Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Aprilia: n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet
BMW: La marque bavaroise fait un "sans faute" et s'annonce déjà prête pour l'E10. Que vous possédiez une R65 ou une K1300 dernier cri. BMW affirme que toutes ses motos peuvent rouler avec ce nouveau biocarburant
Harley-Davidson / Buell: n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet
Ducati: n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet
Honda: Toutes les motos Honda produite depuis 1993 peuvent recevoir l'E10. Le fonctionnement du moteur sera exactement identique sur les machines à injection. En revanche, Honda précise que les modèles à carburateur peuvent connaitre des démarrage à froid plus difficiles
Kawa: La firme d'Akashi procède actuellment à des essais approfondis, mais les Kawasaki construites après 1999 sont "à priori" compatibles avec l'E10
KTM: Aucune KTM n'est compatible avec l'E10 pour le moment. L'usine procède à des tests avec ses fournisseurs avant de donner son aval. La marque précise que le moteur peut tourner sans problème avec ce carburant, mais il y a un risque de détérioration des plastiques, durites carburateurs et corps injection
Suzuki: Chez Suzuki, seules les motos construites à partir de 2007 sont capables de rouler à l'E10 sans problème
Triumph: depuis 1994, toutes les motos de la marque anglaise, sont compatibles avec l'E10. Et depuis le 1er janvier 2007, Triumph a même pris de l'avance, puisque toutes les motos peuvent tourner avec de l'E25 (carburant utilisé au Brésil) sans la moindre modification
Yamaha: Comme pour KTM, le géant japonais attend les résultats de tests complets avant de se prononcer. Yamaha recommande donc à tous les possesseurs de ses motos de ne pas utiliser d'E10 pour l'instant, sous peine de s'exposer à des risques de détérioration du circuit d'alimentation en essence
En Bref de la baise pour les suzettes !
La loose... moi j'mets que du SP95 dans le SV. Si ça marche pas avec de l'E10 c'est la loose. Pis pour revendre...
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
non pas plus performant, l'ethanol est 30% moins energetique que l'essence.
donc plus il y a d'ethanol dans l'essence, moins celle ci est energetique.
sur toulouse, je n'ai pas encore vu de ces pompes.
de toute façon, je boycote les agrocarburants. du moins tant que ce sera des cultures vivrieres détournées pour faire du carburant.
savez vous que la moutarde a augmentée de 170% ?
en effet au canada,( premier producteur de moutarde ) les agriculteurs preferent maintenant cultiver pour les agrocarburants.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
thorwald a écrit :non pas plus performant, l'ethanol est 30% moins energetique que l'essence.
donc plus il y a d'ethanol dans l'essence, moins celle ci est energetique.
sur toulouse, je n'ai pas encore vu de ces pompes.
de toute façon, je boycote les agrocarburants. du moins tant que ce sera des cultures vivrieres détournées pour faire du carburant.
savez vous que la moutarde a augmentée de 170% ?
en effet au canada,( premier producteur de moutarde ) les agriculteurs preferent maintenant cultiver pour les agrocarburants.
oula a vrai dire je me préoccupe peut de ce genre de raisonnement bien que je respect les pensée de chacun
maintenant si tu me dit que je perd des watttt ca change tout
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avec l'E10, votre moteur tournera, y a pas de souci.
La seul chose que vous avez à craindre, c'est les durites qui conduisent votre essence au reservoir, si elle ne sont pas adaptée, elles craqueront plus vite.
Voilà pour l'info.
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
Alokine a écrit :Avec l'E10, votre moteur tournera, y a pas de souci.
La seul chose que vous avez à craindre, c'est les durites qui conduisent votre essence au reservoir, si elle ne sont pas adaptée, elles craqueront plus vite.
Voilà pour l'info.
vous commencer un me foutre la trouille vous
je crois que je v me tourner vers le 98 ou mettre un kit bio carburant
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
thorwald a écrit :non pas plus performant, l'ethanol est 30% moins energetique que l'essence.
donc plus il y a d'ethanol dans l'essence, moins celle ci est energetique.
sur toulouse, je n'ai pas encore vu de ces pompes.
de toute façon, je boycote les agrocarburants. du moins tant que ce sera des cultures vivrieres détournées pour faire du carburant.
savez vous que la moutarde a augmentée de 170% ?
en effet au canada,( premier producteur de moutarde ) les agriculteurs preferent maintenant cultiver pour les agrocarburants.
Effectivement, l'éthanol ayant un pouvoir énergétique moindre que l'essence. Le mélange ne devrait pas abimée le moteur. Mais pour la corrosivité, je suis pas sur concernant les matiére plastique ou caoutchout de nos meule, d'ou les soucies des carbu.
Les moteur sont quand meme solide, pour exemple, je coupait ma gazole avec du kéro 50/50.
Ca fume un peu plus mais ca marche bien. Aucun probleme.
