Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
mathpadlf a écrit :prochaine fois tu réponds chez RoadRacing
"Je l'ai acheté chez RoadRacing m'sieur !
- RoadQuoi ? C'est sérieux au moins comme boite ?
- Un peu ouais ! Il va même jusqu'à se mettre au tas avec son matériel pour tester ce qu'il vend, c'est dire ! "
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
La vitesse excessive est prévue et réprimée par l'article R.413-17 du code de la route.
Et non pas R.4313-17 ou R.4343-17, on est même pas sûr de ce qu'il a écrit, mais dans les deux cas c'est faux.
C'est peut-être une occasion de contester, à voir... Enfin si ton collègue n'a pas déjà payé...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
mathpadlf a écrit :prochaine fois tu réponds chez RoadRacing
"Je l'ai acheté chez RoadRacing m'sieur !
- RoadQuoi ? C'est sérieux au moins comme boite ?
- Un peu ouais ! Il va même jusqu'à se mettre au tas avec son matériel pour tester ce qu'il vend, c'est dire ! "
En plus ils envois avant de recevoir les paiement.
Il fait des prix toute l'année.
Il change de moto comme de chemise pour essayer encore et encore le nouveau matos..
En plus il est belch !
Ahhh RaodRacing IS GOOD !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
La vitesse excessive est prévue et réprimée par l'article R.413-17 du code de la route.
Et non pas R.4313-17 ou R.4343-17, on est même pas sûr de ce qu'il a écrit, mais dans les deux cas c'est faux.
C'est peut-être une occasion de contester, à voir... Enfin si ton collègue n'a pas déjà payé...
+1 le 4317 ne renvoie à rien du tout et du coup l'infraction n' est pas qualifiée
ilovegex a écrit : Un soir (y a 5 ans), j'étais avec un pote en voiture, il devait etre 22h, on arrive à un feu rouge, on s'arrete, et 20metres apres le feu, y avait 2 flics en moto sur l'accotement qui nous mattait; un des deux nous fais signe de venir, le feu étant rouge, on attend mais il persiste, donc on se gare a coté d'eux, mon pote lui demande ce qu'il se passe, le flic repond:
- vous avez grillé un feu rouge!
- Bien sur que non, vous nous avez vu, on était arrété
- et là, qu'est ce que vous venez de faire????? vous venez de griller le feu
Donc le petit bout qui nous intéresse dans ce cas là :
Article R411-28 du code de la route
Les indications données par les agents réglant la circulation prévalent sur toutes signalisations, feux de signalisation ou règles de circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter ces indications est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Si un flic vous fait signe de venir; ses injonctions prévalent sur la signalisation alors, pas de feu grillé. Bon à savoir également. On a pas le choix, l'arsenal répressif est enclenché mais heureusement pour nous il y a aussi des moyens de le contourner.
Tous des connards, une fois en retrant du boulot il faisait un sale temps gris. on m arrete et me dit
Monsieur vous roulait sans feux par temps de brouillard
moi je dit qu il n en as pas
lui et son collegue ben si on voit mal le terrils (gros mont du temps des mines)
moi vous rigoler ou quoi c 'est a plus de cinq kilometres
j ai quand meme pris 90€ et pas possible de contester deux contre un et qui va se rappeler de la meteo a part moi?
smoke a écrit :Tous des connards, une fois en retrant du boulot il faisait un sale temps gris. on m arrete et me dit
Monsieur vous roulait sans feux par temps de brouillard
moi je dit qu il n en as pas
lui et son collegue ben si on voit mal le terrils (gros mont du temps des mines)
moi vous rigoler ou quoi c 'est a plus de cinq kilometres
j ai quand meme pris 90€ et pas possible de contester deux contre un et qui va se rappeler de la meteo a part moi?
Vive les injection ou le feu s'allume tout seul....
En tout cas c'est pas gentil. Suffisait de demander de les allumer.. On pense pas tous flic quoi...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
smoke a écrit :Tous des connards, une fois en retrant du boulot il faisait un sale temps gris. on m arrete et me dit
Monsieur vous roulait sans feux par temps de brouillard
moi je dit qu il n en as pas
lui et son collegue ben si on voit mal le terrils (gros mont du temps des mines)
moi vous rigoler ou quoi c 'est a plus de cinq kilometres
j ai quand meme pris 90€ et pas possible de contester deux contre un et qui va se rappeler de la meteo a part moi?
