Vos gamelles

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Re: Vos gamelles

Message par Donfman »

Hier ma belle mère en harley sur la 4 voies nantes - saint nazaire.
Coupé la route par une voiture, elle c'est déporté et pris une autre caisse.
Opérée du col du fémur hier soir.
Harley probablement en épave même si c'est toujours réparable c'est en fonte !!
Le gars a fait délie de fuite. :/
phypog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par phypog »

donfman a écrit :Hier ma belle mère en harley sur la 4 voies nantes - saint nazaire.
Coupé la route par une voiture, elle c'est déporté et pris une autre caisse.
Opérée du col du fémur hier soir.
Harley probablement en épave même si c'est toujours réparable c'est en fonte !!
Le gars a fait délie de fuite. :/
ah merde bon retablissement a belle maman
et l autre enc**é j espere qu il se bouffera un platane
Bibou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650N de 2005 bleu

Message par Bibou »

salut à tous

et oui ce la fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum mais j'ai été très occupée et surtout et ben j'ai eu mon 1er accident en bécane le 14 juillet :rouge: .
bon le truc très con. descente de Val d'Isère, virage + gravier et un peu d'obscurité voilà ça pardonne pas.
heureusement je ne roulais pas vite pour une fois (50km/h).

bilan : triple fracture de la clavicule gauche et quelques bleus pour moi, 3500€ de réparation pour ma ptite moto :snif: , et enfin rachat d'un casque et de bottes et plus tard du pantalon

en résumé pour la moto je dois changer tout l'avant puisqu'en tombant j'ai tapé dans un bout de trottoir qui fait que ça a tout tordu. et puis je l'a fait remettre à neuf. mais bon je l'aime tellement cette moto que ça ne me dérange pas.

voilou voilou, maintenant je n'ai plus qu'à attendre le feu vert du chirurgien pour reprendre la moto.
Rouler c'est prendre des risques, prendre des risques c'est vivre...
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Aie aille ouille :aille2:
Bon rétablissement ;)
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Message par Rustyc »

Bon ça y est c'est fait, première gamelle ce matin, pas plus tard que y a 40 min...

En allant au boulot ce matin, levé à 5h, tête dans le brouillard, j'arrive dans un rond-point, peut-être un peut optimiste, freinage, gravillons, glissade à droite 8| (highside inside) pour finir dans le trottoir d'en face...

Résultat: réservoir enfoncé, drag bar et pédale de frein tordus, tête de fourche poncée, pot et garde-boue un peu moins, mais surtout la fourche y a pris, et j'ai maintenant un point dur lorsque je la comprime :| :( :( :( Je m'en remet donc à vous, est-elle morte? Je vous avoue que je suis encore sous le choc là, j'aimerais bien quelques avis...

J'ai quand même pu repartir, d'ailleurs merci au motard en BMW qui s'est arrêté me donner un coup de main :/
J'ai constaté que la moto restait droite en lâchant les mains, même à 100, 110 km/h.

Sinon moi j'ai rien, absolument rien, même pas le jean déchiré! "Heureusement", c'est le seul jour de la semaine où je n'avais pas mon pc portable sur le dos :o
Image
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : k3 6.5 "Rat's Café" bleue

Message par Bob45 »

point dur dans la fourche?? à ta place je vérifierai mes tubes de fourche, ça plie comme un rien ces truc là... :rougefaché:
c'est très con comme chute ça, pas de chance ! bon courage pour les rép
Exit la cbf500!! Have a new suzie! ;)

Connard de Motard
Houffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB 500

Message par Houffe »

Pour ma part, ce seras deux gamelles en 50cc et une en 125cc:

50cc:
- Un jeune grille le stop: moi par terre, lui, délit de fuite. (Aucuns bobo corporel, jante avant, fourche, carénages pour le véhicule)
- En stoppie sur la voie public, assez loin de la camionette, mais pas assez quand une bande de gamins traversent [sur une nationale, avec feux vert pour les routiers], la camionnette a pillé: J'ai eu le pied cassé) Donc je ne peux que m'en prendre a moi, ça apprend de faire le con :/

125cc:
- Vieux guidonnage suite a un nid de poule en sortie de courbe avec un cbr 125 ! (Pizza sur les jambes et le ventre, tête de l'humérus cassé (bras) donc ajout de deux broches pour la consolidation puis retrait. Vehicule mort)
Nouvelle commande groupée de Caméra Go Pro HD ici
viewtopic.php?f=17&t=44698
Marcopeal91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Marcopeal91 »

Hey je suis nouveau sur le topic!

Date: Me suis pris une gamelle il y a 3 semaine avec mon SV K5!
Lieu: RN 20 - Étampes.
Contexte: Arrivé sur un radar, le sol humide, débutant en gros cube.
Détails: Blockage roue avt, avant de partir à droite puis à gauche, refreinage, et gamelle, environ 110 - 120. Grosse glissade sur quelque mètres.
Dégâts: Sur le SV tête de fourche fissurée, cligno gauche, sélecteur encore sur la 20, platine AV et ARR limées, embout de guidon gauche limé, poignée gauche limée et quelques petites rayures.
Moi bah le blouson HS, casque mort et 3 semaine de bandage pour brûlures superficielles!

