biby_dk a écrit :
=> les ZX10R me semblent les plus adaptés pour les barbues.
04/05 => découpage de batterie nécessaire
06/07 => rien à faire
08/09 => découpage aussi.
V
Salut,
Je souhaite changer l'amorto de ma sv carbu piste.
J'avais cru comprendre que le modèle 2004/2005 était le plus adapté, mais il est dit plus haut que le 2006/2007 est ok.
Après se pose la question du tarage du ressort, la taille de l'amorto étant la même (338mm), mais le tarage différent (10kg pour le 2004/2005 contre 8.3kg pour le 2006/2007).
Bref, j'ai besoin d'aide Je continue mes recherches pour un 2004/2005, ou je peux prendre un 2006/2007 (j'en ai trouvé un pas mal)???
Mat33 a écrit :[mode monologue ON]
Tabernacle, ils sont où les pistards en carbu??
[mode monologue OFF]
Je n'ai eu aucun soucis pour monter un amorto ZX10R 06-07 sur un carbu.
Une bonne découpe du bac à batterie est à prévoir et une cale pour rehausser un peu la batterie. De mémoire j'ai peut être déplacé légèrement un ou deux relais qui trainait par là mais rien de méchant.
Il faut juste penser à acheter chez Kawa une vis + écrou de fixation inférieur pour amorto de ZX10R 06-07 car il me semble que sur l'amorto du SV il y a un filetage alors que sur celui du ZX10R il faut vis + écrou.
Pour le tarage, j'ai pas de soucis particulier pour le moment.
On me propose un amorto de zx10r k6/k7 pour 150€ fdp inclus.
Sachant qu'il a été reconditionné et préparé il y a un an (joints, hydraulique, et clapets).
Il est vrai qu'il y a des k4/k5 sur ebay us, moins cher à la base. Mais avec un reconditionnement qui approche les 100€, c'est pas forcément plus intéressant.
Mat33 a écrit :On me propose un amorto de zx10r k6/k7 pour 150€ fdp inclus.
Sachant qu'il a été reconditionné et préparé il y a un an (joints, hydraulique, et clapets).
Il est vrai qu'il y a des k4/k5 sur ebay us, moins cher à la base. Mais avec un reconditionnement qui approche les 100€, c'est pas forcément plus intéressant.
Ca vous semble intéressant? Moi oui
Perso le miens, je l'avais eu dans les 115-120€ FDP IN.
150 ca reste raisonnable (bien qu'un peu chère) mais des fois tu trouves des EMC en occasion (faut pas être pressé) pas bcp plus chère.
Mat33 a écrit :On me propose un amorto de zx10r k6/k7 pour 150€ fdp inclus.
Sachant qu'il a été reconditionné et préparé il y a un an (joints, hydraulique, et clapets).
Il est vrai qu'il y a des k4/k5 sur ebay us, moins cher à la base. Mais avec un reconditionnement qui approche les 100€, c'est pas forcément plus intéressant.
Ca vous semble intéressant? Moi oui
Perso le miens, je l'avais eu dans les 115-120€ FDP IN.
150 ca reste raisonnable (bien qu'un peu chère) mais des fois tu trouves des EMC en occasion (faut pas être pressé) pas bcp plus chère.
Disons que là, ça m'intéresse parce qu'il a été reconditionné. S'il était en état d'origine à 150€, je l'aurais pas pris.
Vu que le reconditionnement coûte près de 100€, et que je l'aurais sans doute fait pour un amorto d'origine, je me dis que ça vaut le coup...