Klerete : oui aussi, légèrement différente au niveau de la composition (pas d'antifriction, donc mieux pour l'embrayage du SV). C'est même mieux dans l'idée, mais j'ai pas encore racheté d'huile depuis mon premier bidon pour ma vidange
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Finalement je viens de relire la première page de ce topic, apparement l'huile MOTO est moins bien que l'huile AUTO pour les motos
A vérifier quand même...
Mais de toute façon les huiles MOTO c'est pour faire beau ou alors avec des moteurs qui tournent souvent très haut et assez pointus.
Genre sur un moteur de SV tu peux mettre n'importe quoi de toute façon tu risque pas grand chose...
Sur une Ducat' t'a pas intérêt à faire n'importe quoi, déjà que c'est pas gagné de rouler sans pépins
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit : pas d'antifriction, donc mieux pour l'embrayage du SV
Oui évidemment.
Mais bon je suis pas sûr que l'embro soit à changer tous les 20 000 kms pour autant.
Entre moi qui fait de la conduite exclue campagne et un mec qui roule exclue ville, qui aura le premier l'embro mort à ton avis??
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
klerete a écrit :Bah si mes souvenirs sont bons, je croyais que dans l'huile bagnole il y avait un additif anti-friction qui n'est pas top pour les motos ...
Ou c'est l'inverse, je ne sais plus
c'est ca l'huile voiture ont des additifs anti friction
pour nos motos le soucis c'est qu'il y'a l'embrayage dans la même huile, donc pas bon pour l'embrayage et le passage de vitesses
Sharter a écrit :Finalement je viens de relire la première page de ce topic, apparement l'huile MOTO est moins bien que l'huile AUTO pour les motos
A vérifier quand même... Sur une Ducat' t'a pas intérêt à faire n'importe quoi, déjà que c'est pas gagné de rouler sans pépins
J'ai essayé la version auto et moto sur le SV, pas vu de différence (sauf de prix ). Dans les 2 cas le passage des vitesses se faisaient plus ruguesement qu'avec la motul que j'ai mis après.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Bon alors du coup j'ai refait le niveau sauf que j'en ai mis un peu trop. Juste au dessus du trait Full.
Est-ce que c'est grave ? Et si oui comment je fais pour en enlever un peu sans faire la vidange ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Avec une paille alors Nan je déconne fais pas ça hein
Y'a un max, c'est qu'il y a une raison
Bon en fait, si tu dépasses de pas grand chose, pas la peine de t'affoler non plus ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Non ca dépasse de pas grand chose, j'ai remplis sur la béquille latérale et du coup je pensais voir le niveau monter, et puis je me suis dit "si ca se trouve moto droite je verrais mieux" ...
Bref trop tard
Petite question :
Dans la mesure où la marque Leclerc est une marque distributeur ( cad que ce n'est pas cette marque qui fabrique ses produits), et que le comparo, qui avait classé cette huile très largement en tête, date de plusieurs années, quel est la probabilité que la composition de l'huile extralub 10w40 auto qu'on trouve aujourd'hui soit la même que celle qui fut testée dans le comparo ?
A mon avis la proba est assez (très) faible. Ça ne veut pas dire que désormais elle soit mauvaise pour nos moteurs. Je l'utilise toujours pour ma SV car elle n'est pas chère et que je n'ai jamais eu de problème d'embrayage, mais je le fait en sachant que ce n'est probablement plus la même huile que celle qui avait obtenue d'aussi bon résultats
Perso je met de la carrouf 5w50. Elle est produite par Motul et ne contient pas d'additif anti friction donc GO c'est que du bon en plus du full synthese! J'ai une page sur tout ca si vous voulez!
Même remarque concernant l'huile dans le bidon carrefour.
Un certain jour c'est de la motul. Mais carrefour ne te le dis pas, ce qui leur permet de changer de fournisseur comme ils le souhaitent et du coup tu sais que tu auras de la 5w50, mais de quel fabricant d'huile vient celle qui est dans ton bidon... aucune garantie de quoi que ce soit.