Et non je ne suis pas cocu aux dernières nouvelles.
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bob45 »

Bienvenu sur le fofo Marcopeal!!!!

et ben tu commence bien toi! Si ton équipement est mort, c'est qu'il a bien fait son office... en effet seulement quelques brulures pour une chute à 110! J 'espère que tu remontera vite sur ta moto, si il n'y a pas trop de dégats...

Bonne route et gaffe pour tes premiers kilomètres!

(PS: une 'tite prés' ne serai pas de refus :mrgreen: )

Connard de Motard
Marcopeal91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ouai je m'en tire bien!! Encu** de radar!!! Equipement mort mais déjà le casque de racheté (S700 full mat)!! manque plus qu'un blouson! J'ai oublier le jean mort aussi dans la gauffre! Et sa fait pourtant 7 mois que j'ai la tom, et un an et demi le permis! Mais bon à part un affolement général rien de grave! Je voulais aller même aller à l'hosto en reprenant la bécane.. Donc en effet je vais vite remonté dessus j'espère! enfin on verra se que la fourche en dit, je crois que les tés sont vrillés mais que les tubes n'ont rien!!
Voilou cool le jour de partir en vacances...
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bob45 »

8/ Les T tordus? en principe c'est assez solide! vérifie quand méme tes tubes ils peuvent très légèrement tordus, presque imperceptiblement( :0 ça se dit, ça??!).
lors de ma première chute, un de mes tubes était tordu là où il est serré par le T, et l'autre était tordu DANS le fourreau! Enfin bon ça c'est mon expérience... ;)

V

Connard de Motard
Marcopeal91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bah en fait les 2 T ne sont plus aligné, alors je suppose que c'est sa, et j'ai été chez moto expert mon dit que si c'était juste les T, et bien ils réaligneraient et hop nikel pour la suite! Donc je vais voir, mais avt tout, il faut que je trouve platine AV G avec le selecteur..
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

Ma première gamelle en moto jeudi après 9 mois de permis et 14000 km avec ma svs.
donc c'était jeudi je suis en vacance et j'ai fait une balade avec mon père dans les gorges du verdon le matin,en arrivant au macdo à Draguignan je me rend compte que j'ai perdu mes lunettes qui était dans ma poche.
donc on decide de remonter après monferrat vers comps ou on s'était arrêter,mais je l'ai est pas retrouver.
Donc on rentre chez ma grand mère vers 15heure en pleine chaleur,on était creuvé et j'ai doubler une bagnole puis j'ai mal pris le virage et jme suis retrouvé en face d'une caisse , direction le fossé :/
moi j'ai mon genou enfler et un peu bruler et un peu de bleu.
J'avais mon cuir alpinestars qui na rien alors que j'ai des griffes sur mon bras , ma botte gauche alpinestars aussi est couper au niveau de la malléole comme un coup de cuter 8| (rien au pieds) et j'avais un jeans (alors que j'ai commander un pantalon en cuir depuis + de 1 mois a daffy moto toujours pas reçu :-/ )
pour la moto :
la tige caoutchouté du selecteur de la peinture et les fixation de carénage plié

donc je men sort bien et la moto aussi , et une bonne leçon
adrluc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000 s k3

Message par adrluc »

CpZ a écrit :Ma première gamelle en moto jeudi après 9 mois de permis et 14000 km avec ma svs.
donc c'était jeudi je suis en vacance et j'ai fait une balade avec mon père dans les gorges du verdon le matin,en arrivant au macdo à Draguignan je me rend compte que j'ai perdu mes lunettes qui était dans ma poche.
donc on decide de remonter après monferrat vers comps ou on s'était arrêter,mais je l'ai est pas retrouver.
Donc on rentre chez ma grand mère vers 15heure en pleine chaleur,on était creuvé et j'ai doubler une bagnole puis j'ai mal pris le virage et jme suis retrouvé en face d'une caisse , direction le fossé :/
moi j'ai mon genou enfler et un peu bruler et un peu de bleu.
J'avais mon cuir alpinestars qui na rien alors que j'ai des griffes sur mon bras , ma botte gauche alpinestars aussi est couper au niveau de la malléole comme un coup de cuter 8| (rien au pieds) et j'avais un jeans (alors que j'ai commander un pantalon en cuir depuis + de 1 mois a daffy moto toujours pas reçu :-/ )
pour la moto :
la tige caoutchouté du selecteur de la peinture et les fixation de carénage plié

donc je men sort bien et la moto aussi , et une bonne leçon

Ca nous rapelle quil faut TOUJOURS faire attention, car une erreur et si vite arrivée, dans tons cas tu t'en sors bien, ça te calmera un temps ;)
Let's GO !!!
Marcopeal91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Suite à une chute précédemment citée, je recherche toujours platineS gaucheS ainsi qu'un bracelet gauche!
( et si affinité, radiateur, et tête de fourche...)
Merci d'avance :) !
Répondre