*** Le topic des GSXR ***

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par Lorenzo95 »

kyfil a écrit :J'essaye un gex 600 le WE prochain. L'aspect grosse mobilette de cette meule me plait bien.
J'avais quelques questions:
Est-ce que c'est pas trop frustrant/pousse au crime comme moteur ?
Est-ce qu'il vaudrait pas mieux taper dans le 750 pour eviter d'avoir un moteur trop mou en bas ?
A l'usage, cette moto a t-elle un interet pour quelqu'un qui ne fait pas de circuit ou mieux vaut garder un SV ?
Est-ce que ca leve à tout seul l'acceleration ? Si non, est-ce courant de monter une plus grande couronne ?
Que disent vos SDS pour les petits comme pour les plus long trajets ? et vous même ?
Et sinon quelles ont été vos premieres impressions sur cette machine ? et a la longue ?
La conso ? l'entretien ? mettre des pneux sport/gt ca donne quoi ?
Bref, je veux tout savoir :mrgreen:

Cela m'interesse GRANDEMENT ! :cote:

Je pense aussi me retrancher vers le coter obscur des gex 600 dans une petite année ;)
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

Lorenzo95 a écrit :
kyfil a écrit :J'essaye un gex 600 le WE prochain. L'aspect grosse mobilette de cette meule me plait bien.
J'avais quelques questions:
Est-ce que c'est pas trop frustrant/pousse au crime comme moteur ?
Est-ce qu'il vaudrait pas mieux taper dans le 750 pour eviter d'avoir un moteur trop mou en bas ?
A l'usage, cette moto a t-elle un interet pour quelqu'un qui ne fait pas de circuit ou mieux vaut garder un SV ?
Est-ce que ca leve à tout seul l'acceleration ? Si non, est-ce courant de monter une plus grande couronne ?
Que disent vos SDS pour les petits comme pour les plus long trajets ? et vous même ?
Et sinon quelles ont été vos premieres impressions sur cette machine ? et a la longue ?
La conso ? l'entretien ? mettre des pneux sport/gt ca donne quoi ?
Bref, je veux tout savoir :mrgreen:

Cela m'interesse GRANDEMENT ! :cote:

Je pense aussi me retrancher vers le coter obscur des gex 600 dans une petite année ;)
Alors...j'ai pas eu le 600 perso, mais les autres oui, alors voici deja qqes réponses:

-Si, c'est frustrant d'avoir ca entre les pattes et de rouler à 90 (frustant j'ai dit...ah je voulais dire mission impossible), et oui le moteur est pousse au crime, alors regarde ton compteur, surtout au début
-Non, il ne vaut pas mieux prendre le 750, tout simplement parce que c'est pousse au crime, et à moins d'etre très raisonnable, tu tireras encore plus dedans, meme si le 750, il faut l'avouer, est plus plein en conduite "soft"
-Pour ce qui est de l'interet route, je sens que ca va partir en déat sans fin, mais je pense que oui, car tu peux vraiment prendre du fun sur route ouverte (dans la limite du raisonnable et de tes capacités, surtout), meme si exploiter les millésimes les plus récents relève plus du rodéo que du pilotage sur certaines routes (c'est vivant comme moto, ca à une tenue de route super, mais quand ca bouge, c'est autre chose qu'un SV ;) )
-Oui, ca lève a l'accèl, en 1, 2, 3, et ptet meme 4 si tu sais y faire (du moins le 750)....Pour te donner une idée, j'ai meme levé en 4 à 160 avec un SDS.... ca fait bizarre quand tu t'y attend pas :gene: Donc non, pas d'interet a mettre une couronne plus grande, après ca devient inconduisible niveau remise de gaz en sortie de courbe
-Ton SDS va te maudire
-Les impressions: c'est une très bonne brele, très saine, mais très exigente en mode arsouille, alors gaffe a l'excès de confiance, elle te le fera payer cash, et mon conseil, ne prends pas les derniers millésimes ;)
-Pour ce qui est conso, n'espère pas faire plus de 180km (grand max) avant réserve, et pour les consommables, ca dépend de ta consuite, mais si tu tires un peu dedans, les pneus dégagent en 4000km, les KC en moins de 20 000, et tes points en moins de 5000 :hehe:
Image
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par kyfil »

et mon conseil, ne prends pas les derniers millésimes
Ils ont quoi les nouveaux millesimes ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

kyfil a écrit :
et mon conseil, ne prends pas les derniers millésimes
Ils ont quoi les nouveaux millesimes ?