Vive les injection ou le feu s'allume tout seul....
En tout cas c'est pas gentil. Suffisait de demander de les allumer.. On pense pas tous flic quoi...
j etais en boite a savon ce jour la
sur les carbu aussi les feux s allument tous seul
Sentenza a écrit :
Ca ce ne sera pas un critère de nullité. Parfois les flics mettent modèle "inconnu", et à partir du moment où il y a le numéro d'immat, le PV est quand même valable. Là j'imagine qu'il a mis "MTT2" pour préciser que c'est une moto et pis c'est tout.
Pas d'accord, MTT2 c'est le fait si t'es full ou pas, Non MTT2 c'est pas juste "le fait si t'es full ou pas" (sic)
MTT2 c'est le genre national du véhicule (champ J.1 sur la carte grise).
Par exemple pour une voiture c'est "VP" (pour véhicule particulier), pour les motos de moins de 125cm3 c'est "MTL" (pour motocyclette légère), et pour les motos c'est "MTT" (pour motocyclette) et 1 ou 2 suivant la puissance (MTT1 pour les motos d'une puissance de moins de 25 kW (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 kW/kg (0.22 ch/kg), et MTT2 pour tout ce qui est au dessus).
Donc le fait d'indiquer "MTT2" permet bien de préciser qu'il s'agit d'une moto, et non pas un scooter ou une voiture.
le modèle c'est FZ6 et c'est ecrit sur la carte grise, Non c'est pas forcément écrit sur la carte grise, je possède 2 deux-roues, et la dénomination commerciale (champ D.3) n'est renseignée sur aucune des deux cartes grises
donc ne correspond pas. Sur cette base erronée yam MTT2 y'en a plein les rues, mais va savoir si c'est un R1, un FZ6 ou une XJR... Et ben c'est facile puisqu'il y a l'immat
Le PV doit identifier le véhicule, l'immat c'est pas suffisant... L'immat c'est pas suffisant pour identifier un véhicule ???
Imagine sur une bagnole ça voudrait dire par exemple :
MArque Citroen
Modele : 136ch... Non, sur une bagnole c'est comme si le flic avait indiqué "VP" pour préciser que c'est une voiture (comme là il a marqué "MTT2" pour préciser que c'est une moto), c'est ce qu'ils font généralement pour les bagnoles quand ils ne connaissent pas le modèle ou qu'ils ont un doute, ou alors il peut aussi leur arriver de marquer "inconnu", ou sinon des fois ils marquent rien du tout et laissent la case vide. Et devine quoi, le PV est quand même valide.
Des citroen en 136ch t'as des C4, des C5, Et des citroen avec un numéro d'immatriculation donné, il y en a combien à ton avis ?
t'es bien avancé non? Avec l'immatriculation t'es carrément avancé en effet
Reconclusion "NON Valable" doublement pas de case cochée et pas de modele.. Non. Uniquement pour l'absence de case cochée, et encore, c'est avec réserves.
- Ok pour moi MTT2 voulais dire que ... bref je vais pas me repeter.
mais dans ce cas pourquoi le PV demande t-il le modele, imaginons qu'il s'agisse d'une usurpation de plaque d'immat (bon ok avec la CG sous les yeux c'est un peu debile ce que je dis) mais pour moi l'immat ne suffit pas il faut y rattacher la marque et le modele....
- case D.3 etonnant ? la carte grise se doit d'identifier au max le véhicule non?
c'est quand même dégueulasse de laisser la case vide pour "moto" ou VP. c'est pour moi un manque cruel de précision (et donc ouvert au doute).
- pour le n° d'immat ok , c'est un n° unique .... en théorie, et c'est d'ailleurs pour ça que le PV ne se base pas que la dessus non ?
enfin, pourquoi dis tu que le PV n'est pas valable "avec Reserves" (case prix non cochée) car pour moi on ne sait pas de quelle amende s'acquitter....donc le PV est pas finalisé...enfin si il y a encore une subtilité que je ne saisis pas...