Mob essence coupé Vodka, ca marche aussi (pour répondre a un post plus haut)
MobyLYS a écrit :
macumba a écrit :d'après Moto-Revue :
Aprilia: n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet
BMW: La marque bavaroise fait un "sans faute" et s'annonce déjà prête pour l'E10. Que vous possédiez une R65 ou une K1300 dernier cri. BMW affirme que toutes ses motos peuvent rouler avec ce nouveau biocarburant
Harley-Davidson / Buell: n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet
Ducati: n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet
Honda: Toutes les motos Honda produite depuis 1993 peuvent recevoir l'E10. Le fonctionnement du moteur sera exactement identique sur les machines à injection. En revanche, Honda précise que les modèles à carburateur peuvent connaitre des démarrage à froid plus difficiles
Kawa: La firme d'Akashi procède actuellment à des essais approfondis, mais les Kawasaki construites après 1999 sont "à priori" compatibles avec l'E10
KTM: Aucune KTM n'est compatible avec l'E10 pour le moment. L'usine procède à des tests avec ses fournisseurs avant de donner son aval. La marque précise que le moteur peut tourner sans problème avec ce carburant, mais il y a un risque de détérioration des plastiques, durites carburateurs et corps injection
Suzuki: Chez Suzuki, seules les motos construites à partir de 2007 sont capables de rouler à l'E10 sans problème
Triumph: depuis 1994, toutes les motos de la marque anglaise, sont compatibles avec l'E10. Et depuis le 1er janvier 2007, Triumph a même pris de l'avance, puisque toutes les motos peuvent tourner avec de l'E25 (carburant utilisé au Brésil) sans la moindre modification
Yamaha: Comme pour KTM, le géant japonais attend les résultats de tests complets avant de se prononcer. Yamaha recommande donc à tous les possesseurs de ses motos de ne pas utiliser d'E10 pour l'instant, sous peine de s'exposer à des risques de détérioration du circuit d'alimentation en essence
En Bref de la baise pour les suzettes !
La loose... moi j'mets que du SP95 dans le SV. Si ça marche pas avec de l'E10 c'est la loose. Pis pour revendre...
je ne sais pas d'ou vienne les info, mais entre des moteurs compatible depuis 93 pour Honda et 2007 pour Suz.
Y'a 14 ans d'ecart. Comment ca se fait?
??????????????????????
C'est quoi cette embrouille
Alokine a écrit :Avec l'E10, votre moteur tournera, y a pas de souci.
La seul chose que vous avez à craindre, c'est les durites qui conduisent votre essence au reservoir, si elle ne sont pas adaptée, elles craqueront plus vite.
Voilà pour l'info.
vous commencer un me foutre la trouille vous
je crois que je v me tourner vers le 98 ou mettre un kit bio carburant
Je précise, c'est avec l'âge que les durites craquent, ca arrivera un peu plus voute ou facillement par rapport à une moto qui est adaptée.
Y a pas à avoir peur plus que ça.
Le seul cas où on verait une différence pour le moteur, c'est en hiver avec un mélange à bien plus que 10%, genre plus de 35% que l'on aurait du mal à démarrer à froid.
Après, l'essence n'est pas la même dans tout les pays, les motos elle oui. Chez nous le SP95 classic est déjà coupé à 5%, dans d'autre pays, y en à pas, ou plus. Après en fonction du pays ou un constructeur vend un modèle, il met les durites qu'il veut. Voilà pourquoi il y a 14 ans d'écart comme le dit floch. C'est juste commercial pour le cout des pièces, c'est tout.
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
Sur Nîmes, les stations BP n'ont plus que ça depuis 1 ou 2 mois, pas le choix...je me suis rendu compte hier en faisant le plein que ça doit faire 2 ou 3 fois que j'en mets quand je vais à ma station BP habituelle. Je n'ai rien noté comme changement (en +, aucun effet psychologique ou placebo, vu que je ne savais meum pas que je roulais à l'E10...) : rien sur la conso, rien sur le comportement moteur.
Et effectivement d'après le tableau que m'a montré le caissier de BP, chez suz' c'est bon pour les motos >2007.
Bref, je vais changer de crèmerie, et aller aussi demander à SUz' directement...
A part ça, sans parler de l'éthanol, qu'est ce qui est meilleur pour un SV de 2008 ??
Mon conscess me dit que je peut mettre du 95 ou du 98, d'autre me dissent que le 95 bouffe les joints (lesquels, je sais pas), d'autres encore me disent de mettre du 98 parce qu'il est bon pour des moteurs qui monte haut dans les tours ?????????????
je sais plus quoi faire moi !!!!!!! Mettre du fioul rouge ????????
Alors quoi mettre concrètement avant de passer, même a contre cœur, sur du SP95-E10 ????
Perso dans ma Buell,je vais mettre de l'E10 ,de toute facon si c'est ecrit dans le manuel de la moto c'est que je peux en mettre.
Beaucoup de garage vont dire n'importe quoi donc je ne sais pas encore trop a qui se fier mais quand j'ai un client qui me demande si il peut en mettre dans sa Harley,je prend le manuel de la moto et si c'est ecrit qu'il peut bah je lui dit qu'il peut!Si il y a un probleme bah la il s'arrangera avec la marque lol
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!