Bah plus tu vas prendre récent, plus ca va etre une arme de guerre: les anciennes sont un peu plus lourdes, moins puissantes, donc plus faciles a se mettre en main. Les nouvelles te paraissent tout aussi faciles, mais c'est très piégeur car t'as l'impression de la connaitre, et la jour ou ca se barre en couille, bah tu te rend compte que...en fait non :gene:

En plus, en mode arsouille, la différence de perf est vraiment pas énorme (testé avec un Gex de 2003 contre un ZXR de 99), donc vu la différence de prix/assurance/entretien, autant prendre un peu plus vieux, tu obltiendra le meme résultat pour bcp moins de frais ;)
Image
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par BATNA »

Vous parlez toujours de vos centrifugeuses ici ????? :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

BATNA a écrit :Vous parlez toujours de vos centrifugeuses ici ????? :mrgreen:

Sois pas jalouses, un jour toi aussi tu auras un moto digne de ce nom :mrgreen:
Image
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par BATNA »

wam a écrit :
BATNA a écrit :Vous parlez toujours de vos centrifugeuses ici ????? :mrgreen:

Sois pas jalouses, un jour toi aussi tu auras un moto digne de ce nom :mrgreen:
Tu reve... tu veux pas que je devienne gay non plus ?????? :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

BATNA a écrit :
wam a écrit :
BATNA a écrit :Vous parlez toujours de vos centrifugeuses ici ????? :mrgreen:

Sois pas jalouses, un jour toi aussi tu auras un moto digne de ce nom :mrgreen:
Tu reve... tu veux pas que je devienne gay non plus ?????? :mrgreen:
:hehe:
Bizarement, une fois sur la route, c'est les SVistes qui font bcp plus gay..... :]
Image
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par BATNA »

M'en fou j'ai plus de SV..... :mrgreen: J'roule comme rossi maintenant...... en FIAT !!!!! :mrgreen:
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par vamps58 »

j'ai essayer une machine dite d'homme se week (600 gsxr k8) et ben je uis franchement décu par son moteur que je trouve trop long a lancer... seul point agrable son freinage et son chassis... et encore c'est méme pas la peine de forcer pour la mettre sur l'angle n'importe quelle bout de femme peut magner un GEX.. par rapport au sv ou il faut avoir les "corones" pour attaquer :mrgreen: avec son chassis en chwing gum et ces frein casi inéxistant ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

vamps58 a écrit :j'ai essayer une machine dite d'homme se week (600 gsxr k8) et ben je uis franchement décu par son moteur que je trouve trop long a lancer... seul point agrable son freinage et son chassis... et encore c'est méme pas la peine de forcer pour la mettre sur l'angle n'importe quelle bout de femme peut magner un GEX.. par rapport au sv ou il faut avoir les "corones" pour attaquer :mrgreen: avec son chassis en chwing gum et ces frein casi inéxistant ;)

Prends donc le meme angle avec l'aiguille qui flirte avec ta zone rouge, tu verras si c'est toujours aussi facile a emmener :gene:
Image
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par vamps58 »

Moi tous se que je dit c'est que le gsxr est contrairement a se que beaucoup pense une machine de gays qui on peur sur des machine moin bien étudié pour attaquer :mrgreen: chacun ces avis moi tous se que je sais c'est qu'un gex ne risque pas de trouver sa place dans mon garage ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par wam »

vamps58 a écrit :Moi tous se que je dit c'est que le gsxr est contrairement a se que beaucoup pense une machine de gays qui on peur sur des machine moin bien étudié pour attaquer :mrgreen: chacun ces avis moi tous se que je sais c'est qu'un gex ne risque pas de trouver sa place dans mon garage ;)
Bah encore heureux qu'a vitesse de passage égal ca passe tout seul comparé a un SV par exemple...mais comme c'est fait pour encaisser bien plus, faut la pousser dans ses retranchements, et là, ca devient vraiment vivant...voir tès sport dans certaines sorties de courbes :gene:
Image
BasiliK

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par BasiliK »

Je te rejoins, aucun mérite a poser le genoux avec des machines comme ca. Ca bronche pas sur l'angle, ca freine de dingue...bref c'est de la merde, limite on se sentirait en confiance et en sécurité. Font vraiment de la merde les constructeurs a nous pondre des machines qui tiennent le pavé :0
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: *** Le topic des GSXR ***

Message par vamps58 »

BasiliK a écrit :Je te rejoins, aucun mérite a poser le genoux avec des machines comme ca. Ca bronche pas sur l'angle, ca freine de dingue...bref c'est de la merde, limite on se sentirait en confiance et en sécurité. Font vraiment de la merde les constructeurs a nous pondre des machines qui tiennent le pavé :0
je suis content il n'y a pas que moi qui pense sa ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Répondre