'aise Breizh a écrit :
Pour ce qui est des soirèes, je m'en fout, j'aime pas cette ambiance alcoolisée, vroumvroum et vomito. donc moi, c'est hôtel.
Pour Randy chez Tech3, ça ferait vraiment plaisir !! Puis la Tech3 marche pas mal... je serait confiant en tout cas
Pour Rossi, fin de contrat chez Yam en 2010... après je sais pas, perso j'le vois mal repartir dans une autre écurie, vu la ducati cette année.... même si l'écurie Repsol serait prête à avoir qu'une moto sur la ligne pour lui, j'l'imagine mal repartir chez Honda !
Putin vivement la reprise à Brno, j'trouve déjà les week-end longs
Salut tout le monde,
petite question à propos du pilotage que je me pose depuis quelques temps quand je regarde les grand prix.
Pourquoi certains pilotes sortent le pied lors des gros freinages??
C'est juste pour s'équilibrer ou c'est une botte secrète (admirer le jeu de mot pourris ) ??
- Philippe Monneret lors des grand prix, dit que c'est à la fois pour trouver un équilibre et permettre de pencher la moto plus rapidement en rabaissant les masses, car depuis la 800cc, les vitesses de passages en courbes sont plus grandes. (quoique Schwantz le faisait déjà et Rossi aussi en 2005 à Jerez sur Gibernau)
- D'autres disent que c'est parce que les cales pieds sont trop petit et la violence des freinages les font sortir les jambes...
Perso je pencherai (c'est le cas de dire ^^) pour la première version
Edit : De puniet s'est blessé, mais il devrait être rétabli pour le prochain GP
entendu pareil sur nt1,les gros freineurs comme rossi stabilise la moto pour comme tu dis ,trouver un équilibre et permettre de pencher la moto plus rapidement en rabaissant les masses
ils doivent pas avoir les mêmes chirurgiens que le commun des mortels parce que rétablir une cheville pétée en si peu de temps c'est quand même halucinant.
Je me suis fait un arrachement osseux de la maléole il y a 2ans et j'ai pris 6 semaines de platre et autant de rééducation, la en 2 semaines c'est bon
M'enfin, c'est con çà. Fallait que sa saison se passe de mieux en mieux pour qu'il se pète un truc! c'est limite pas étonnant
Allez merde Randy, gache pas tout !!!
Au sujet de la jambe: je sais pas si vous lisez Sport-Bikes, dans le dernier ils disent que Capirossi a été élue plus gros freineur grâce aux données techniques récolté par Brembo si j'me souviens bien.
Le classement c'est Capirex derrière Rossi, Stoner, Lorenzo... Pedrosa est un peu plus loin dans le classement, RdP est juste devant Pedrosa même!
Bref Rossi un des plus gros freineurs du plateau, quand on sait le poid d'une machine et leur freinage, ça doit bouger pas mal. Il dit qu'il fait ça inconsciemment! Un peu comme quand t'es sur une poutre et que t'avance, soit tu plis les genoux en les serrant fort soit tu sors la jambe pour chercher l'équilibre.
Puis j'pense aussi que c'est un peu pour déstabiliser le mec derrière
ils doivent pas avoir les mêmes chirurgiens que le commun des mortels parce que rétablir une cheville pétée en si peu de temps c'est quand même halucinant.
Je me suis fait un arrachement osseux de la maléole il y a 2ans et j'ai pris 6 semaines de platre et autant de rééducation, la en 2 semaines c'est bon
On leur pose plein de vis quand ils se cassent des os, je sais pas si c'est accessible aux personnes "normales", mais après ils deviennent limite des Cyborg
Faut dire aussi qu'il se bouffe un paquet d'anti douleur , a en faire pâlir Michael Jackson (houla très mauvais jeu de mots, jme dégoute )
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
C'est officiel, le titre se jouera entre ROSSI et LORENZO, STONER déclarant forfait pour les 3 prochains grands-prix !!
"C'est officiel, Casey Stoner ne sera pas de la rentrée du Moto GP à Brno comme il ne sera pas plus de la fête à Indianapolis et à Misano. De fait, l'Australien enterre définitivement ses espoirs de titre cette saison, ceci en raison d'un grand état de fatigue dû à un virus contracté à Barcelone, Mais dans le communiqué du Champion du Monde 2007, on ne sait toujours pas de quel mal il s'agît, tout au plus est-il mentionné que les analyses se poursuivent pour ne pas de nouveau vivre cette situation à l'avenir. Casey envisage un retour en octobre, pour le Grand Prix du Portugal." source : motocaradisiac.com
Dommage pour le spectacle mais j'espère retrouver STONER aux avants postes le plus vite possible !!
Skytrancer a écrit :C'est officiel, le titre se jouera entre ROSSI et LORENZO, STONER déclarant forfait pour les 3 prochains grands-prix !!
"C'est officiel, Casey Stoner ne sera pas de la rentrée du Moto GP à Brno comme il ne sera pas plus de la fête à Indianapolis et à Misano. De fait, l'Australien enterre définitivement ses espoirs de titre cette saison, ceci en raison d'un grand état de fatigue dû à un virus contracté à Barcelone, Mais dans le communiqué du Champion du Monde 2007, on ne sait toujours pas de quel mal il s'agît, tout au plus est-il mentionné que les analyses se poursuivent pour ne pas de nouveau vivre cette situation à l'avenir. Casey envisage un retour en octobre, pour le Grand Prix du Portugal." source : motocaradisiac.com
Dommage pour le spectacle mais j'espère retrouver STONER aux avants postes le plus vite possible !!
une grosse bataille nous atand devant les écrans tres bientot ...