Lorenzo95 a écrit :kyfil a écrit :J'essaye un gex 600 le WE prochain. L'aspect grosse mobilette de cette meule me plait bien.
J'avais quelques questions:
Est-ce que c'est pas trop frustrant/pousse au crime comme moteur ?
Est-ce qu'il vaudrait pas mieux taper dans le 750 pour eviter d'avoir un moteur trop mou en bas ?
A l'usage, cette moto a t-elle un interet pour quelqu'un qui ne fait pas de circuit ou mieux vaut garder un SV ?
Est-ce que ca leve à tout seul l'acceleration ? Si non, est-ce courant de monter une plus grande couronne ?
Que disent vos SDS pour les petits comme pour les plus long trajets ? et vous même ?
Et sinon quelles ont été vos premieres impressions sur cette machine ? et a la longue ?
La conso ? l'entretien ? mettre des pneux sport/gt ca donne quoi ?
Bref, je veux tout savoir

Cela m'interesse GRANDEMENT !
Je pense aussi me retrancher vers le coter obscur des gex 600 dans une petite année

Alors...j'ai pas eu le 600 perso, mais les autres oui, alors voici deja qqes réponses:
-Si, c'est frustrant d'avoir ca entre les pattes et de rouler à 90 (frustant j'ai dit...ah je voulais dire mission impossible), et oui le moteur est pousse au crime, alors regarde ton compteur, surtout au début
-Non, il ne vaut pas mieux prendre le 750, tout simplement parce que c'est pousse au crime, et à moins d'etre très raisonnable, tu tireras encore plus dedans, meme si le 750, il faut l'avouer, est plus plein en conduite "soft"
-Pour ce qui est de l'interet route, je sens que ca va partir en déat sans fin, mais je pense que oui, car tu peux vraiment prendre du fun sur route ouverte (dans la limite du raisonnable et de tes capacités, surtout), meme si exploiter les millésimes les plus récents relève plus du rodéo que du pilotage sur certaines routes (c'est vivant comme moto, ca à une tenue de route super, mais quand ca bouge, c'est autre chose qu'un SV

)
-Oui, ca lève a l'accèl, en 1, 2, 3, et ptet meme 4 si tu sais y faire (du moins le 750)....Pour te donner une idée, j'ai meme levé en 4 à 160 avec un SDS.... ca fait bizarre quand tu t'y attend pas

Donc non, pas d'interet a mettre une couronne plus grande, après ca devient inconduisible niveau remise de gaz en sortie de courbe
-Ton SDS va te maudire
-Les impressions: c'est une très bonne brele, très saine, mais très exigente en mode arsouille, alors gaffe a l'excès de confiance, elle te le fera payer cash, et mon conseil, ne prends pas les derniers millésimes

-Pour ce qui est conso, n'espère pas faire plus de 180km (grand max) avant réserve, et pour les consommables, ca dépend de ta consuite, mais si tu tires un peu dedans, les pneus dégagent en 4000km, les KC en moins de 20 000, et tes points en moins de 5000