Topic des pistards Alsaciens !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : YZF R6

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par Peawy »

caytos a écrit :Re,

Bon ben vu que je ne peux pas aller à la journée POC, vais aussi certainement me faire 2-3 soirées ACA.
Vous avez pris quelles dates ?!

++
Pour l'instant je suis inscrit le 26 avril et le 24 mai. Mais je pense m'inscrire au fur et à mesure à toutes les sessions.
Ce qu'il y a de bien avec l'aca, c'est qu'il y a presque toujours de la place jusque tard. J'ai même déjà vu un ou deux gars s'inscrire le jour même, mais c'est plus cher.
Et ils sont assez réactifs quand tu leurs écrit ou téléphones.
sur ma fiche d'inscription, j'avais oublié de préciser dans quel groupe je voulais rouler, et une dame m'a téléphoné dès réception du courrier pour me le demander.

Et comme dit Krom, vivement le 26/04 !!
Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Hello,

Merci Peawy pour les infos. Juste une ptite question Peawy: c'est toi qui était au CNAM avec moi non ?

++
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Peawy »

Non, ça ne me dit rien désolé, je n'ai jamais été au CNAM, si c'est bien du conservatoire national des arts et métiers dont tu parles. Si c'est autre chose, pit êt... Je sais pas.

Tu es déjà inscrit à l'automobile club ? Si non, laisse moi te filer mon numéro d'adhérent pour te parrainer, ça me fera 20% de remise sur ma cotisation cette année ! :mrgreen:
Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Peawy a écrit :Non, ça ne me dit rien désolé, je n'ai jamais été au CNAM, si c'est bien du conservatoire national des arts et métiers dont tu parles. Si c'est autre chose, pit êt... Je sais pas.

Tu es déjà inscrit à l'automobile club ? Si non, laisse moi te filer mon numéro d'adhérent pour te parrainer, ça me fera 20% de remise sur ma cotisation cette année ! :mrgreen:
Oui je parle bien de ca, Diplome d'ing. Informatique.
Pour l'instant non, pas inscrit, MP pour le num ;)

Mais je ne sais pas encore si je vais m'inscrire... Faut pour ca que j'arrive à me libérer les lundi soirs et niveau boulot, c'est pas gagné.

++
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Je suis passé à l'Automobile Club :ghee:

Je me suis inscrit pour le 28 juin et le 23 août, ce qui boucle mon calendrier 2010.
J'ai 5 dates pour cette année, pour une première c'est déjà pas mal :cote: , à moins que l'état de mon pneu et la virulence de ce nouveau virus me donnent envie d'en faire une de plus ::d . On verra l'an prochain pour visiter d'autres lieux :] .
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Peawy »

On devrait s'y croiser alors.
Image
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

Mouais, bah en attendant y'en a pas un seul qui vient rouler avec moi !

Bande de fiottes :hehe:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Hello,

Taggi tu roules ou et quand ? On peut s'en prévoir une ensemble ;)

++
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

caytos a écrit :Hello,

Taggi tu roules ou et quand ? On peut s'en prévoir une ensemble ;)

++
yep, j'ai tout mis là:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12 ... 0&start=15

:)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Peawy »

Ben ça a tout changé depuis ta première liste non ?

Je vais m'inscrire à la journée du 19/07 avec le cdslm. Chuis pas une fiotte !
Image
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Peawy »

D'ailleurs, parlant de la journée complète, j'ai une question.
L'an dernier j'ai participé à la journée initiation, et j'avais choisi le groupe intermédiaire (bleu). J'étais à l'aise dedans. En débutant ça roulait pas tout à fait assez fort, mais en confirmé, ça roulait trop fort pour moi. Depuis, j'ai refait 2 soirées avec l'automobile club, donc j'ai un peu progressé, je ne suis pas encore une flèche, mais j'aurais été plus à ma place dans le groupe rouge le jour de l'initiation du coup.

Donc la question est la suivante, est-ce que quelqu'un saurait dans quel groupe il est le plus judicieux que je m'inscrive pour la journée complète ? Sachant que de ce que j'ai pu comprendre, les groupes de niveau sont un cran au-dessus pour ces sessions, vu qu'en confirmé, ce sont de vrais confirmés (compétiteurs, awanéguène) en théorie.

Chrono avec le 600 Bandit et un BT 020 à l'avant : 1'38 environ, sans la chicane au bout du circuit. Avec la R6 cette année j'espère bien faire mieux, mais ça donne déjà une idée. :gene:
Image
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Peawy »

Ah ben non, merde, j'avais pas vu, le 19/07 c'est un lundi soir... Je ne suis pas licencié et j'ai pas le niveau non plus pour les soirées. Bon, pas encore de roulage ensemble cette année alors...

Et tu ne vas plus à Magny Cours en septembre alors ? Là, je me serais presque démerdé pour venir, ça me tentait bien, bien que c'est peut-être plus prudent d'attendre encore une saison avant d'aller tâter un circuit aussi rapide... Mais depuis que j'ai vu le Superbike là-bas, j'ai envie d'y rouler... :mrgreen:
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Perso j'avais fait la journée initiation dans le groupe des rouges et en début de journée ça me faisait bien chier d'être avec eux... eu final j'ai plutot apprécié mais bon là on parle de journée initiation hein.

J'ai ensuite fait une journée entrainement en août et là je m'étais mis avec les vert.
Il y avait des poireaux et des mecs qui roulaient + fort que moi... J'étais dans la moyenne donc pas mécontent.
J'aurai été moin à l'aise dans les bleus je pense (surtout qu'il y avait pas mal de chutes chez eux)

Et pour finir j'ai fait le trophée en septembre dans la catégorie -100CV et là, je tournais en 1'34 dans les meilleurs
temps AVEC la chicane en début de ligne droite...

Maintenant tout dépends de ton niveau perso c'est difficile de choisir un groupe pour qqun quand on ne l'a pas vu roulé. Si tu es à l'aise et que ça ne te dérange pas les dépassements de gorets, tu peux aller dans les bleus (il y a même des gars qui vont en rouge sans avoir de niveau). Mais si tu veux pouvoir te faire plaiz' à batailler avec des mecs qui ont plus ou moins ton niveau, va dans les verts ;)

En fonction des journées cdslm, il arrive que des gens puissent changer de groupe mais c'est rare. Disons que les fois où c'est blindé de chez blindé, tout le monde reste dans son groupe :-|
Peawy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Peawy »

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, je suis plutôt vert à mon avis. Avec l'automobile club, je roule aussi dans le groupe des "lents".
A la limite, me faire doubler ça ne me gêne pas, mais je ne voudrais surtout pas gêner les autres.

Une chose est sûre, c'est que cette année, les quelques gars que j'arrivais à doubler dans les virages et qui me reprenaient dans la ligne droite ne pourront plus me reprendre dans la ligne droite. :mrgreen:

Bon, t'façons, problème résolu, je pensais rouler avec Taggi, mais finalement lui c'est des lundis soirs.

Mais c'est pas exclu que j'aille à la journée complète du mois d'août. Mais va falloir se réveiller, et surtout remuer un peu les potes qui veulent venir, parce que tout seul c'est moins drôle.
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Peawy a écrit :Oui c'est bien ce qu'il me semblait, je suis plutôt vert à mon avis. Avec l'automobile club, je roule aussi dans le groupe des "lents".
Donc en principe tu roules avec Eric, qui est là pour encadrer :cote:
Il est comment en moniteur pistard, parce qu'en moto-école il est déjà terrible quand il t'allume si tu as fait une connerie :hehe:
Verrouillé