Amorto Zx10R

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Amorto Zx10R

Message par Mat33 »

biby_dk a écrit :
=> les ZX10R me semblent les plus adaptés pour les barbues.
04/05 => découpage de batterie nécessaire
06/07 => rien à faire
08/09 => découpage aussi.


V
Salut,

Je souhaite changer l'amorto de ma sv carbu piste.
J'avais cru comprendre que le modèle 2004/2005 était le plus adapté, mais il est dit plus haut que le 2006/2007 est ok. :gene:
Après se pose la question du tarage du ressort, la taille de l'amorto étant la même (338mm), mais le tarage différent (10kg pour le 2004/2005 contre 8.3kg pour le 2006/2007).

Bref, j'ai besoin d'aide :gene: :mrgreen: Je continue mes recherches pour un 2004/2005, ou je peux prendre un 2006/2007 (j'en ai trouvé un pas mal)???

Merci d'avance :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Amorto Zx10R

Message par Mat33 »

Allooooo ? :siffle: :baille: :mrgreen:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Amorto Zx10R

Message par FoOMiMo »

Même à 8,3 kg je pense que ça passe;)
Si ça le fait pour un ZX10R , je vois pas le problème
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Amorto Zx10R

Message par Mat33 »

Ouaiiiis une réponse :ghee: :mrgreen:
FoOMiMo a écrit :Même à 8,3 kg je pense que ça passe;)
Si ça le fait pour un ZX10R , je vois pas le problème
Ben c'est ce que je me dis. Mais j'aimerais bien être sûr de mon coup avant d'acheter :gene: Personne n'a fait cette modif sur le fofo? Allllez :mrgreen:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Amorto Zx10R

Message par Mat33 »

[mode monologue ON]
Tabernacle, ils sont où les pistards en carbu?? :pascontent2: :pascontent2:
[mode monologue OFF]
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Re: Amorto Zx10R

Message par sano »

Mat33 a écrit :[mode monologue ON]
Tabernacle, ils sont où les pistards en carbu?? :pascontent2: :pascontent2:
[mode monologue OFF]
Je n'ai eu aucun soucis pour monter un amorto ZX10R 06-07 sur un carbu.

Une bonne découpe du bac à batterie est à prévoir et une cale pour rehausser un peu la batterie. De mémoire j'ai peut être déplacé légèrement un ou deux relais qui trainait par là mais rien de méchant.

Il faut juste penser à acheter chez Kawa une vis + écrou de fixation inférieur pour amorto de ZX10R 06-07 car il me semble que sur l'amorto du SV il y a un filetage alors que sur celui du ZX10R il faut vis + écrou.

Pour le tarage, j'ai pas de soucis particulier pour le moment.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Amorto Zx10R

Message par Mat33 »

Ah super, merci pour cette info :super:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Amorto Zx10R

Message par Mat33 »

On me propose un amorto de zx10r k6/k7 pour 150€ fdp inclus.

Sachant qu'il a été reconditionné et préparé il y a un an (joints, hydraulique, et clapets).

Il est vrai qu'il y a des k4/k5 sur ebay us, moins cher à la base. Mais avec un reconditionnement qui approche les 100€, c'est pas forcément plus intéressant.

Ca vous semble intéressant? Moi oui :mrgreen:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Amorto Zx10R

Message par Nico-83 »

J'ai eu celui de ZX10R neuf (enlevé de la moto après 50kms) pour 150€ frais de port compris ....... :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Re: Amorto Zx10R

Message par sano »

Mat33 a écrit :On me propose un amorto de zx10r k6/k7 pour 150€ fdp inclus.

Sachant qu'il a été reconditionné et préparé il y a un an (joints, hydraulique, et clapets).

Il est vrai qu'il y a des k4/k5 sur ebay us, moins cher à la base. Mais avec un reconditionnement qui approche les 100€, c'est pas forcément plus intéressant.

Ca vous semble intéressant? Moi oui :mrgreen:
Perso le miens, je l'avais eu dans les 115-120€ FDP IN.

150 ca reste raisonnable (bien qu'un peu chère) mais des fois tu trouves des EMC en occasion (faut pas être pressé) pas bcp plus chère.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Amorto Zx10R

Message par Mat33 »

sano a écrit :
Mat33 a écrit :On me propose un amorto de zx10r k6/k7 pour 150€ fdp inclus.

Sachant qu'il a été reconditionné et préparé il y a un an (joints, hydraulique, et clapets).

Il est vrai qu'il y a des k4/k5 sur ebay us, moins cher à la base. Mais avec un reconditionnement qui approche les 100€, c'est pas forcément plus intéressant.

Ca vous semble intéressant? Moi oui :mrgreen:
Perso le miens, je l'avais eu dans les 115-120€ FDP IN.

150 ca reste raisonnable (bien qu'un peu chère) mais des fois tu trouves des EMC en occasion (faut pas être pressé) pas bcp plus chère.
Disons que là, ça m'intéresse parce qu'il a été reconditionné. S'il était en état d'origine à 150€, je l'aurais pas pris.
Vu que le reconditionnement coûte près de 100€, et que je l'aurais sans doute fait pour un amorto d'origine, je me dis que ça vaut le coup...
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Amorto Zx10R

Message par FoOMiMo »

Si tu as les finances fonce ;)
650 SV N année 2000
Répondre